BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

13 octobre 2020 07:12

Coucou Reine ici c'est

carrément la pluie maintenant ...ça fait du bien de rire ça dilate la rate ...

Répondre·

montreal

13 octobre 2020 07:07

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Brouillards d'octobre et pluvieux novembre , font bon décembre " .
St-Géraud d'Aurillac Issu de la haute noblesse auvergnate, Géraud reçoit l’éducation traditionnelle des jeunes de son rang, à savoir le maniement de l’arc et la chasse à l’épervier. Tombé gravement malade, il est immobilisé pendant de longs mois et on profite de cette période pour lui enseigner la grammaire et le chant, puis il reprend ses activités une fois rétabli. Après le décès de ses parents, il se consacre avec grande sagesse à la gestion de l’important domaine dont il a hérité. Très pieux, il adopte cependant un style de vie très simple et très austère, calqué sur le modèle monacal et vers 890, il entreprend la fondation d’un monastère à Aurillac (la future Abbaye d’Aurillac) (855-909)
13.10 s. Hernin - né en Angleterre au 6e siècle, ermitage à Locarn, éponyme de St-Hernin
13-10-1307 : Sous prétexte d’hérésie, Philippe le Bel donne l’ordre en ce jour d’arrêter tous les Templiers du royaume. Leurs biens sont confisqués et l’acte d’accusation, oeuvre de Guillaume de Nogaret, est affiché sur tous les murs.

13-10-1837 : A la tête d’une armée de 12 000 hommes, le général Damrémont, soutenu par l’artillerie du général Vallée et par un puissant matériel de siège, ouvre une brèche dans l’enceinte de Constantine. Ses fantassins s’y engouffrent et emportent la ville.

13-10-1916 : Fondation de la General Motors aux USA.

13-10-1921 : Naissance de l'acteur et chanteur Yves Montand.

13-10-1925 : Naissance de Mme Thatcher, ex-Premier ministre de Grande-Bretagne.

13-10-1930 : Scandale à Berlin : les députés nazis se présentent en uniforme au Reichstag.

13-10-1934 : Naissance de la chanteuse Nana Mouskouri.

13-10-1937 : La Constitution de la IVème république est adopté par référendum.

13-10-1970 : 146 personnes meurent dans l'incendie d'une dancing à Saint-Laurent-du-Pont. Bal tragique à Colombey.

13-10-1981 : Un plébiscite (98%) porte Hosni Moubarak à la présidence de la république.
Ce matin pluie fine avec 4° , bon ça va il ne fait pas froid encore 😉 pour moi 😃 ☔ ce matin on va faire quelques courses , on va refaire " chantons sous la pluie " @ Whisky le tapis de marche avec grand écran , et ventilo pour le paysage et l'air et c'est parti pour une randonnée 😂 @ Martine , la fatigue est permanente pour moi et c'est pour ça que je prends des médocs pour me maintenir entre autres . D'un côté je ne dois pas me fatiguer , de l'autre je n'ai pas assez d'exercices mais je dois éviter de porter etc. pas de soleil , pas de coup de froid , ça devient compliqué tout ça je dois faire attention à mon coeur . Il y a pire que moi alors chapeau à vous les amies is qui êtes encore actifs 👍 👍Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

13 octobre 2020 06:46

Bonjour. Le temps est nuageux mais pluie seulement cet am dit la grenouille de France 2 ☔
martine j'ai rigolé avec le film hier soir ça fait du bien. Je dois aller poster un courrier puis retour.
montreal un peu fatigué? MARS et ça repart 😄
Fred et Line bonne journée 😜

Répondre·

martinemdh

13 octobre 2020 06:41

C'était sympa ce café.....
Il pleuviotte 7 °...
Le tapis pour la ligne en aurais besoin ,je n'ose plus me peser mais j'ai du prendre qq grammes ,du mal à attacher les boutons du pantalon ...

Répondre·

Whisky

13 octobre 2020 06:30

Oui , tapis de marche .....Faut que je perde du poids et avec ce ..... 😡c'est le kiné qui vient à la maison. La marche au dehors avec ce temps 😖et pas assez rapide 😇 Line en profite aussi pour sa ligne 😊.
La maison dort encore, alors chut, doucement un 2ème noir 😉

Répondre·

martinemdh

13 octobre 2020 06:10

C'est un tapis pour faire marcher ses jambes ? chez soi....,bonne idée,car l'hiver ça gadouille dehors

Répondre·

martinemdh

13 octobre 2020 05:52

Ok pour le café avant qu'il soit froid....
Bonne journee .
.

Répondre·

Whisky

13 octobre 2020 05:43

Bonjour,bonjour
On boit le café ensemble, suis charmé de ne pas être seul 😊
Bonne journée . Un bon nettoyage et réparation du vieux tapis de marche me prendra un bon moment 😉

Répondre·

martinemdh

13 octobre 2020 05:21

Ça y est le jour se leve

Répondre·

martinemdh

13 octobre 2020 05:19

Chocolatte pas de l'énergie à revendre mais je veux garder le plus lontemps possible cellule que j'ai...alors je continue à la cultiver ,j'essaye du moins....

Répondre·

martinemdh

13 octobre 2020 05:10

Bonjour,bonjour Je n'ai pas attendu lis premières lueurs du jour pour sortir du lit...je suis mieux debout ,du moins assise dans un Un premier temps ...au deuxième de la valse vais préparer ptit dejeuner.....bonne journée, pourquoi pas ?....

Répondre·

chocolatte

12 octobre 2020 22:05

Martine a de l'énergie à revendre .. bravo.. j'en ferai pas autant .. 😉
Bonne nuit à tous

Répondre·

martinemdh

12 octobre 2020 19:58

Montreal semble fatigué ce soir ?
le temps frais ne plait pas trop à nos organismes ....
je me force à me remuer ,je ne veux pas trop salir le dossier du canapé!!..
après je ne pourrai plus repartir ,vais à mon rythme molo molo ,je n'obéis qu'à moi ...me dispute qu'avec moi ou presque !! ....je ne suis pas toujours ok avec moi
Reine je dirai simplement ,si je peux me permettre Whisky est un faux dur à mon humble avis .blabla bla avec tous me plait bien tout simplement .... ,prends pas froid sous la tante,cette nuit
Mirepass c'est vrai si il n'y avait pas ce sournois minus ,la vie serai du moins pourrai être plus conviviale..
Delphi tu semble pleine d'énergie
...A tous bonne soirée et nuit ......

Répondre·

montreal

12 octobre 2020 18:02

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

12 octobre 2020 17:23

Qui cache bien son jeu 😉 😇 😂

Répondre·