martinemdh
Il n'a pas fait froid malgré la pluie .....j'ai bricolé ça et la .....jeté qq bricoles qui étaient dans l'abri bois ,2 chaises en plastique au dossier fendu pourquoi je les garde? ai tout emmené à la déchèterie ,en revenant j'ai fait du riz au lait ,mon frère m'a ramené de la Guadeloupe de l’extrait de vanille artisanale,c'est marqué sur le flacon !!mais pas d'indication sur la dose ....j'ai mis au pif ,un peu mais de trop surement ,je n'aime pas trop ..... tant pis
Montreal mon 'radar à p'tits culs ? pour ne pas mourir idiote ....
Je viens de réécrire mon baratin , pas voulu partir la première fois,connexion pris la poudre d’escampette une fois de plus ,pas passionnant mais je voulais venir vous dire bonsoir ....bonne nuit ,espère que ça va partir ....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . J'ai encore réussi à énerver Françoise avec mon " radar à "p'tits culs " 😂 ça la met dans une de ces colères 😂 Il y a pire tout de même rien qu'aux infos tout le cirque que l'on fait pour la libération d'une Française qui veut repartir là-bas Et le pingouin de Macron qui était là pour se faire mousser quelle honte ! Enfin à chacun ses idées ... @ Whisky quand tu parles d'Andorre , que de souvenirs qui me reviennent et quelle ambiance . Je ne sais même pas si je retournerais par là , on a du mal à sortir de Romilly et puis il faut de la monnaie . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " S'il pleut à la Saint-Denis , la rivière sort neuf fois de son lit " .
St-Denis St-DenisD’origine italienne, il fait partie d’un groupe de sept missionnaires envoyés en Gaule. Après avoir été nommé premier évêque de la ville de Paris, il opère de nombreuses conversions au sein de la population des régions environnantes. Arrêté en compagnie du prêtre Saint-Rustique et du diacre Saint-Éleuthère, ils sont tous trois condamnés à la décapitation sous le règne de Dèce. Saint-Denis est sans doute le plus connu des saints dits « céphalophores » qui, une fois décapités, reprennent leur tête et la portent jusqu’au lieu où ils souhaitent reposer pour l’Éternité.. Les corps des trois martyrs sont ensuite jetés dans la seine, mais récupérés par des Chrétiens nouvellement convertis. Près de deux siècles plus tard, Sainte-Geneviève fait bâtir sur le lieu de sa sépulture une église destinée à recevoir ses reliques, et qui constitue les fondements de l’actuelle Basilique Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) (+ vers 250) Saint-Denis est l’un des Quatorze Saints Auxiliateurs, particulièrement vénérés en Allemagne et réputés pour leur grande efficacité. Il est invoqué pour soulager les maux de tête et pour guérir la rage.
09.10 s. Denez - saint des Morts de la mythologie celte à qui on fait offrande de blé noir / / s. Maelduin - grand voyageur irlandais, fils de nonne, voyage relaté au 8e siècle dans un livre précurseur de la légende de Brendan
09-10-1683 : C’est secrètement que Louis XIV, qui est veuf de Marie-Thérèse depuis le 30 juillet 1683, épouse en ce jour Françoise d’Aubigné, veuve Scarron. Depuis plusieurs années, gouvernante des enfants que le roi a eus avec Mme de Montespan, elle est devenue son amie, sa confidente, sa maîtresse.
09-10-1890 : Premier décollage d'un avion à moteur, piloté par Clément Ader.
09-10-1906 : Naissance de l'homme d'état et poète sénégalais Léopold Sedar Senghor.
09-10-1934 : Assassinat à Marseille du roi Alexandre 1er de Yougoslavie et du ministre français des affaires étrangères par un terroristre croate.
09-10-1945 : Création par ordonnance de l'Ecole Nationale d'Administration.
09-10-1958 : Mort du pape Pie XII.
09-10-1967 : Che Guevara meurt dans la jungle bolivienne.
09-10-1967 : Mort de l'écrivain André Maurois.
09-10-1970 : Mort de l'écrivain Jean Giono.
09-10-1978 : Jacques Brel est inhumé aux Marquises.
@ Martine oui heureusement qu'il y a des personnes qui conduisent bien mais ce que je voulais dire c'est que psychologiquement , dès que les gens obtiennent leur permis , le fameux carton rose , elles se libèrent , ce n'est pas pour autant qu'elles savent conduire . Pour moi je me suis ancré en tête que je n'ai pas d'argent à donner à l'État par conséquent , même si il y a des règlements plus qu'idiots , je respecte et je me dis que si tout le monde en faisait autant il n'y aurait pas à mettre autant de radars sur nos routes mais les entretenir oui . Mais lorsque je dis quelque chose de trop " vrai " c'est assez cinglant et on ôte mon commentaire en général . Où est la liberté d'expressions , juste acquise pour certains médias et autres politiques . Comme je ne mâche pas mes mots et que j'appelle un chat , un chat non d'un chien 😂 ça ne plaît pas . Vive la Liberté , vive la France disait le " Grand Charles " . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is , nous ce sera sous la pluie ,
mirepass
Bonjour, et bonne journée...
Soleil ou pas, qui nous le dit ? Cela change tout le temps comme le reste ...
Enfin qu’y faire, on ne fait que subir ...Grr...
On confine.. les vacances scolaires arrivent et les grands-parents vont faire quoi ?
Rennes frémit, le Morbihan bien rouge ... ça rentre, ça sort ... on subit ..!
Nous ne sommes plus dans les jeunes certes, mais nous sommes là et bien là
et payons pour les inconscients, bien que mieux que dans les grandes métropoles !
Je pense que pour votre région vous n’avez pas été épargnés ...
Alors on se donne du courage, déjà qu’il y a les impôts, cela suffit.
Bonne journée à tous, quoi que vous fassiez.