BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

30 novembre 2020 19:38

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ reinemere Merci pour la lecture des écrits j'ai encore pleins d'idées en tête pour vous régaler de lecture . Pour ce qui est de l'appétit féroce , je mange beaucoup moins qu'avant . Ma femme n'a pas à doser les Barilla , c'est par boîtes complètes de 500g et au début il a un peu de temps maintenant lorsque je l'ai connue , le kg de spaghettis et un poulet entier , c'était mon repas avec entrée desserts aussi 😃 le tout arrosé en plus . La viande par exemple au resto " Buffalogrill " le repas typique était en entrée une salade de gésiers confits , une tranche de terrine de bison ensuite un t. Bones ( environ un steack de 800g ) puis un steack de bison tout ça avec des pommes de terre , fromages et en dessert mon régal c'était une Américan cup , une glace avec de la chantilly et un brownie au fond , café pousse-café . Mais ça c'était il y a très longtemps 😄 Et lorsque je vois ce qu'ils proposent dans les grands restaurants étoilés , j'ai l'impression qu'ils mettent les personnes à la double diète , celle du ventre et aussi celle du porte-monnaie . Aujourd'hui , bricolage contraint de tout changer au niveau de la poignée , serrure de porte , il faut tout adapter mais ça remarche . Ah ! oui j'oubliais , c'est dommage que je ne sache pas comment faire sur Quintonic pour vous mettre des photos sinon j'en ai deux qui montrent bien les plaisirs de la table concoctés par mon Beau-frère . Si quelqu'un sait comment mettre des photos sur Dijon je suis preneur , d'avance merci . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

30 novembre 2020 18:14

BIgre ... Martine a trouvé ... ce sont des tites bêtes qui retrécissent les vêtement ..... Merci ...

Répondre·

Whisky

30 novembre 2020 18:09

Et elle savent s'y faire 😂pour faire leur choix 😳

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2020 17:59

Mince je viens d’essayer 1 robe d'hiver .....il y a surement des petites créatures qui vivent dans les penderies et rétrécissent les vêtements la nuit pour les rendre plus petits

Répondre·

Whisky

30 novembre 2020 17:22

Sieste, petit tour pour prendre l'air et se dégourdir les jambes, finir le travail commencé ce matin, s'occuper piscine et oiseaux et l'aprèm est dans le sac 😏Il fait déjà nuit !

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2020 14:02

Cc 4° à 15h ,petit tour maintenant pour ne pas sentir le renfermé!!...plein de soleil ,il fait mal aux yeux ,je ne sais plus ou j'ai rangé soigneusement mes lunettes de soleil....

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2020 10:18

on peut sauter du train ,on ne risque rien ....même pas se casser une jambe
Q doit partir loin et ménage sa monture .....
suis pas au moulin mais au fourneau ça réchauffe .......

Répondre·

chocolatte

30 novembre 2020 09:49

Bonjour à tous,
Pour être frisquet il fait frisquet ... moins 4 ° cette nuit et encore -2 maintenant mais le soleil est là..
J'ai basculé le chauffage en mode fioul.. journée rouge EJP tarif kwh x 10
Bonne semaine à tous

Répondre·

reinemere

30 novembre 2020 09:48

montreal tu n'écris jamais trop moi je me régale à te lire.
Dis donc tu as un appétit féroce moi j'en ai pour trois jours.
Le temps ne pousse pas à l'hilarité à Lyon 😡Hier nous avons parlé au fil avec ma fille, des cadeaux pour les petits à Noël .Les autres années je parlais avec eux de leur liste cette année nada, un mois que pas vus confinement oblige

Répondre·

montreal

30 novembre 2020 08:58

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Neige de Saint-André ,peut cent jours durer " .
Saint André
Apôtre et martyr (✝ 62)

