montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Et oui c'est vous qui avez raison , nous allons payer cher la maconnerie et il y en a qui applaudisse . C'est sûr que les repas harengs patates on connaît mais la nouvelle génération va nous traiter de fous 😂 ou encore du pilchard avec un quignon de pain , du corned beef et on ne faisait pas la fine bouche . Je vous parle d'un temps où les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître ...... Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Reine peut être l'entreprise a hélas tiré le rideau .....
il fait déjà nuit .
'ai reçu 2 belles photos de mes petites filles ,je viens de les mettre dans des cadres....je ris toute seule car c'est bien un truc que souvent font souvent les grands parents arrivés à un âge certain ....
peut être pas indiqué le soir mais tant pis :harengs fumés avec pp patates chaudes pour le dîner .....
Reine repos pour ta jambe ....Fred espère que ta tendinite te fait moins souffrir ......
martinemdh
Reine il ne t'a pas répondu.?peut être est il malade.?....des sérieux il y en a encore heureusement
Hier le chauffagiste est venu pour entretien de la chaudière et la semaine l'électricien pour des prises au sol qui avaient
la tremblotte...tout s'use hélas ....perso je ne fais pas souvent appel à eux il faut dire ,mais dans l'ensemble je ne me plains pas lorsque j'ai besoin....
Il y a beaucoup de vent aujourd'hui ...vais pas sortir et toi?...
martinemdh
Bon il pleut toujours .Je viens avec difficulté de mettre mes plantes d'appartements dehors ,ça va leur faire du bien ,le temps est plus doux ce matin ... ,à midi c'est poisson ,pas la peine d'aller l'acheter vais aller le pécher dans les seaux restés dehors .....

reinemere
C'est la politique de la main tendue, non pour aider mais pour quêter : aides de ci, de ça...
Des milliards, et on va pas les rembourser ?. le réveil va être difficile.
Chez moi on disait aides toi et le ciel t'aidera, je pense que chez toi c'était le même refrain.
Whisky
Reine: Tu sais bien que les nantis de retraités touchant le SMIC ou moins sont plus riches qu'un jeune qui débute ......C'est bizarre tout de même, après s'être serré toute une vie de labeur pour avoir un toit sans demander de l'aide 😉. On nous prend vraiment pour des cons.... Grève du bénévolat serait une bonne chose. Je considère que je paie assez de taxes à l'état pour encore travailler gratuitement et avoir une médaille en chocolat en retour 😨 Taxée bien évidemment
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Tel temps à la Saint-Daniel , Même temps à Noël " .
St-Daniel le Stylite St-Daniel le StyliteDaniel voit le jour à Mératha (Syrie actuelle). Lorsqu'il atteint l'âge de 5 ans, sa mère, qui est déjà dans un âge avancé, le confie à l’higoumène d’un monastère des environs, qui lui donne le prénom de Daniel. Dès l’âge de 12 ans, il devient moine dans un autre monastère, et très rapidement demande à son abbé la faveur de rencontrer Saint-Siméon le Stylite. L’abbé acquiesce et ensemble ils se rendent auprès du célèbre moine, qui produit sur Daniel une très forte impression. Après avoir été nommé higoumène à son tour, il fait une seconde visite à Siméon, puis il se rend à Constantinople, où il opère plusieurs miracles et s’installe près d’un oratoire dédié à Saint-Michel. Neuf ans plus tard, il reçoit une vision de Saint-Simon, qui lui demande de lui succéder. Il prend alors des dispositions pour se procurer une colonne, la fait aménager secrètement durant la nuit, et lorsque tout est prêt il monte enfin pour s’y installer. Il est alors âgé de 42 ans. À la suite de plusieurs intempéries et autres désagréments, il doit changer de colonne à plusieurs reprises au cours des 30 années où il adopte ce style de vie. Un monastère est construit non loin de là pour accueillir les disciples, et les fidèles affluent toujours plus nombreux pour espérer une guérison miraculeuse. Jusqu’à l’empereur Léon Ier, qui le consulte régulièrement et lui accorde sa protection et son soutien depuis qu’un héritier lui est né grâce aux prières du saint. Daniel possède également le don de prophétie et il prédit avec une grande précision plusieurs événements politiques qui tous se produisent tel qu’il l’avait présagé (409-493)
11.12 s. Fiveten - moine à l'abbaye St-Sauveur de Redon au 9e siècle, disciple de Convoy
11-12-1913 : Naissance de l'acteur Jean Marais.
11-12-1918 : Naissance de l'écrivain russe Alexandre Soljénitsyne.
11-12-1930 : Naissance de l'acteur Jean-Louis Trintignant.
11-12-1938 : Naissance du chanteur Enrico Macias.
11-12-1941 : L'Allemagne et l'Italie déclarent la guerre aux Etats-Unis.
11-12-1946 : Création de l'UNICEF.
11-12-1949 : Mort du comédien Charles Dullin.
11-12-1969 : Inauguration de la première ligne RER Boissy-Saint-Lèger-Nation.
11-12-1981 : Mort du comédien et metteur en scène belge Raymond Rouleau.
11-12-1986 : Offensive libyenne dans le nord du Tchad.
Pluie ce matin , 6° en température . Enfin Bernard est de retour bonjour à Nicole soignez-vous bien surtout . Couché comme d'hab. et jeu sur la tablette tellement prenant que l'on a arrêté à 2h00 ce matin , petite nuit pour pouvoir aller en courses pour quelques oublis . @ reine , oui les endives c'est pourtant la saison mais ils nous vendent de l'endivette au prix de l'endive ça fait cher pour une salade surtout pour moi qui adore ça si j'en mange aux deux repas il va falloir que Manu augmente sérieusement les retraites . @ Fred il faut dormir la nuit mon ami 😂 Une nouveauté à la maison , mon chien me fait lever mais à la place de sortir pour faire sa pisse , monsieur s'assoit devant la boîte de crottes en chocolat pour que j'en prenne une pour avoir une miette et ensuite il me raccompagne au lit . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,