martinemdh
Bonsoir ,toujours pas reçu le soleil de la journée .....peut être cette nuit ....
fait qq courses de miam miam et glou glou ......routes sont toutes boueuses ,merci les tracteurs .......ai été rapportée le plat réparé chez ma copine .....des phones divers vu cette année c'est un Noël hélas pas comme les autres .....un peu cassé ce soir comme le plat hier .......bonne soirée et espoir d'une bonne nuit ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Nous cet aprème après ma petite sieste de trois heures , nous sommes allés mettre des lettres à la poste puis Françoise a voulue faire les magasins histoire de marcher un peu donc Leclerc , ensuite Lidl puis Aldi on en a profité pour reprendre un peu de crottes en chocolat pour les sorties du chien et ma récompense de me lever les nuits 😂 Le 18 ans d'âge ce n'est pas pour la dinde Delphi c'est pour nous Fred et moi , la dinde peut se contenter d'un blended et puis attention Mamme Bardot ne va pas être contente si on saoule la dinde 😂 Laquelle des deux ??? @ reine je ne t'ai pas vue E.T. était pourtant de sortie 😉 😂 @ Martine c'est un peu normal nous on est toujours en promenade il paraît que ça forme la jeunesse 😂 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
Retour promenade fait aussi, 😊La pluie est annoncée pour 20h , c'est du Delphi tout craché 😂.Comme cela le travail de hier aura bien durci avec le brin de soleil en journée !
Line a pris au passage sa fille pour aller voir Mamie et lui apporter du même coup son cadeau, vu qu'elle ne veut venir pour les fêtes ! Alors retour maison à ???? encore un midi Espagnol 😏
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À Saint-Évariste , jour de pluie, jour triste " .
Bienheureux Armand
Evêque de Brixen (Bolzano) (✝ 1164)
ou Hartmann.
Hartmann de BrixenIl était originaire de la Bavière et entra dans l'Ordre des chanoines réguliers de Saint-Augustin. Il réforma de nombreuses communautés de son Ordre puis fut évêque de Brixen dans le Tyrol italien nommé aussi Vénétie tridentine.
Illustration: tympan de la porte principale de l'église de l'abbaye de Klosterneuburg où il figure avec Léopold III.
Brixen en allemand, Bressanone en italien est une ville de la province de Bolzano.
À Brixen (Bressanone) dans la région de Trente, en 1164, le bienheureux Hartmann, évêque. Auparavant chanoine régulier, il gouverna cette Église avec prudence et fidélité.
23-12-1913 : Création de la Banque Centrale des Etats-Unis "The Federal Reserve".
23-12-1917 : Naissance du cinéaste Dino Risi.
23-12-1925 : Naissance de Pierre Bérégovoy.
23-12-1925 : Naissance du généticien Albert Jacquard.
23-12-1933 : Naissance de l'empereur du Japon Akihito.
23-12-1947 : Invention du transistor par les chercheurs John Bardeen, Walter Brattain et William Schockey.
23-12-1953 : René Coty est élu président de la République.
23-12-1967 : Naissance du mannequin Carla Bruni
23-12-1986 : Retour à Moscou d'Andrei Sakharov après l'exil à Gorki.
23-12-1987 : Première relève complète d'un équipage sur orbite, après l'amarrage à la station Mir du vaisseau Soyouz TM-4 avec 3 cosmonautes à bord.
Ce matin il pleuvine et il y a 11° environ encore une nuit agitée , Françoise fait des cauchemars et même le chien est inquiet , quelle année 2020 ... Il est temps que tout change ça fatigue entre les idioties du gouvernement , celles des écolos , des gens qui font du grand n'importe quoi , il serait temps que les retraités se mettent à l'ouvrage pour remonter le niveau de la France . Pour les vaccins , hors de question de se faire vacciner . Comme ils disent les blaireaux , le vaccin n'est pas obligatoire mais pour aller dans certains lieux il faudra prouver que l'on y soit . La moutarde me monte au nez et ce n'est pas du cinéma , je vais éviter de taper le poing sur la table sinon je vais devoir la changer et je préfère encore qu'il y ait à manger dessus 😄 😉 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,