BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

11 octobre 2020 15:08
reinemere a écrit :
Il se dit que les natifs de la Balance aiment plaire : alors je ne vais pas me dégonfler maintenant!!!

Dégonfler ? Tout dépend d'où 😂

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2020 14:28

Reine tu as raison ose ,ose ,.....mais perso je ne crois pas aux signes du zodiaque .... quel temps de chien ,vent ,des petits grêlons tout à l'heure ,connexion zéro pendant xx temps ,vient de revenir ,bon aprem ....

Répondre·

reinemere

11 octobre 2020 14:01

Il se dit que les natifs de la Balance aiment plaire : alors je ne vais pas me dégonfler maintenant!!!

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2020 09:07

Je suis à 11 an de plus ,ce n'est plus pareil pour beaucoup de choses mais l'envi de plaire toujours présent,d'une autre manière peut être ...,c'est dans la nature humaine et .c'est bien agreable..et donne le sourire quel .dommage vu les circonstances actuelles d'être devenue méfiante ou mefiant A l'égard des personnes que l'on rencontre

Répondre·

chocolatte

11 octobre 2020 08:40

Bonjour à tous,
Ciel gris pas de pluie ..9 °
Reine, ne dites pas cela ... je suis à 1 an près .. et j'ai encore envie de plaire ..😉
Bon dimanche à tous

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2020 08:33

Ça y est ça brouillage et comme pas la canicule poêle allumé.....vaisselle faite hier soir rangée ce matin au son d'une belle musique ...

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2020 07:26

L'été le matin c'est arrosage .maintenant c'est balayage autour du poêle...bon dimanche...

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2020 06:33

Au coin du feu ,si l'on peut

Répondre·

Whisky

11 octobre 2020 06:29

Bonjour, bonjour
Ciel gris bouché, sol détrempé , quel beau dimanche 😖

Répondre·

montreal

11 octobre 2020 06:27

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Firmin , l'hiver est en chemin " .
Saint Firmin
évêque d'Amiens (IVe siècle)

Les historiens voient en lui le premier évêque d'Amiens où il aurait subi le martyre au IVe siècle. La légende du portail nord de la cathédrale d'Amiens se base sur un écrit du IXe siècle. Le sénateur Firmus conduisait son fils, le futur saint Firmin, au temple de Jupiter à Pampelune en Espagne quand il rencontra le prêtre chrétien Honestus qui lui parla de Jésus et lui fit rencontrer une semaine plus tard son maître, saint Saturnin, l'un des soixante-dix disciples de Jésus. Saturnin, à Pampelune, convertit quarante mille personnes en quelques jours dont le jeune Firmin qui, avec l'âge, devint un fidèle prédicateur du Christ. Firmin à vingt-sept ans reçut le sacre épiscopal, évangélisa l'Aquitaine, l'Auvergne, le Beauvaisis et s'en fut à Amiens. C'est là qu'il fut arrêté et discrètement assassiné par le gouverneur païen qui craignait les trop nombreux chrétiens de la région. Saint Firmin, diocèse d'AmiensL'histoire est belle, mais les détails sont peu historiques.
- ordo du diocèse d'Amiens, pages 7 et 8, Cent trois évêques se sont succédé sur le siège d’Amiens depuis saint Firmin: sept sont honorés du culte des saints : Firmin le martyr, Euloge, Firmin le confesseur, Honoré, Saulve, Berchond, Geoffroy
1er. Saint Firmin fin IIIe siècle, 2e. Saint Euloge de 325 à 357 ?, 3e. Saint Firmin le confesseur IVe siècle, 8e. Saint Honoré de 554 à 600, 9e. Saint Saulve de 600 à 615, 10e. Saint Berchond de 615 à 644, 37e. Saint Geoffroy de 1104 à 1115.
Les diocèses du nord de la France comptent parmi les plus anciens d'Europe. Celui d'Amiens a ainsi été fondé par le sang d'un chrétien d'Espagne, Firmin, qui a été exécuté par les romains de l'époque... Le diocèse d'Amiens est créé vers la fin du IIIe siècle, au temps des premiers missionnaires venus évangéliser le nord de la Gaule. Notons, pour le diocèse, Saint Quentin, les Saints Fuscien, Victoric et Gentien, et un peu plus tard, Saint Firmin. Traditionnellement, c'est ce dernier qui est retenu comme étant le premier évêque d'Amiens... (Histoire du diocèse d'Amiens)
Saint-Firmin 2015: Une fête de famille! (diocèse d'Amiens)
À Amiens, saint Firmin, vénéré comme évêque et martyr.

