BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

3 décembre 2020 06:45

Bonjour, bonjour
Martine, Ne te fais pas trop de soucis, ils sont jeunes et ce n'est que une semaine sous cloche.

Répondre·

martinemdh

2 décembre 2020 20:37

Chocolatte ,oui c'est rageant et me fait du souci ....pourtant ils prennent xx précautions ,je ne les ai pas vu depuis le mois de Juillet ....ma belle fille est assez sévère mais on ne peut pas vivre sous cloche ......bonne nuit à vous tous

Répondre·

martinemdh

2 décembre 2020 20:27

J'ai eu mon fils au téléphone ,positif au covid mais pas de gros problèmes de santé ,juste rhume ,toux et maux de tête ....pas sur qu'il l'est chopé d'un des élèves ,peut être par sa femme qui est infirmière ... étrangement( mais peut être je ne réagis pas normalement !!ou je n'y comprends rien, les infirmières qui ont le covid peuvent travailler),ma belle fille a pris une remplaçante au cas ou .... ....peut être aussi par ses filles au lycée ,bref surement demain on espère avoir les résultats pour elles .....l'ainée venait juste de commencer son stage ....de toute manière toute la famille est confinée pour une semaine,avant c'était 2 semaines ... ,en espérant que pour elles il n'y ai rien de grave ....bien sur la bestiole circule toujours .
Reine merci ....... je n'ai pas de tourne disques mais une platine maintenant ,je trouve le son des nouveaux disques meilleur que les CD ......perso peu de chansons de Johnny me plaisent ..il faut de tout pour faire un monde ......Fred espère bosse résorbée pas de java cette nuit .....mal aux mains prétexte pour se rouler les pouces .....je plaisante .......bonne soirée et nuit à tous

Répondre·

montreal

2 décembre 2020 19:35

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Séquences nostalgie et c'est très bien @ reine il n'y a pas d'âge ( pour le bâton de berger ) 😂 Nous avons une amie qui aime plus que tout Johnny , elle a toutes ses chansons depuis le début , achète tout sur lui ça va du mug , photos , horloge , livres etc.... Retiens la nuit pour nous deux jusqu'à la fin du monde , retiens la nuit pour nos coeurs dans sa course vagabonde ... et tant d'autres lorsque l'on était en drague 😂 @ Martine c'est le problème des enseignants et des personnes qui ne veulent rien comprendre hélas , voilà le résultat . Pour ton mari c'est peut-être intéressant pour lui et pas pour toi . J'en sais quelque chose , Françoise commence à s'intéresser à ce qui me plaît , ce n'est pas évident pour elle . @ Whisky pour la luge , bravo , il faut en prendre soin car de nos jours c'est très rare de tels objets . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

2 décembre 2020 19:21

Martine ... et qui trinque ... ??? comme dit Fred, des coups de bâton qui se perdent
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

2 décembre 2020 15:43

Les jeunes cherchent vraiment le bâton pour se faire battre .... 👿Quelle bande de CONS

Répondre·

reinemere

2 décembre 2020 14:32

martine un petit signe d'amitié

Répondre·

martinemdh

2 décembre 2020 14:26

Je viens de recevoir un mail de mon deuxième fils ,prof dans une école de police ,les élèves sont en internat ,dans la journée tout se passe bien grâce à l'encadrement mais le soir ils se réunissent entre eux dans les chambres et surement java ....bref quoiqu'il en soit il m'écrit :ce qui devait arriver est arrivé"je me sentais fiévreux lundi et mardi matin j'ai été me faire tester :positif au virus ,résultat :je suis confiné sous mes combles ....seul ,on m'apporte mes repas ....Nathalie sa femme infirmière s'est arrêtée de travailler ,les filles pas au lycée .....elles ont fait un test pcr qui est plus long à analyser ....je vais bien ,enrhumé c'est tout ....je suis arrêté la semaine peut être de retour au boulot mardi prochain ....les filles un peu plus tard
.....Mon mari pas inquiet regarde des conneries à la télé,mon autre fiston est en télétravail chez nous ,je le laisse tranquille pour le moment ,lui dirai dans la soirée ....je vais aller tout à l'heure bêtement faire des jeux sur Metz pour penser à autre chose ,a plus

