Whisky
Il n'y a pas un jour sans …..
"Autant annoncer la couleur." Pour François Asselin, président de la CPME, organisation patronale représentant les petites et moyennes entreprises, il sera indispensable à l'avenir que les Français travaillent plus longtemps, afin d'assurer la pérennité du système des retraites.
Qui a passé la retraite de 65 ans à 60 ans => le PS , Mitterrand
Qui a passé de 39h à 35h => le PS, LOI AUBRY
Qui va payer cette folle dérive => Nous et les futurs retraités .
Nos dirigeants ont complètement été à coté de la plaque en oubliant le babyboum :furieux: Sinon on en serait pas là !
En coupant la poire en 2 depuis 1983 ,le tout était largement bénéficière au bout de 37ans. Tiens ça me dit quelque chose , encore 6 mois et j'avais ma retraite ………!:lol
Whisky
Il y a anguille sous roche ….qui risque de se transformer en anaconda
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :lol:
La complémentaire ARCCO est bien par points et personne entendu se plaindre!
X points/mois à Y €, à toi de faire le calcul et de savoir quand tu veux prendre ta retraite. C'est compliqué ça ???? Il n'y aura pas besoin de pivot, il se fera tout seul !
Whisky
"Il n'y a plus de réforme" des retraites, a estimé dimanche le président du Sénat Gérard Larcher (LR) au lendemain du "compromis" proposé par le Premier ministre Edouard Philippe aux partenaires sociaux de retirer l'âge pivot de 64 ans."
Evidemment le président du sénat ne peut être que contre….Devinez pourquoi ??
-
-
-
-
-
-
-
-
Cette personne a 70 ans !! Donc, 70 moins 64 = 6
6 X 5% (bonus)= 30% de sa retraite en plus et tous les vieux croutons qui y dorment sont du même gabarie
QUI DIT MIEUX ??????
Nota: ce Mr a usé ses fonds de culotte jusqu'à 27 ans au minimum, vétérinaire chevaux.(tu diras, maintenant il continue )donc au 64 pivot =>34 de cotisation seulement ,et à moi le bénef.
Je commence à 16 comme boulanger, à 60 je suis HS = 44 de cotisation et
moins 10% (malus)de retraite
C'est ça qui parle d'équilibre et d'EGALITE ????????
Donc Mr Larcher avec 40 années (actuel) partirait avec plus 30%
Et mon boulanger avec 44 années partirait avec moins 10%