Martyrologe romain

La vie d'un saint ne nous est pas contée pour satisfaire notre curiosité, mais pour nous entraîner à la suite de sa sainteté. Alors ? construisons nous-mêmes notre sainteté avec la grâce de l'Esprit-Saint.
11.10 s. Guinien - frère du roi Judikael au 7e siècle, l'ancienne église de Ploudaniel lui est consacrée / / s. Loman - évèque de Trim en Irlande au 5e siècle, neveu et disciple de saint Patrick
11-10-1746 : Une fois encore dans le cours de cette guerre de Succession d’Autriche, le maréchal de France Maurice de Saxe remporte une victoire à Rocourt sur les Autrichiens, pour le roi Louis XV.

11-10-1896 : Mort du compositeur autrichien Anton Bruckner.

11-10-1961 : Mort du comédien "Chico" Marx.

11-10-1962 : Ouverture du Concile Vatican II.

11-10-1963 : Cocteau apprend le décès d'Edith Piaf et meurt peu après.

11-10-1970 : Onze soldats français sont tués au Tchad par des rebelles du Tibesti.
@ Reine , 😘 le principal c'est que l'anniversaire ne soit pas oublié , ça fait toujours plaisir , c'est sûr que ce n'est plus comme avant lorsque l'on faisait un gueuleton pour fêter ça , il y avait du monde mais maintenant les amies is sont rares et côté famille 4 personnes l'ont souhaité . Bon Dimanche à vous toutes et tous les amies is , nous branle-bas de combat nos amis viennent continuer le déménagement .

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2020 06:18

Il y a longtemps que je n'ai pas vu de neige...pas un flocon ici l'hiver dernier

Répondre·

martinemdh

11 octobre 2020 05:30

Bonjour bonjour, pas de pluie mais chute, des température grrrrr 5 °...
Bon dimanche au chaud si l'on peux ...

Répondre·

martinemdh

10 octobre 2020 19:31

Bonne soirée ,bonne nuit à tous tout simplement

Répondre·

montreal

10 octobre 2020 18:22

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine oui nous ça allait j'ai même tombé la veste , la chaleur je n'aime pas beaucoup , on a été chercher la petite fille chez elle pour son cour de conduite puis une paire de courses et retour à l'auto-école pour remmener la petite fille ça occupe la journée 😉 Côté table cette semaine c'est des spécialités Corses avec Charcuteries et fromages 5 ou 6 différents mais aussi Asiatiques mais en règle générale c'est l'accompagnement que j'adore , les oignons , boeuf aux oignons et ce soir hamburger à la compotée d'oignons et pour le dessert gâteau Corse farine de châtaignes et miel et un autre plein de pâte à chou avec crème pâtissière et fruits dessus , yaourts et bananes . @ Whisky il n'y a pas d'âge pour ça 😂 Pour la peinture , lorsque c'est possible surtout pour le traitement du bois c'est pulvérisateur ça va bien 😉 @ reinemere mais non on ne vieilli pas c'est comme le bon vin 😘 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

10 octobre 2020 17:33

Martine , tjrs une bonne table .. lentilles cela ma donne une idée pour la semaine prochaine, j'ai encore une saucisse de Morteau..
Bonne soirée à tous

Répondre·