BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

7 août 2020 07:47

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En août, de l'aube au soir , on n'a qu'une heure pour s'asseoir " .
St-Gaétan de Thienne St-Gaetan de ThienneFils de Gaspard de Thienne et de Marie Porta, un couple de nobles installés à Vicence, en Lombardie. Consacré à Dieu dès sa naissance, il reçoit une éducation très pieuse et poursuit des études jusqu’à l’obtention d’un doctorat en droit. Il se rend ensuite à Rome, où il se joint à la Congrégation de l’Amour-Divin. Puis, ayant obtenu une dispense du Pape, il accède successivement au sous-diaconat, au diaconat et enfin à la prêtrise, en 1516. Très dévoué au service des pauvres et des malades, il n’en néglige pas moins ses devoirs religieux et il se place sous la conduite du Père Dominicain Jean-Baptiste de Créma et il est successivement envoyé à Venise puis à Rome. Là, il s’associe à Pierre Caraffa (qui deviendra pape sous le nom de Paul IV), l’évêque de Chieti (anciennement Théate), pour fonder l’Ordre des Clercs réguliers (les Théatins), dont la mission consiste à venir en aide aux indigents et qui tente de réformer le clergé. Quelques années plus tard, Rome est prise par Charles de Bourbon pour le compte de l’empereur Charles-Quint. Cet événement donne lieu à un déchaînement de violences commises par les soldats. Gaétan et ses compagnons sont même capturés et torturés, avant d’être relâchés. Il se rend ensuite à Naples, où il passe le reste de sa vie au service des malades et des pauvres (1480-1547)
07.08 s. Levan - saint originaire d'Irlande émigrant en Cornwall au 6e siècle, éponyme de St-Levan
07-08-1834 : Mort de Joseph-Marie Jacquard, inventeur du métier à tisser mécanique.

07-08-1941 : Mort du poète indien Rabindranath Tagore.

07-08-1948 : Le Norvégien Thor Heyerdahl avec cinq équipiers termine la traversée du Pacifique sur le Kon-Tiki (radeau de balsa).

07-08-1949 : Tremblement de terre en Equateur qui fait plus de 10000 morts.

07-08-1957 : Décès d'Olivier Hardy. Il formait avec Stan Laurel le fameux duo comique du cinéma américain.

07-08-1996 : Catastrophe du camping "Las Nieves" à Biescas (Espagne) à la suite de violentes pluies torrentielles. Bilan : 86 morts, un disparu.
Hier soir , j'ai zappé puis j'ai préféré regarder you tube , Françoise dormait déjà et ce matin à 6h00 elle arrosait ses fleurs pendant que je dormais à mon tour 😄Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

7 août 2020 07:25

Bonjour à tous,
TT est calme .. pas mme 1 souffle de vent..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

7 août 2020 06:16

On va peut-être voir des étoiles filantes la nuit prochaine....

Répondre·

reinemere

7 août 2020 05:44

Bonjour. Temps agréable ce matin au lever c'est plus tard que ça va 'cogner'...

Répondre·

martinemdh

7 août 2020 05:43

Une belle journee s'annonce..

Répondre·

martinemdh

7 août 2020 05:37

Bonjour,bonjour

Répondre·

Whisky

7 août 2020 05:07

Bonjour, bonjour
Tenons nous au frais et en sécurité

Répondre·

Whisky

6 août 2020 20:12

Arrosage terminé, l'herbe peut pousser, 😂Bonne nuit

Répondre·

martinemdh

6 août 2020 19:56

bonsoir à tous ,chaleur encore étouffante 27° à 21h58,pas d'air ,j'espère que tout a été ok pour vous :plouf ou télé ou repos ou promenade etc .....je reviens d'arroser un peu ....vais souhaiter à chacun une bonne nuit ...

Répondre·

reinemere

6 août 2020 18:35

Bonne nuit tout le monde 😄

Répondre·

montreal

6 août 2020 18:08

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Cet aprème , sieste et réveillé par une série bête alors ordi tout ça en étant au frais . Ce soir pas grand chose à part le bêtisier des animaux on zappera sinon dodo . À demain les amies is ,

Répondre·

Whisky

6 août 2020 16:10

un chouia de moins 😊....38°, eau à 29 . Viens d'un tour de rivière, Whisky n'en demandait pas plus , il fait bon sous les arbres. A la fraîche ce sera la même punition 😏 🚿

Répondre·

martinemdh

6 août 2020 16:00

à 17h30,il faisait 40 °sortie juste ce matin ,petite promenade et chercher le pain ,le ciel n'est plus bleu il est presque blanc ....
....ici la boulangère est lassée de jouer les gendarmes de certains ( mémés ou pépés) qui sous prétexte qu'il y en a juste pour 2mn ne mettent pas leur masque dans la boutique .....
dans une petite supérette pas loin un homme souvent alcoolisé vient chercher des bières ,et part sans payer ,pas la première fois,plaintes etc .. .la ..le gèrent a réussi à fermer la porte ...police... ,le mec as reconnu les faits ,il fera l'objet d'une convocation le 27 novembre !!,dans l'attente il a été laissé libre ...
perso je suis restée dans la maison ,il y fait 25....lecture et mots fléchés ,l'octogénaire est bien dans le canapé ...ce soir arrosage et si courage petit tour dans le coin ....bon plouf plouf ....

Répondre·

Whisky

6 août 2020 12:01

14h tout est fermé , suite après la sieste ... 😏promenade au bois /rivière pour baignade Whisky puis plouf pour nous ! à +

Répondre·

chocolatte

6 août 2020 09:30

Bonjour à tous,
Cela va chauffer les prochains jours.. pour auj. soleil et vent .. c'est aéré et supportable .
Bonne journée à tous

Répondre·