martinemdh
Il faisait beau à peine , sortie dans le jardin ,pour tailler les peut être dernières roses ,elles sont fanées ....petite pluie ....suis rentrée et commencé à nettoyer le petit meuble roulant ou je mets torchons et chiffons ,la cuisine est petite ...,il y a longtemps que je voulais le faire ....à peine rentée soleil ....mince alors ,je laisse tout en plan et repars dehors ,2mn pour trouver le sécateur ,et re pluie ....je rentre à nouveau pour finir nettoyer le meuble ....re re soleil ....re re repars ....et re re re crachin .....et maintenant plus de courage pour finir le nettoyage du meuble...j'ai laissé tout en plan grrrrrrr et je viens vous faire un coucou ........ 😊
martinemdh
Whisky a écrit :
Femme idéale ou idéalisée, plus imaginaire que réelle, objet de rêveries amoureuses. [Il] fut admis auprès de la femme (...) qu'il avait vue la veille, (...) fraîche et pure jeune fille vêtue de gaze (...). Il arrivait impétueusement pour lui déclarer son amour, (...) il trouva sa vaporeuse sylphide (...) languissamment couchée sur le divan (Balzac, Langeais, 1834, p. 250).Il me semble que je vois sortir des flancs du Saint-Gothard ma sylphide des bois de Combourg. Me viens-tu retrouver, charmant fantôme de ma jeunesse? (...), fille aînée de mes illusions, doux fruit de mes mystérieuses amours avec ma première solitude! (Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 115)
*** 😇 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘
C'est joli à lire ..
Whisky
reinemere a écrit :
Dis donc Fred, je suis une sylphide 😡la bise quand même
Femme idéale ou idéalisée, plus imaginaire que réelle, objet de rêveries amoureuses. [Il] fut admis auprès de la femme (...) qu'il avait vue la veille, (...) fraîche et pure jeune fille vêtue de gaze (...). Il arrivait impétueusement pour lui déclarer son amour, (...) il trouva sa vaporeuse sylphide (...) languissamment couchée sur le divan (Balzac, Langeais, 1834, p. 250).Il me semble que je vois sortir des flancs du Saint-Gothard ma sylphide des bois de Combourg. Me viens-tu retrouver, charmant fantôme de ma jeunesse? (...), fille aînée de mes illusions, doux fruit de mes mystérieuses amours avec ma première solitude! (Chateaubr., Mém., t. 4, 1848, p. 115)
*** 😇 😘 😘 😘 😘 😘 😘 😘
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Saint-Wilfrid ensoleillé , deux jours plus tard emmitouflé " .
St-Wilfrid St-Wilfrid'Fils d’un noble de la Northumbrie, il perd sa mère alors qu’il est encore enfant. Comme ses relations avec la nouvelle épouse de son père sont très mauvaises, il s’échappe de la maison familiale et part étudier au monastère de Lindisfarne. Il accompagne ensuite Saint-Benoît Biscop à Rome, où il poursuit ses études durant plusieurs années. Il revient ensuite en France et passe plusieurs années dans une communauté monastique près de Lyon mais décide de rentrer en Angleterre pour fuir les persécutions. Il fonde à Ripon un monastère qu’il place sous la Règle de Saint-Benoît et dont il devient l’abbé. Lorsqu’il est choisi comme évêque d’York, il choisit d’aller se faire consacrer à Compiègne, en France, mais son retour en Angleterre ayant été retardé par des pirates païens, lorsqu’il arrive à York, il trouve Saint-Chad installé à sa place. Il se retire alors dans son monastère et effectue plusieurs missions d’évangélisation en Mercie et dans le Kent. Enfin, quelques années plus tard, Saint-Chad se retire, ce qui lui permet de reprendre sa charge d’évêque. Il en est cependant dépossédé quelques années plus tard sur ordre du roi Egfrid. Dans une tentative de faire renverser cette décision, il se rend à Rome, mais à son retour en Angleterre il est emprisonné. Libéré après 9 mois de captivité, il poursuit sa mission d’évangélisation dans le Sussex, où il fonde un nouveau monastère. Après un bref retour à Ripon, il est de nouveau contraint à l’exil par le roi Aldfrid et effectue un nouveau voyage à Rome. Il décède peu de temps après son retour en Angleterre (633-709)
12.10 s. Ke - saint irlandais du 5e siècle, sur une auge en pierre navigue jusqu'à St-Quai-Portrieux, et fonde un monastère à Cléder
12-10-1808 : Convention d’Erfurt. Après plusieurs heures de conversation, Napoléon renforce son alliance avec le tsar de Russie. Secrète, la convention est signée. Elle reconnaît au tsar autorité sur la Finlande, la Moldavie, la Valachie turque. Napoléon renonce à l’extension du Grand Duché de Varsovie. Alexandre laisse à Napoléon les mains libres en Espagne et promet son intervention contre l’Autriche.
12-10-1954 : 12 pays participent à la création du Centre Européen de Recherches Nucléaires (CERN) à Genève.
12-10-1960 : A l'assemblée générale de l'ONU, Nikita Khrouchtchev bradit se chaussure en signe de protestation ...
12-10-1968 : Aux jeux Olympiques de Mexico, les athlètes noirs américains lèvent le poing et baissent les yeux devant le drapeau américain.
Des souvenirs de gamin me reviennent lorsque la mère avait fait la lessive , elle l'essorait avec les rouleaux , de nos jours on nous prendrait pour des fous . Le progrès c'est beau mais il y a toujours une touche de nostalgie du passé et si l'on y regarde bien , sans électricité , sans eau courante , sans gaz , combien d'entre-nous seraient perdus ? Aujourd'hui 5° au réveil pas de pluie . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
delphinium29
Je trouve que c'est formidable de mettre e linge dans une machine .... et d'attendre tranquillement qu'elle fasse son travail .... pendant ce temps ... on passe l'aspirateur .....
On fouille dans le Frigidaire ...... pour savoir .. ce que l'on va manger ... le midi .....
J'ai connu le lavoir (en ville ) salon où l'on causait bruyamment .....
et le seche-linge ......... super .plus besoin de repasser . c'est beau tout ça ...
mirepass
Bonjour,
Pris froid, qui veut mes crobes, non je plaisante... je me les Garde, pas le Codiv..
Je vous ai fait un café, qui, j espère vous fera plaisir, vais me ‘remettre’ sous la
couette, temps humide, gros brouillard et 6*...
Tout pour rester au chaud, il semble que vous ayez meilleur temps que nous!
La Codiv semble revenir vers Nous les A comme ils nous nomment !
Il est certain que l’on ne va plus faire de boom, mais que c’est triste d’être
seule de chez seule, sans pouvoir faire plus ... et dernière invention on aéré
plusieurs fois par jour, et de l’autre on chauffe, et qui va payer la note, cela
commence à bien faire, ils nous en prennent plus qu’ils nous en donnent et
Il faudrait dire Merci, ah non.. assez de leurs bêtises, hélas on ne peut que subir..
Bonne journée à tous
martinemdh
Chez mes parents ,le lundi c'était jour de lessive ,.,ça prenait la journée ,faire bouillir sur le gaz et après sur une planche pour frotter etc. ,c'était en ville .,à la campagne c'était le lavoir ,perso pas connu...une des plus belles invention pour la femme je trouve :la machine à laver le linge..