montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Crépin , les mouches voient leur fin " .
Saint Enguerrand
Evêque de Metz (✝ 791)
ou Angilramne, archevêque, 38e évêque de Metz de 768 à sa mort en 791 (source: les évêques de Metz - Église catholique en Moselle)
Pépin le Bref le tira de son abbaye pour en faire un évêque de Metz. Charlemagne en fit son grand chapelain, son grand chancelier et son 'apocrisiaire'. L'empereur écrivit un jour au pape Hadrien: «J'ai besoin de l'avoir sans cesse à mes côtés.» C'est ainsi qu'il ne s'occupa de sa charge épiscopale que par chanoines délégués. Il meurt en Hongrie au cours d'une campagne de Charlemagne contre les Avars. Son corps sera ramené à Saint-Avold son monastère d'origine.
5.10 s. Gouenou - né en Angleterre au 7e siècle, disciple de Paul, évêque du Léon pendant 34 ans, fondateur du monastère de Gouesnou
25-10-732 : Victoire de Charles Martel à Poitiers.
25-10-1415 : Bataille d’Azincourt. 7000 Français ont péri pendant la bataille. 1500 ont été faits prisonniers. La pluie, qui n’a cessé de tomber pendant toute la bataille, a été favorable aux Anglais, plus légèrement équipés que les chevaliers français.
25-10-1722 : Sacre de Louis XV à treize ans. La cérémonie du sacre témoigne par son faste de l’attachement d’un peuple qui a donné à son roi le surnom de “ Bien-Aimé ”.
25-10-1795 : Fondation de l'Institut de France.
25-10-1881 : Naissance de Pablo Picasso.
25-10-1911 : Le boxeur français Georges Carpentier devient champion d'Europe.
25-10-1931 : Naissance de la comédienne Annie Girardot.
25-10-1940 : Le Maréchal Pétain, chef de l'Etat français, rencontre Adolf Hitler à Montoire.
25-10-1976 : Mort de l'écrivain Raymond Queneau.
25-10-1983 : 2000 soldats américains débarquent sur l'île de la Grenade.
Ce matin petite pluie et 11° un peu de vent mais ça va . Si si , il y à le couvre-feu mais bon nos amis nous ont invités pour diner on allait pas refuser sous prétexte d'un couvre-feu , on est discipliné mais pas idiot . Les Casteix , Véran , Bachelot , Blanquer et les autres menés par Maconnerie ça suffit de nous prendre pour des cons , c'est avant qu'il fallait réagir , le coronavirus n'a pas d'heure pour frapper , il ne sait pas qu'il devait retarder d'une heure à trois heure , non mais des fois qu'on nous prenne pour des lanternes . Pour revenir on a pris les chemins en plus 😉 Quand je pense que leur ânerie fait faire à toute une catégorie de personnes d' imprimer une photocopie d'attestation de circuler alors que l'on demande et l'on paie cher l'utilisation du papier de l'encre etc. c'est débile mais bon c'est la France . Je me demande si les clandestins ont leur attestation de circuler d'ailleurs . Ah! ben non c'est des sans papier , ils sont écolos 😂 Triste monde avec toute cette équipe de vainqueurs . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
chocolatte
Bonjour à tous,
Le soleil devient timide d'1 coup.. 12 °
Grattons, fritons, ? chez ns ce ne doit pas être la spécialité, j'en ai jamais vu ..😃rillettes oui..
Reine, vs achetez cela comment ??
Tjrs bonne table chez Martine..
Bon dimanche à tous, quoi que vs fassiez ..
delphinium29
Bonjour .... après les pluies tres denses hier accompagnées de vent fort ... ce matin le ciel est bleu.... vais en profiter pour sortir ma vieille carcasse et faire tricoter mes gambettes ....
après un bon petit déjeuner pain beurre et deux grands bols de café au lait ..quelques grains de rainsins et un kiwi ..... je suis parée pour bourlinguer par les rues de le ville ... Masquée ..bien sur ... La police municipale veille d'après les conseils de notre mairesse ....
Pas de famille pour la toussaint .... c'est la vie .... Heureusement il y a internet ... et le teléphone ...
Passez une belle journée ......