BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

24 novembre 2020 08:43

mirepas sans chauffage dur dur ,envoie du courage en gros camion ,pas de dépanneur ?

Répondre·

mirepass

24 novembre 2020 08:04

Bonjour....
Panne de chaudière hier, pense 🧐 avoir réussi à réparer ... cela va t il tenir ?
On verra ... n’arrive pas à me réchauffer ... second p’tit déj pour me réchauffer,
Vois que tout va ? Cela pourrait être pire, mais peut-être 🤔 mieux ?
Je vous prends du courage, ne m’en veillez pas ...😉
Bonne journée à tout le monde 😏

Répondre·

martinemdh

24 novembre 2020 07:31

Avait peur d'un accident, ce n'est pas le moment
Le soleil.perce ....au travers de la brume c'est beau ....

Répondre·

Whisky

24 novembre 2020 07:19

Q a remis la micheline 😖

Répondre·

Whisky

24 novembre 2020 07:18
martinemdh a écrit :
Maison de retraite c'était un mot plus sympa que Ehpad

Dans ma jeunesse ,il y avait le: "V112" (si ma mémoire est bonne) j'appelais cela le "mouroir" Tristes souvenirs 😨 😭

Répondre·

martinemdh

24 novembre 2020 06:57

Merci Montréal pour la lecture matinale ....

Répondre·

montreal

24 novembre 2020 06:54

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Sainte-Flora , plus rien ne fleurira " .
Ste-Flora de Cordoue Fille d’un couple de Cordoue (Espagne), sa mère est chrétienne et son père est païen. Son père étant décédé lorsqu’elle est encore très jeune, sa mère élève seule ses trois enfants (deux filles et un fils). Demeurée chrétienne, Flora est obligée de pratiquer secrètement sa foi, dans la crainte de son frère de son frère aîné, devenu musulman. Elle s’enfuit alors de la maison familiale, mais son frère la fait rechercher et la livre aux autorités. Après avoir été suppliciée, elle est remise à son frère, qui est chargé de la soigner et de veiller à obtenir sa conversion. Dès qu’elle se sent mieux, elle s’enfuit à nouveau et part se réfugier dans la région de Tucci, protégée par Baldegothone. C’est là qu’un jour, alors qu’elle est en prière dans l’église Saint-Aciscle, qu’elle fait la rencontre de Maria (voir notice à ce jour), une autre chrétienne avec qui elle se lie d’amitié. Arrêtées toutes les deux, elles séjournent quelque temps dans un affreux cachot avant d’être décapitées et leurs corps jetés dans le fleuve (+ 851) Sainte-Flora est la patronne des personnes abandonnées et des personnes victimes de mauvais traitements.
24.11 sz. Bleuzenn - religieuse hospitalière originaire du Quercy au 13e siècle, célèbre pour ses extases mystiques, patronne des fleurs
24-11-1793 : Mise en place du Calendrier républicain.

24-11-1864 : Naissance du peintre Toulouse-Lautrec

24-11-1929 : La mort du “ Tigre ”, Clemenceau.

24-11-1937 : Naissance du cinéaste Claude Lelouch.

24-11-1938 : Orson Welles, à New-York, affole une partie de la population en simulant de la radio C.B.S. une invasion par des martiens.

24-11-1947 : Mort du poète Léon-Paul Fargue.

24-11-1951 : Le commandant Cousteau et sa Calypso partent de Toulon pour un premier voyage scientifique en Mer Rouge.

ici le temps est au brouillard avec -2° on verra pour la suite . Ce matin rendez-vous chez le toubib alors pour une fois je suis levé de bonne heure et comme d'hab , la bonne humeur reste en moi jusqu'à temps que je revienne car avec tous les irresponsables dehors ça devient difficile de circuler , heureusement que tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac , les mentalités seraient à changer . Bon je vous laisse , l'électricité est montée déjà et je ne voudrais pas être en haute tension . 😉 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

24 novembre 2020 06:52

Maison de retraite c'était un mot plus sympa que Ehpad

Répondre·

Whisky

24 novembre 2020 06:40

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

24 novembre 2020 06:10

Mieux debout qu'assise,je. vais préparer ptit dejeuner...
du brouillard et -1 .

Répondre·

martinemdh

24 novembre 2020 05:53

Bonjour. Bonjour, assis sur le canapé, j'assiste. au lever du jour..

Répondre·

martinemdh

23 novembre 2020 20:36

Bonsoir
Je viens de recevoir un mail au sujet de la réception de mon phone :"votre téléphone est en chemin ,vous le recevrez DEMAIN (sauf si c'est un dimanche )dans le point relais :Pikup? ,pour en savoir plus cliquer ici ....mais impossible de cliquer ....puis plus bas .ne vous déplacez pas rien ,attendez sms
qui a pondu cette prose ?
Garage un peu rangé seulement ,il faisait trop froid pour y rester
Pour vous tous j’espère que ce premier jour de la semaine s'est bien passé ?......
Je vous souhaite une bonne nuit ,que ça soit en pyjama ,chemise ou tenue d'Adam ,à demain

Répondre·

montreal

23 novembre 2020 19:16

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ reine oui j'ai vu mais pas regardé il y avait une autre émission que je regarde régulièrement . Merci à toi . Pour la récup et faire autre chose avec c'est super , il y a plein d'idées sur YouTube . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

23 novembre 2020 17:42

Qui cherche trouve toujours ?

Répondre·

martinemdh

23 novembre 2020 16:36

Eurêka on a enfin trouvé....

Répondre·