Il était de Bethsaïde en Galilée, sur les bords du lac de Tibériade. Avec son frère Pierre, il vivait de la pêche. C'était un assoiffé de Dieu. Il avait entendu la prédication de Jean le Baptiste, avait sans doute reçu son baptême de pénitence et était devenu l'un de ses disciples. Il avait su discerner l'exacte mission de Jean. Aussi, quand il l'entendit désigner Jésus: " Voici l'agneau de Dieu ", il le suivit pour ne plus le quitter. Dès cet appel, André devient apôtre, avant même d'en avoir reçu le titre. Il rencontre son frère Pierre et l'amène à Jésus. Il est l'homme qui sait nouer des contacts. Lors de la multiplication des pains, c'est André qui amène le jeune garçon portant ses cinq pains et ses deux poissons. Quand des Grecs veulent rencontrer Jésus, c'est à lui qu'ils s'adressent tout naturellement. Saint André, cathédrale de Bordeaux Des sources tardives font état de son supplice à Patras en Grèce. Au IVe siècle, ses reliques furent transférées à Constantinople. Une importante relique, qui avait été déposée au XVe siècle au Vatican, fut restituée en 1966 aux Orientaux en signe de la volonté de communion entre l'Église de Rome et les patriarcats orientaux. L'Ukraine voudrait qu'il ait été le premier évangélisateur de Kiev et l'Écosse l'a choisi comme patron national.
Le 30 novembre 2009, comme chaque année, le Saint-Père a adressé un message au Patriarche œcuménique de Constantinople à l'occasion de la fête de saint André, remis à SS Barthélémy I par le Cardinal Kasper, qui conduit la délégation romaine à Istanbul. Il y rappelle que la commémoration du patron de ce patriarcat, frère de saint Pierre, "doit encourager tous les chrétiens à répondre aux grands enjeux du moment, aux problèmes de plus en plus complexes qui se posent à la chrétienté". Nos Eglises, écrit Benoît XVI, "se sont engagées depuis plusieurs décades dans la voie du rétablissement de la pleine communion. Et même si l'objectif n'est pas atteint, de grands pas en avant ont été faits, qui ont permis un approfondissement de nos liens". Cette ouverture guide les travaux de la Commission mixte pour le dialogue qui s'est récemment réunie à Chypre, consacrés "à la mission de l'Evêque de Rome dans la communion ecclésiale du premier millénaire", un thème reconnaît le Pape, "qui mérite une étude approfondie et un dialogue prudent dans la perspective de rapprocher les traditions ecclésiales orientales et occidentales pour les intégrer... L'Eglise catholique voit dans le ministère pétrinien un don du Seigneur fait à son Eglise, qui ne peut être interprété comme pouvoir mais comme communion au service de la vérité et de la charité. L'Evêque de Rome, qui préside cette charité...est le Serviteur des Serviteurs de Dieu... A la lumière du modèle du premier millénaire, il convient de trouver ensemble les formes permettant au Successeur de Pierre d'accomplir un service d'amour envers tous et reconnu de tous". Au long de ce chemin vers la pleine communion, "il faut offrir un témoignage commun en œuvrant ensemble au bien de l'humanité, en défendant la dignité de la personne, en affirmant les valeurs fondamentales, en favorisant la justice et la paix. Les Eglises orthodoxe et catholiques peuvent collaborer aussi dans la sensibilisation des gens aux responsabilités de l'humanité et à la défense de la création". (source: VIS 091130 350)
Né à Bethsaïde en Galilée, frère de Simon Pierre et pêcheur avec lui, disciple de Jean-Baptiste, il fut le premier appelé par Jésus sur les bords du Jourdain ; il le suivit et lui amena son frère. La tradition rapporte qu'après la Pentecôte, il annonça l'Évangile en Achaïe et mourut en croix à Patras. L'Église de Constantinople le vénère comme son illustre patron.

