montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Au vingt de Noël , les jours rallongent d'un pas d'hirondelle " .
Saint Théophile
Evêque de Césarée et confesseur (✝ 200)
Il seconda les efforts du pape saint Victor pour faire célébrer en Asie la fête de Pâques un dimanche et non pas au jour anniversaire du 14 nisan. Il s'appuyait sur le fait que Pâques n'est pas la commémoration d'une date mais la commémoration de la Résurrection. Il se distinguait par sa sagesse et l'intégrité de sa vie.
Commémoraison de saint Théophile, évêque de Césarée de Palestine, qui, sous l'empereur Septime Sévère, se rendit remarquable par sa sagesse et l'intégrité de sa vie, et mourut vers l'an 195.
Martyrologe romain
20.12 s. Douegar - Saint dont on sait si peu de choses, si ce n'est que son nom pourrait signifier "parent de Dieu"
20-12-1848 : Louis Napoléon prête serment après avoir été élu président 10 jours plus tôt.
20-12-1924 : Adolf Hitler est libéré de la forteresse de LAndsberg.
20-12-1968 : Mort de l'écrivain américain John Steinbeck, prix Nobel.
20-12-1970 : Démission de Wladislaw Gomulka suite aux révoltes ouvrières polonaises dans les portes de la Baltique.
20-12-1974 : Adoption de la loi Veil sur l’avortement.
20-12-1975 : Premières émissions en couleur de TF1 en couleur.
20-12-1982 : Mort du pianiste américain Arthur Rubinstein.
20-12-1987 : Collision entre deux bateaux philippins, le ferry "Dona Paz" et le pétrolier "Victor" à 150 km de Manille. Bilan : 3000 morts.
20-12-1999 : Le Portugal rétrocède Macao à la République populaire de Chine, après 442 ans de présence sur ce petit territoire.
Ce matin ciel gris avec un petit 8° . Hier Françoise a souhaitée que je me prenne une alliance car j'avais perdu la mienne et comme elle aussi , elle l'avais perdue et que je lui en ai offerte une autre alors j'ai cédé malgré mes douleurs aux doigts . Bon sang de douleurs 😡 et dire qu'il y a des gens qui ne comprennent pas ça . Enfin le jour viendra où ils en auront et ils se souviendront peut être de ce que l'on peut endurer . @ Martine oh! tu sais au point où j'en suis le régime va être mis de côté pour les fêtes sinon on ne fait plus rien du tout . Je fais déjà un effort avec le vin , plus une goutte du tout pour accompagner les repas , je ne fume plus depuis 2003 j'ai arrêté uniquement avec la volonté . La seule chose que je ne peux pas me séparer ce sont les nerfs , il faut que je râle tout le temps mais ça je le paie en médocs aujourd'hui . Jamais un jour sans m'entendre râler 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies et bon Dimanche ,
martinemdh
Fred plus tu forces vite plus longue sera la force à revenir ....je pense que tu le sais?? !!!
Montréal pas de commentaire sur ton régime !!!.....je te plains !!!.
il a flotté toute la journée ,
les guirlandes clignotent.....aucune autre maison éclairée ce soir .....
le programme à la télé rien qui me passionne ....
Les rochers noix de coco semblent réussis ....ils sont meilleurs le lendemain
bonne soirée à tous .....
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Après la sieste hop , direction Leclerc pour un ajout de commande , j'en ai profité pour aller à l'espace culturel je sors rarement sans une revue et encore aujourd'hui ce fut le cas 😆 Après le porte-monnaie n'autorise pas l'achat de tous les livres qui me ferais plaisir . Déjà avec l'ordinateur j'ai pas mal à faire je me suis même abonné au site de JP Pernaut , il est très intéressant . La fibre n'est toujours pas installée à la maison , un couac entre les installateurs , ils vont tout faire pour que l'on puisse l'avoir pour les fêtes . @ Martine merci pour la recette des rochers à la noix de coco mais Françoise me surveille déjà avec les crottes en chocolat alors je fais mine que rien , j'attends Noël avec les bûches et autres amuse-gueules après la galette des rois et puis après il y aura les crêpes . Janvier et Février anniverssaire des petits enfants mais aussi du Beau-frère , vient en Mars la saint Françoise puis le 17 c'est le meilleur , la saint Patrick 🍀 en Avril l'anniverssaire de la Belle-soeur . Des kilos en perspectives 😉 Nous n'avons pas de souci pour la déco chez nous , pas de sapin et ce que j'avais dit pour le rangement , comme on a toujours à faire , alors on est en retraite , aujourd'hui peut être ou alors demain ... comme le dit la chanson 😄 Je dois trouver un créneau entre la sieste et le repas mais Françoise a toujours besoin de moi , pas facile la retraite 😂 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Il a flotté toute la journée .....décoré le sapin ,guirlandes lumineuses etc ....pas fait de crèche cette année ....peut être le jour de noël ,petites filles et leur père viendront juste pour la journée,leur maman infirmière travaille ,pas sur du tout du tout ...de moins en moins .......vu ce que l'on entend
martinemdh
chocolatte a écrit :
Martine, vos rochers à la coco, restent ils moelleux ??
rochers à la de coco noix
150gr de sucre +1 vanillé
2 œufs
60Grs de beurre
200 de noix de coco
50Gr de poudre d'amandes
sucre +œufs+beurre +noix de coco et d'amandes .....des petits tas sur une plaque de papier sulfurisé .....15mn au four ,thermostat 6 ,pas plus même si ils paraissent mous ,si non ils deviennent durs ,cela m'est arrivé en les laissant trop cuire par oubli .....