Répondre·

reinemere

2 décembre 2020 14:22

Séquence souvenirs, souvenirs ça fait du bien.
Mes enfants en ont un tourne-disques et mon gendre sais que j'aime bien 'retiens la nuit' de Johnny
alors pendant qq minutes entourés de mes petits je me sens bien et rêve au Prince charmant...
hein, qui a dit qu'à mon âge 😡

Répondre·

Whisky

2 décembre 2020 12:42

Ah, la luge fabriquée par notre père, toujours encore en service les jours de neige ( pour les petits) et pourtant plus de 65 années écoulées . C'était pas du "made in Chine" 😨 😂

Répondre·

mirepass

2 décembre 2020 10:15

Bon, j émerge ... il fait gris, pas chaud, ne sortirais pas !!!
Courage 😥 whisky, un rêve ou un cauchemar qui a mal tourné ?
Alors repos au chaud ...
Apéro en vie ,,, un 51 pour whisky et pour vous autres ... au choix !
A tout de suite ...

Répondre·

martinemdh

2 décembre 2020 09:59

J 'amais bien faire de la luge au siècle dernier.....

Répondre·

chocolatte

2 décembre 2020 09:43

Bonne journée à tous,
Pas trop le temps auj.

Répondre·

montreal

2 décembre 2020 09:31

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Temps clair à la Sainte-Viviane , temps clair pendant quarante jours et une semaine " .
Sainte Bibiane
Vierge et martyre (✝ 363)

ou Viviane.
Elle passe pour être martyre à l'époque de l'empereur Julien l'Apostat. Elle fut condamnée à être enfermée dans une maison de prostitution où elle resta inébranlable dans sa foi et sa virginité. Devant un tel échec, le préteur la fit attacher à une colonne où elle fut battue à coups de cordes plombées jusqu'à ce qu'elle en succombe.
Sainte Viviane, FougèresIllustration: Sainte Viviane, église Saint-Sulpice de Fougères, diocèse de Rennes.
A lire aussi: 'Bibiane naquit à Rome. Son père Flavien, préfet de Rome fut jeté en prison sous Julien l'Apostat. Flavien s'étant déclaré contre ce prince fut marqué au front d'un fer rouge; il en mourut peu de temps après, en Toscane, où il avait été exilé. Sa femme Dafrose, et ses filles Bibiane et Démétrie, restaient à Rome exposées aux coups du tyran. Il ne les oublia pas, et les enferma dans leur propre maison pour les y faire mourir de faim'... (Sainte Bibiane, diocèse de La Rochelle).
À Rome, sainte Bibiane, martyre, dont le nom fut donné par le pape saint Simplice à une basilique sur l'Esquilin.
02.12 s. Tadeg - assassiné avec Jud par un seigneur du Faou au 6e siècle, honoré en l'abbaye de Daoulas / / s. Tudeg - moine de Landévennec au 6e siècle, éponyme de Landudec, invoqué contre les maux de tête et la surdité
02-12-1723 : Un an après la proclamation de la majorité de Louis XV, le régent Philippe d’Orléans, devenu Premier ministre, s’éteint. D’aucuns prétendent que cette mort est due à ses excès de débauche, le prince ayant été un grand libertin.

02-12-1804 : Couronnement de Napoléon.

02-12-1805 : Bataille d’Austerlitz.

02-12-1814 : Incarcéré avant la Révolution, puis sous Bonaparte, le marquis de Sade meurt dans la prison de Charenton où il croupissait depuis treize ans.

02-12-1851 : Coup d'état du Prince Louis-Napoléon qui devient Napoléon III.

02-12-1852 : Rétablissement de l’empire.

02-12-1901 : La firme américaine Gillette fabrique le premier rasoir mécanique.

02-12-1923 : Naissance du médecin et cancérologue Léon Schwarzenberg.

02-12-1973 : Naissance du cycliste Jan Ullrich.

02-12-1934 : Le champion olympique Johnny Weissmuller devient Tarzan.
Pluie cette nuit et ce matin 5° . Je ne dirais rien sur le gouvernement de bons à rien et de dictateurs Vive la LIBERTÉ c'est mal engagé avec mon con , casse-tête , chiepas , tard le matin et les autres Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

2 décembre 2020 09:28

Bonjour..... fait trop froid encore ....et la tite laine ...en double .....

Répondre·