Rien n'a été promis à Pierre et à André par le Maître. Ils quittent leurs biens. Il nous faut considérer plutôt la volonté que la valeur des biens. Il quitte beaucoup celui qui ne garde rien pour lui. Il quitte beaucoup celui qui abandonne tout ce qu'il possède. Pierre et André abandonnèrent l'essentiel : l'un et l'autre renoncèrent au désir de posséder.
30.11 s. Andrev - un des premiers apôtres du Christ, né en Galilée, mort sur une croix en X, drapeau symbole de l'Ecosse
30-11-1840 : En ce jour, la Belle Poule accoste à Cherbourg. A bord, le cercueil de l’empereur Napoléon Ier mort à Sainte-Hélène le 5 mai 1821. Le catafalque, après une sobre cérémonie, est déposé sur une péniche qui va remonter le cours de la Seine jusqu’à Paris. Le 16 avril 1821, l’empereur avait écrit : " Je désire que mes cendres reposent sur les bords de la Seine, au milieu de ce peuple français que j’ai tant aimé. " Sa dernière volonté est, dix-neuf ans après sa mort, enfin respectée.

30-11-1905 : Un second Zeppelin réussit à décoller du lac de Constance.

30-11-1916 : Naissance de l'éditeur Robert Laffont.

30-11-1934 : Mort en démonstration de l'aviatrice Hélène Boucher qui, à 26 ans venait de battre le record du monde de vitesse sur mille kilomètres.

30-11-1957 : Décès du ténor italien Beniamino Gigli.

30-11-1970 : Disparition de la modeliste Nina Ricci.

30-11-1979 : Le dollar est à 4 francs.

30-11-1982 : Création en France d'un fichier anti-terroriste informatisé.

30-11-1986 : Décès de l'acteur Cary Grant.

30-11-1987 : Fin de la "guerre des Ambassades" entre Paris et Téhéran(échange Paul Torri/Vahid Gordji).
Ce matin petit soleil bien pâle -7° il fait bon , à 5h00 le chien a voulu sortir donc levé et en rentrant une crotte en chocolat que mon chien m'impose 😄 il a recommencé ensuite et rebelote 😂à ce rythme là je vais prendre des kilos en plus je pense à toutes les gourmandes et gourmands 😉 qui aiment le chocolat . Hier je voulais dire que je suis partant aussi pour les gaufres mais je préfère les crêpes avec de la confiture par ordre s'il vous plaît . En premier , cerise , abricot , pêche , fraise , mûre , myrtille et je fini avec mon sirop d'érable . Au déjeuné une belle entrecôte accompagnée de linguales , salade( une par jour ) fromage ,dessert ( deux yaourts dont un aux fruits des bois ) une banane et un gâteau de riz au chocolat . Le soir , un feuilleté jambon fromage , ma salade , deux yaourts , une banane . Évidemment avec tout cela les médocs ( une trentaine par jour ) . Voilà ce que je n'ai pas pu vous envoyer hier à cause d'une mauvaise manip. Je voulais vous mettre des photos de mes amis qui décorent chaque année leur maison ainsi que deux plats pour les gourmands que mon beau-frère a l'art et la manière de préparer mais sur Quinto je ne sais pas comment faire pour vous les envoyer sur Dijon . Mais j'ai dû aussi oublier de dire quelque chose . Si je ne m'arrête pas , il va y avoir trop de lecture 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

30 novembre 2020 08:35

Bonjour, bonjour
Je reprend le train en marche, ce matin wagon en gare de triage 👿

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2020 08:14

Q ,enfin parti... 😡 👿

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2020 08:13

Reine te prête un genou ,prête moi un tuyau
Ici limite gel ,ciel qui s'éclaircit
Bonne journée

Répondre·

delphinium29

30 novembre 2020 08:10

Bonjour 3° ce matin .... j'espère que le soleil fera une apparition ......
Je ne veux toujours pas du vaccin ... L'ai pas au point ?????

Répondre·

martinemdh

30 novembre 2020 08:06

GROSSE FATIGUE.?
PANNE D'OREILLER ? 😡 😡 😡 👿 😈

Répondre·