BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

13 décembre 2020 09:47

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Luce , le jour croît d'un saut de puce " .
Ste-Lucie de Syracuse Ste-Lucie de SyracuseFille d’un couple très pieux d’origine grecque, elle voit le jour à Syracuse, en Sicile, et dès son plus jeune âge décide de consacrer sa vie à Jésus. Après le décès de son père, sa mère Euticia s’occupe de lui trouver un mari, et Lucie essaie de gagner du temps pour retarder le plus possible l’aboutissement du projet. Grâce aux prières qu’elle adresse à Sainte-Agathe, Lucie réussit à obtenir la guérison de sa mère qui souffrait d’hémorragies. Cette dernière finit donc par accepter le choix de sa fille. Cependant, les choses ne se passent pas si facilement avec son fiancé païen qui, par dépit, dénonce la jeune fille comme Chrétienne à Paschasius, le gouverneur de Sicile. Elle est donc condamnée à se prostituer, mais comme les gardes ne parviennent pas à se saisir d’elle, elle est finalement condamnée à être exécutée, non sans avoir été soumise à différents supplices (283-304) Sainte-Lucie est la patronne des personnes non voyantes, des couteliers, des agriculteurs, des vendeurs, des fabricants de vitraux et des écrivains. Elle est invoquée pour faire cesser les hémorragies, pour retrouver la vue, pour guérir les maladies des yeux et pour soulager les maux de gorge.
Ici il a plu et 0° ce n'est pas froid ( pour moi ) Françoise , est gelée . @ reinemere si ce n'est pas souvent et qu'ils préviennent le voisinage , ça passe sinon avec moi ça ne durerait pas longtemps pour preuve , dans mon quartier c'est calme depuis que je suis là 😄 D'ailleurs sur la grille de la cour j'ai un beau panneau avec un chien du genre molosse qui dit " attention au maître " de plus le Maire sait qu'il ne faut pas m'énerver . @ Martine de l'élan c'est comme du cerf , de l'antilope , mieux que du sanglier , c'est très fin comme goût . J'attends même une réponse de mon magasin pour qu'ils se décident à vendre de l'ours mais à cause des cons d'écolos , il y a toujours quelque chose qui ne va pas . Pour les guirlandes , à la boutique éphémère , il y en a pas mal à des prix cassés en plus avec de superbes décorations qui donnent envie . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

13 décembre 2020 09:33

Bonjour à tous,
Le soleil est le bienvenu..6 °..
Martine, tt vient à point qui sait attendre...mais NOUS, on attend rien et çà vient tt seul ..😵
Dommage pour le parapluie..
Bon dimanche à tous

Répondre·

martinemdh

13 décembre 2020 08:46

Le ciel est bleu les oiseaux sont la...hier il y a eu encore un départ de grues ..

Répondre·

reinemere

13 décembre 2020 07:14

Bonjour!
martine tu nous a fais un remake de Mary Poppins ☔
J'ai commencé ma nuit à minuit à cause des troublions du dessous 😡 faire du bruit ce matin est inutile ils doivent être bien ' sonnés' si vous voyez ce que je veux dire.

Répondre·

martinemdh

13 décembre 2020 06:58

Il ne pleut pas encore!!
Bon dimanche

Répondre·

martinemdh

13 décembre 2020 06:47

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

13 décembre 2020 06:27

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

12 décembre 2020 20:29

Montréal,jamais mangé de l'élan ,ça ressemble à quoi comme viande ?
Fred ici aussi soupe ,mais pas de mayonnaise !! ,oui guirlande revenu chère ,voulais en acheter une autre ,bon 1 seule suffira .....
Reine bien silencieuse ,pas comme tes voisins ,espère que tu vas passer une bonne nuit et demain tu vas retrouver des jambes de Mistinguette
Mirepass ,quel chance coté soleil au moins .....les Q de tout poil bonne soirée

Répondre·

montreal

12 décembre 2020 19:06

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Petite sortie vite faite ce matin et cet aprème , sieste de 13h00 jusqu'à 16 h00 puis un peu la télé ensuite . Ce soir pavé d'orignal ( élan ) avec des pâtes , salade , fromage , yaourts , banane , éclair au café . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

12 décembre 2020 18:20

Vu le temps, une bonne soupe fera du bien et il reste du poisson avec mayo.... Une salade: très bien !

Répondre·

Whisky

12 décembre 2020 18:15

Tes guirlandes te reviennent cher 😖 😫Parapluie + douche, bouuuu la journée !

Répondre·

martinemdh

12 décembre 2020 17:32

La pluie s'étant arrêtée suis sortie pour acheter une guirlande à leds pour mettre le long de la maison,je trouve cela joli ,grande longueur et plus lumineuses qu'avec des petites ampoules ....je n'avais jusqu'ici qu'anciennes guirlandes ,je suis allée dans un petit magasin farfouille ou les accessoires de noël sont moins couteux .....en reprenant voiture une bourrasque subite de pluie d'une main j'avais la bte de lampe,de l'autre parapluie et vue mon épaule à prothèse ne suis pas arrivée à le maitriser .....parapluie parti au loin...pas pu le récupérer ....j'ai gagné ma journée ..... 😩

Répondre·

Whisky

12 décembre 2020 15:34

2 clous, dans le même panier 😊, rouillés mais toujours présent 😀
Promenade sous parapluie pour dégripper les jambonneaux et voir si dégâts.... Rien vu , une bonne chose . Maintenant un thé , que du bien, sans accompagnement, ma ligne oblige 😂Un petit effort avant les fêtes 😉

Répondre·

reinemere

12 décembre 2020 14:51

ah fred décidément on ne vaut plus un clou ... enfin je, devrais je dire, pardon.
La météo y est peut-être pour qq chose. J'ai raconté à un ami jeune (59 ans) mes misères, il m'a bien taquinée et voilà la compassion de la jeunesse 😄 😡

Répondre·

Whisky

12 décembre 2020 14:01

Surtout si on a tombé la canadienne, le pull, la casquette et mis les schlapp (pantoufles), Même la sieste n'est pas de tout repos , une de ces averses de grêle avec bourrasques de vent .....Mon mal aidant, je me suis levé, Line a besoin de repos avec mes nuits agitées!

Répondre·