Clown
un petit coucou a tous
Comme vous tous le mauvais temps - et les problèmes de santé, à nos ages on ne peut pas être comme a 10 ans. Le principal étant de garder le moral si nécessaire actuellement.
Oui Brigitte comme le dit Montréal : allez doucement !...pas mettre "la charrue avant les boeufs" comme on dit :bisous: :bisous: de nous 2
Une petite question à Bern. "ma" Martine demande SI vous blanchissez vos poireaux avant de les mettre au congelo, ou si vous les mettez tels quels, juste lavés !... merci
Bonne journée et bonne fin de semaine à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Gelée du jour Sainte-Honorine ,rend toute la vallée chagrine " .
Sainte Honorine
Vénérée dans les évêchés de Bayeux et de Rouen (IVe siècle)
statue située dans la chapelle Sainte-Honorine, Conflans-Sainte-Honorine On ne connaît d'elle que les reliques qui furent rapportées de Haute-Normandie jusqu'en Ile-de-France à Conflans-Saint-Honorine. Son culte en Normandie est très ancien et la tradition en fait une martyre gauloise.
Des internautes nous signalent
- la tradition rapporte qu'elle fut martyrisée en l'an 303 lors de la dernière persécution romaine. Sainte Honorine est également patronne des prisonniers.
- Honorine était originaire de la tribu gauloise des Calètes (actuellement pays de Caux). Vers 303, elle fut martyrisée par les Romains à Lillebonne et son corps jeté dans la Seine proche.
Son corps fut recueilli à Graville (actuel quartier du Havre) et y fut enterré.
Pour échapper aux invasions normandes, son corps est amené à Conflans (confluent de la Seine et de l'Oise).
Le 27 février est la date actuellement retenue pour les cérémonies et processions et ce, depuis l'an 1080.
- paroisse de Conflans-Sainte-Honorine où Vêpres et vénération des reliques sont organisés tous les ans pour sa fête.
- diaporama 'Histoire de sainte Honorine à Conflans'
Sur le territoire de Rouen, au IVe siècle, sainte Honorine, vierge et martyre.
Martyrologe romain
27.02 s. Onen - moine confesseur de l'abbaye de Saint-Méen-le-Grand au 10e siècle, éponyme de Saint-Onen-la-Chapelle
27-02-1594 : Le roi Henri IV est sacré à Chartres parce que la Ligue catholique tient Reims.
27-02-1932 : Naissance de l'actrice Elisabeth Taylor.
27-02-1933 : Incendie du Reichstag par les nazis qui imputent cet acte aux communistes allemands.
27-02-1958 : L'assurance automobile devient obligatoire en France.
27-02-1982 : Jean-Jacques Annaud reçoit le César du meilleur film pour "La Guerre du Feu".
Le temps est à la pluie , neige fondue de saison . Que ne peut-on pas dire avec la pluie et le beau temps :mdr: Observons la nature , elle va se réadapter j'espère . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
bern515
le virus arrive en France soyez prudents l fait plus froid ce soir , Nicole est sortie avec sa petite fille moi j'ai fait un bon feu dans la cheminée j'avais réparé le salon d'extérieur mais il a grêlé pendant 5 minutes je n'ai ps été voir les dégâts , j'ai écrit à la direction de Darty ils ne sont pas sérieux 1848 c'est abolition de l'esclavage et 1981 abolition de la peine de mort j'ai encore en tête le pull-over rouge , je crois que Britts va mieux. Quand Nicole fait les yaourts elle met un yaourt dans un litre de lait
Bonne nuit toutes et tous
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves :cligne: Bises à vous mesdames :bisous: Chantoon , Brigitte et Alain , Delphinium , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard-reims à demain . @ Martine si les " stroumfs " sont arrivés avec ce type de matos c'est que ce genre d'individus est déjà connu je n'en dis pas plus :cligne: @ Britts il faut faire attention à la cheville car ça met longtemps à guérir . Cet aprèm. nous avons dû régler quelques mises au point avec des empêcheurs de tourner en rond . Les recommandations de notre conseiller " surtout vous rester calme dès qu'ils vous contactent " On va faire en sorte :mdr: Le mois de Mars arrive à grands pas en plus des giboulées et d'autres surprises , mais chut :mdr: Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
britts
Bonjour
Pour le temps nous sommes passés de la pluie , a la neige et le soleil ,mais il ne fait pas chaud du tout..
Nous sommes allés faire les courses en Allemagne , faire qq réserves pour le congélo. J'ai bien marché ......puis j'ai repassé .Pas de couture aujourd'hui car il faut se reposer un peu :rire:
@Martine tu as été surprise j'imagine ......
Bonne soirée a tout le monde et portez vous bien.
martinemdh
La neige a vite fondue et voila qq rayons de soleil ....
Début d'un roman peut être policier !!!
Tout à l'heure seule dans la maison comme parfois !!! 2 gendarmes sonnent l'un avec un dossier à la main ,l'autre un fusil mitrailleur (je crois que c'est le nom)qu'il tenait le long de sa jambe pour me parler ?pendant qq secondes me suis interrogée sur moi :qu'es je fais?...ils venaient me parler au sujet de mes voisins (enquête de voisinage ) un peu bizarres ,femme de 60ans et homme 30 environ (neveu de la dame ?!!) il y a eu des plaintes déposées contre eux, les gendarmes me parlent juste de celle du non respect du tri de leurs ordures ,me demandent si je les connais un peu etc ..perso....moi : non ,juste qq mots et quand fenêtre ouverte mne parfois crie après son neveu ,ce dernier me parait être d'origine des pays de l'est ,parle mal le français , est souvent chez sa tante ,elle m'a dit une fois qu'il touchait le RSA qu'il se rendait souvent en Allemagne avec un copain ,ce dernier travaille :vente de voitures occasions de luxe ,en effet je vois souvent superbes voitures Audi quattro ,plus cher que leur maison je crois ...j'étais ennuyée ,je n'aime pas du tout dénoncer les comportements des gens les gendarmes me disant ":je crois qu'il y a qq chose à gratter sur eux" j'ai juste dit que parfois je voyais une belle voiture devant chez eux parfois ...je regrette de l'avoir dit ...au fond ne suis pas gendarme ....
il repleut ,Delphi j'espère que tu as toujours du soleil
Montreal pas facile le code de la route ,ma ptit fille l'a eu au bout de 2fois ,on leur pose des questions techniques non en rapport avec la conduite je trouve ,sur internet me suis amusée de le passer l'ai raté !! Fred je pense ,je crois ,je subodore !!que tu n'as pas besoin de voisine !!merci de me lire vu la longueur ,a plus ...