delphinium29
Bonjour ... Bonjour .... ou coucou ....
Il pleut ..il pleut .... la pluie nous confine .... wouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ..avec 13° ..........et il fait toujours presque nuit ....en sus ....J'attends l'heure pour telephoner à l'hopital .... pour avoir des nouvelles fraiches ....et meilleures ..
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Décembre trop beau , Été dans l'eau " .
Ste-Françoise-Xavier Cabrini Ste-Françoise-Xavier CabriniTreizième enfant d’un couple d’agriculteurs de la région de Lodi, en Lombardie (Italie), elle est baptisée sous le prénom de Marie-Françoise. Après avoir étudié pour devenir institutrice, elle s’apprête à commencer à travailler lorsque ses deux parent décèdent. Elle tente alors d’entrer en religion, mais elle n’est pas acceptée en raison de sa santé fragile. Un prêtre de Codogno lui confie tout de même la charge d’un orphelinat, et elle réussit enfin à prononcer ses vœux en 1877, choisissant Saint-Xavier comme patron. Trois ans plus tard, l’orphelinat est fermé sur ordre de l’évêque qui, connaissant l’attirance de Françoise pour les œuvres missionnaires, lui suggère de mettre sur pied un établissement similaire. La même année, elle entreprend donc la fondation de l’Institut des Sœurs Missionnaires du Sacré Cœur, qui a pour vocation de faciliter l’accès à l’éducation pour les jeunes filles pauvres ou malades. En 1889, elle arrive à New York où des dizaines de milliers d’émigrants italiens vivent dans une très grande misère. Françoise fonde un premier orphelinat puis la maison mère de son Institut. À partir de ce moment, elle se consacre entièrement au développement de sa fondation, ce qui l’amène à voyager dans plusieurs pays d’Amérique et d’Europe (Etats-Unis, Argentine, France, Angleterre). Lorsqu’elle décède à Chicago à l’âge de 67 ans, Françoise a déjà fondé plusieurs dizaines d’école, hôpitaux et orphelinats sur les deux continents (1850-1917) Sainte-Françoise-Xavier Cabrini est la patronne des émigrants, des orphelins et des administrateurs d’orphelinats.
22.12 s. Deved - saint patron de Plozévet en pays bigouden, son nom venant d'une région du pays de Galles
22-12-1528 : Une fois encore François Ier déclare la guerre à son éternel rival, l’empereur Charles Quint. Cette guerre prendra fin en 1529 avec la Paix des Dames.
22-12-1641 : A Sully-sur-Loire, où Sully s’est retiré et où il impose une étiquette stricte à son entourage, le ministre qu’il a été, disgracié il y a trente ans, demeure un exemple pour les huguenots parce qu’il s’est toujours refusé à renoncer à sa foi. Il meurt à quatre-vingt deux ans.
22-12-1848 : Mort à 30 ans d'Emily Brontë, auteur des "Hauts de Hurlevent".
22-12-1894 : Le Capitaine Alfred Dreyfus est condamné au bagne.
22-12-1895 : Le physicien allemand Roentgen qui vient de récouvrir les rayons X réalise la première radiographie.
22-12-1955 : En Belgique, parution de Tintin et l'Affaire Tournesol.
22-12-1969 : Décès du cinéaste Josef Von Sternberg.
22-12-1972 : On retrouve dans la cordillère des Andes 16 survivants d'un accident d'avion. Pour survivre à plus de 4000 mètres et par moins 20°C, les rescapés avaient dû se nourrir des cadavres de leurs compagnons.
22-12-1972 : Naissance de la chanteuse Vanessa Paradis.
22-12-1975 : Décès de l'avocat René Floriot.
Ce matin pluie fine comme cette nuit d'ailleurs avec 11° . On va aller en courses comme toujours et on va chez Leclerc . On espère que pour Delphi , tout va mieux 😘 😘 💐 de nous deux . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Il pleut toujours en plus du vent .....
Décidément dommage que l'on ne puisse pas désinstaller 2020.....Montréal ..espère que Françoise pourra aller chez le coiffeur et que vous pourrez passer Noël avec vos amis ......Fred ,gratos pour tes lunettes vu SAV ,ce n'est pas le charme qui a opéré alors .....rires ...
.Chocolatte merci , j'essaye de sortir des impasses comme je peux
,Delphi comme Fred que dire ....tiens bon ,toi qui est toujours de bonne humeur .......
bonsoir à tous ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Delphi , nous sommes de tout coeur avec toi dans cette épreuve . Aujourd'hui nous sommes retournés voir chez le coiffeur pour prendre un rendez-vous pour Françoise mais comme elle n'a pas fait attention aux horaires , fermé alors on ira demain comme on doit sortir on verra bien mais c'est ballot pour une fois que j'arrive à la décider d'aller chez la coiffeuse , c'est fermé , boudiou boudiou bon tant pis on remet ça demain . En plus coup de phone de nos amis , ils sont à l'hôpital car le papa est mal en point et ils ne savent pas si ils viendront à Noël . On va se souvenir longtemps de cette année 2020 . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is , positivons un max ,
Whisky
Parfois nous passons à coté de quelque chose qui devrait nous sauter aux yeux et pourtant on ne l'a pas vu! Que ce soit écrits ou ustensiles/outils/bouteilles/produits........... Tant que je ne cherche pas mes lunettes qui sont sur mon nez ça va .
Comme je dis toujours: mieux 1 qui sait que 10 qui cherchent
Surtout que ce matin fait un tour chez G d'O ? Un verre s'était fait la male, heureusement non cassé ,ouf !! Remis en place , changement de toutes les vis et pinces nez , nettoyage pour ....... SAV gratuit .Suis resté un moment avec cette charmante jeune fille 😉...On était seul dans le magasin ...