delphinium29
Coucou ..J'ai telephoné à la bibliothèque ..... J'aurai droit à 15 livres ??? OUI ....je suis gâtée...
J'irai les chercher : Masquée et Autorisée ; mercredi après-midi .....Alors , je vais profiter pour travailler beaucoup mais pas trop ... avant mercredi ....25 .novembre prochain ....
martinemdh
Bonjour ,ici aussi plein soleil mais la glagla [email protected] .les géraniums c'est costaud ça supporte l'oubli d'une journée [email protected] J'aime bien la chanson ancienne sur les canuts avec la voix d'Yves Montand
@Reine il existe m'a dit mon fiston j'ignore si c'est récent un appareil karcher ,rechargeable ou à pile je ne sais pas que l'on passe sur son pare brise pour le dégivrer rapidos et sans trop d'effort ,parait il
@Fred re re attention à ne pas glisser et rester les jambes à la verticale c'est mieux!!
Delp a dormi du sommeil du juste good ....
A midi régime +++ en mangeant une andouillette avec une petite sauce aux échalotes ou oignons et crème fraiche .....et glou gou Beaujolais ......a plus
chocolatte
Bonjour à tous ,
Beau soleil ce matin , l'herbe est encore givrée, mais les arbres et arbustes perlent d'eau..
Je me suis fait surprendre, je ne pensais pas qu'il allait geler.. pas regardé la météo.. ces derniers jours.. les géraniums près de l'entrée ont pris petit coup de gel.. c'est le moment de les hiverner.. quoique les prochains jours les températures vont remonter..
Reine..grattage de voiture... pas une tâche agréable .. 😒
Bon WE à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quelque temps qu'il fasse en novembre , commence le feu dans la chambre " .
Présentation de la Vierge Marie
Cet épisode de la vie de la Vierge Marie ne se trouve pas dans les quatre évangiles, mais dans un livre apocryphe, le "protévangile de Jacques". présentation de Marie - Association de la Médaille Miraculeuse La piété populaire et la spiritualité mariale en furent marquées, car elle soulignait bien la disponibilité de la Vierge Marie, à l'égard de la volonté divine. Tant en Orient qu'en Occident, cette fête connut un grand succès. Marie est bien prédestinée à devenir le temple vivant de la divinité. La scène est toute simple, selon cet évangile apocryphe: Anne et Joachim voulurent remercier Dieu de la naissance de cette enfant. Ils la lui consacrèrent. Lorsqu'elle eut trois ans, Marie fut conduite au Temple, un prêtre l'accueille par des paroles qui ressemblent au Magnificat et l'enfant s'assied sur les marches de l'autel. "Tout le peuple d'Israël l'aima". Cette fête est attestée dès le VIe siècle.
- vidéo sur la webTV de la CEF: Présentation de Marie au temple de Jérusalem.
Au lendemain de la dédicace de la basilique Sainte-Marie-la-Neuve près du mur du Temple de Jérusalem, l'Église célèbre la consécration que fit d'elle-même à Dieu dès son enfance la future mère de Dieu, sous l'action de l'Esprit Saint, dont la grâce l'avait comblée dès sa conception immaculée.
21.11 s. Koulman - moine irlandais du 6e siècle, débarque en Bretagne, sillonne la Gaule et l'Italie, fonde l'abbaye de Luxeuil
21-11-1694 : Naissance de Voltaire à Paris.
21-11-1695 : Décès du compositeur britannique Purcell.
21-11-1831 : Révolte des canuts à Lyon, dont l’immense majorité vient du quartier de la Croix Rousse, s’emparent de Lyon, où les troupes de la garde nationale fraternisent avec les ouvriers.
21-11-1892 : Scandale de Panama dont Clemenceau, parmi d’autres, fait partie.
21-11-1916 : Mort d'empereur François-Joseph au château de Schönbrunn.
21-11-1922 : Naissance de l'actrice Maria Casarès.
21-11-1985 : Décès de l'écrivain Henri Vincenot.
21-11-1985 : Fin de la rencontre à Genève du président Reagan et de M. Gorbatchev, premier sommet américano-soviétique depuis 1979.
21-11-1991 : Gérard d'Aboville, premier à avoir traversé le Pacifique nord à la rame (10000km).
21-11-1995 : Signature à Dayton d'un accord de paix sur la Bosnie.
ici le soleil est là mais avec - 4° les toits bien blancs mais c'est agréable ( pour moi ) 😆 Bon samedi à vous toutes et à vous tous les amies is ,