BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Clown

31 mars 2020 11:23

Oui Montréal sommes très fatigués, pour l'instant tout le monde tient le coup, les malades n'attendent pas et ils sont de plus en plus nombreux et hospitalisés gravement - cet après midi c'est skype "clowns" avec les enfants - prenez bien soins de vous et de Françoise 😘 😘 à vous deux - je vois que la réserve de médocs est arrivée

Merci Brigitte, oui garde de dimanche terminée à 11 heures hier matin - une nouvelle demain matin 6 h, aux nouvelles reçues ce midi, les malades de l'Est se maintiennent, pour les mots et petites phrases alsaciennes on essaie de les prononcer aux mieux - prenez soin de vous 😘 😘 à vous deux

ça fait plaisir de voir qu'au moins 2 personnes du forum se soucient de nous - 😃

Répondre·

delphinium29

31 mars 2020 11:06

Pour info : taper celine serreau sur un centre de recherche .....

Répondre·

martinemdh

31 mars 2020 10:12

Un fantôme sûrement avait débranché le chargeur pour mes oreilles .,hier soir, pas vu ,bon vite recharge.mari veut toujours du pain frais ,il y a été...stop par 2 gendarmes...avait pas mis l'heure ,le gendarme a.interrogé un fichier et lui a dit good ,ils avaient des gants ...bon appétit...

Répondre·

bern515

31 mars 2020 09:45

bonjour , beau soleil sur Troyes mais un peu frais, que dit Céline SERREAU Delphi ?

Répondre·

montreal

31 mars 2020 08:50

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Chantoon et Daniel , Brigitte et Alain , Martine , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Benjamin , le mauvais temps prend fin " .
Saint Benjamin de Perse
Diacre, martyr en Perse (✝ 401)

Benjamin de PerseDiacre et martyr en Perse.
A la suite d'une provocation de l'évêque de Ctésiphon en Perse qui avait perdu la raison et qui détruisit un temple païen, le roi Yezdigerd déclencha une cruelle persécution de trois années. Benjamin fut arrêté parce que sa prédication convertissait beaucoup de mages adeptes du dieu Soleil. Il fut soumis à la torture et condamné à mort pour avoir préféré adorer le Christ plutôt que le soleil, son éclatant symbole. À Argol en Perse, vers 422, saint Benjamin, diacre. Comme il ne cessait de prêcher la parole de Dieu, sous le roi Bahron V, on lui enfonça des roseaux aigus sous les ongles et il acheva son martyre.
------------------------
Soutien aux étudiants en Irak #EtudiantsEnIrak
Mgr Mirkis: "En soutenant les jeunes, nous les maintenons dans le pays. Il y aura ainsi des médecins, des pharmaciens et architectes, des ingénieurs"
31.03 s. Gwion - poète anglais du 6e siècle d'après le poète gallois Taliésin, éponyme de Plouvien
31-03-1204 : C’est à l’abbaye de Fontevraux, où elle s’est retirée, que meurt la reine de France et d’Angleterre, épouse successive de Louis VII le Jeune et de Henri II d’Angleterre, Aliénor d’Aquitaine.

31-03-1547 : Mort de François Ier au château de Rambouillet à 52 ans. Son successeur Henri II.

31-03-1640 : Louis XIII réforme la monnaie et crée le louis d’or.

31-03-1814 : Les alliés entrent dans Paris après la défaite de Napoléon Ier et invitent le Sénat à nommer un gouvernement provisoire et à préparer une nouvelle constitution. Pendant ce temps, Napoléon Ier s’établit avec son armée au château de Fontainebleau.

31-03-1992 : L'usine Renault Billancourt, sur l'île Seguin, ferme ses portes.
@ Bern ce n'est pas faux , ça me fait penser à mon pote qui s'était commandé un pantalon sur le net et lorsqu'il l'a reçu , il a constaté que ce froc était passé via la Chine puis la Lettonie avant de revenir chez nous 😄Pensées à nos aidants soignants et à Clown qui doit être bien fatigué 😘 aussi à Martine . Ce matin , livraison de nos médocs un gros carton chacun , on est tranquille . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

31 mars 2020 08:10

et on même l'écouter ...............

Répondre·

delphinium29

31 mars 2020 08:07

Je viens de lire un texte superbe de Celine SERREAU , très realiste et qui remet certaines pendules à l'heure .....................

Répondre·

martinemdh

31 mars 2020 07:39

Vais enfin pouvoir mettre un gros pull....

Répondre·

martinemdh

31 mars 2020 07:33

3 jours par semaine le journal ici pour les bonnes nouvelles c'est suffisant sûrement......

Répondre·

Whisky

31 mars 2020 07:01

Au moins il sait que tu es encore là 😂De toute façon, c'était l'heure! non ❓ 😉

Répondre·

delphinium29

31 mars 2020 06:53

Badaboum ...BOUM ....BOUM .. Quoi ? qui ?? hein ?? est ce des façon de frapper ......... qui frappe en plus ..J'ai une sonnette avec un son .... harmonieux .... Le temsps que je trouve mes chaussons .... que je me lève délicatement ... pour ne pas avoir de malaise ..... il n'y avait plus de bruit .... non plus ... C'est quoi ce binzzzzzzzzzzzzzzzzzz ..Hein ?
j'ai remonté les volets ....là, j'ai vu mon voisin qui vidait une palanquée de bois ..de sa remorque ?.. Je lui ai dit merci de m'avoir reveillée ... très delicatement ............... eclats de rire .... plus sonore pas possible .. c'est ça le bon voisinage! à part ça tout va bien .Il pleuvait tout à l'heure ...Il y a eu un rayon de soleil .... puis le rayon s'en est allé voir ailleurs .... Donc . grisaille ....
je vais lire mon journal ... c'est plein de trucs sympas ..
Le tricot destresse les z'hommes ....
Bien sur .... et la vaisselle ???? les mains dans l'eau ????
aider les enfants aussi .............. 😆 🎁 👍..
A part ça , tout le monde medical et politique se pouille pour la cloro .... quine ...

Répondre·

martinemdh

31 mars 2020 06:46

Ciel bleu ,moins de vent ...
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

31 mars 2020 06:40

Bonjour bonjour ....ça rouspete ,ça tiraille ,une fois debout sûrement ça va.passser ....tranquillement je vais prendre mon p'tit dej...

Répondre·

Whisky

31 mars 2020 05:26

Bonjour, bonjour
Pas chaud dehors , bonne journée

Répondre·

Whisky

30 mars 2020 20:36

Bonne nuit, rien fait mais fatigué. Pas besoin de 🎶 😇…….. 😴 💤 💤 💤….. 👀Cherche pas c'est moi avec mon oxy. 😉

Répondre·