BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

2 mars 2021 16:38

J'essaye de varier comme je peux selon les gouts ,j'aimais bien faire la cuisine ,moins maintenant ,je deviens maladroite avec mes mains ....je ne suis pas une championne de la pâtisserie,(à part les tartes ) qui demande de la précision dans les doses ....
A part ça avec la voisine ça devient très compliqué ,c'est une personne assez alcoolisée qui perd la tête je.crois.....on vient de s’apercevoir que cette nuit surement elle a peint en jaune en plus des poignées de porte de son voisin ,le panneau de stop qui est au bout de notre voie qui aboutit à la route départementale et un poteau télégraphique qu'elle a barbouillée .......mais suis un peu inquiète capable de tout un tel personnage ......je ferme à clés toutes les portes depuis ce matin ,dans un premier temps vu vol chez le voisin la gendarmerie est venue 2 fois ,à suivre

Répondre·

Whisky

2 mars 2021 16:37

Martine: BON COURAGE

Répondre·

martinemdh

2 mars 2021 12:33

Surprise du voisin des le levé du jour....chez voisin poignée de sa porte d'entrée ,cave ,garage ,le tout peint en jaune...avons été à la mairie...maire malade ce matin se faisait opérer
,adjointe a averti les services sociaux .,on surveille ,voisine malade se promène dans la rue.......
.

Répondre·

martinemdh

2 mars 2021 10:28

A midi :restes de restes !!...

Répondre·

martinemdh

2 mars 2021 10:26

Plus d'animaux non plus ...partis de vieillesse...en reprendre à 81 ans ,pas une bonne idée il me semble....

Répondre·

mirepass

2 mars 2021 08:51

Bonjour à tous,
Ciel bleu et grand soleil... parti par drone pour ceux qui ne l’ont pas 🤣...
Plein de ‘malades ici, coup de froid ou contact ? Ne veux savoir ... reste dans mon coin ...

Coiffeur et maison cet après-midi, remise en état de l’alarme, petit à petit l’oiseau refait
son nid, pas de nouvelle pour mon store roulant, cela m’énerve ... Vais le relancer, certes
c’est pour ce mois... mais il y a 31 jours et ne vais pas rester ici encore xxx jours 🤨.
Bonne journée...

Répondre·

delphinium29

2 mars 2021 08:40

Bonjour ... vous êtes dejà sur le pont ....j'avais oublié de nettoyer ma carafe Brita .
j'ai effectué son nettoyage ... fissa ce matin ................
Ciel gris . mais 7 ° ..ressenti?
Aujourd'hui : épinards à la creme (fait maison un jour de grand courage ) dos de cabillaud ....et fruits puis fromage ....à choisir .
Pas d'animaux ; C'est un choix ...dommage....

Répondre·

martinemdh

2 mars 2021 08:27

Montréal, déjà sur le 🌉pont,des chats à adopter ce n'est pas ce qui manque,après faut sortir des €€€
Fred certains hommes 🚹sont bien au parfum pour les fuites !!...
On parle beaucoup de Sarkozy,ce matin sur les ondes ça évite de parler des vaccins et autres....

Répondre·

Whisky

2 mars 2021 08:03

Reine, tu crois que ces messieurs s'y connaissent en fuites ???
Choco , c'est parti !!
Montréal: bonne BA .... Attention, ce n'est pas gratuit !
Martine, bonne suite 😉
Ici ce sera , piano-piano en attendant des jours meilleurs 😋

Répondre·

martinemdh

2 mars 2021 07:55

Château branlant !! voulais écrire...je ne vais pas me brancher !!....
Reine ,des fuites partout...dans le gouvernement aussi ,pas fini d'entendre parler de Sarkozy.

Répondre·

montreal

2 mars 2021 07:53

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Joavan dans nos pays , les pies commencent leur nid " .

St-Charles le Bon Fils du Roi St-Canut du Danemark et d’Adèle de Flandre. Il n'a que 5 ans lorsque son père meurt, massacré par ses sujets. Sa mère le confie ensuite à la cour de Robert le Frison à Bruges, pour qu'il y soit formé à la profession de chevalier. Il débute sa carrière en accompagnant son oncle Robert de Jérusalem en Terre Sainte. Désigné par son cousin pour lui succéder comme comte de Flandre, il épouse Marguerite, la fille du comte de Clermont. Sa conduite des affaires est marquée par un grand amour de la justice et par une grande charité à l’égard des pauvres et des opprimés. Lors d’une grande famine qui survient en 1125, il déploie une grande énergie pour fournir de la nourriture aux populations affamées. Malheureusement, il s’attire ainsi l’hostilité des riches qui, sous la conduite de Burchard, organisent un complot visant à l’assassiner. C’est ce qui se produit, le matin du 2 mars 1127, dans l’église Saint-Donatien, qui était contigüe à son palais et dans laquelle il venait se recueillir chaque matin (1083-1127).
Les personnes qui sont dans la misère font une prière à Saint-Charles le Bon afin d’obtenir une amélioration de leurs conditions de vie.

02.03 s. Jaoua - patron de Brasparts au 6e siècle, neveu de Pol Aurélien, abbé de Daoulas, éponyme d'une chapelle à Plouvien

02-03-1848 : Fixation à dix heures de la journée légale de travail.

02-03-1900 : Première au théatre Antoine de la pièce de Jules Renard "Poil de Carotte".

02-03-1939 : Le Cardinal Pacelli devient Pie XII.

02-03-1949 : Le bombardier américain B-50 Lucky Lady effectue le premier tour du monde sans escale.

02-03-1956 : Indépendance du Maroc.

02-03-1969 : Premier vol du Concorde 001 à Toulouse.

02-03-1970 : Proclamation de la république de Rhodésie.

02-03-1982 : Adoption de la loi de décentralisation.

02-03-1987 : Mort de Randolph Scott, acteur américain.

02-03-1991 : L'homme à la tête de chou disparaît. L'auteur compositeur provocateur Serge Gainsbourg laisse des chansons inoubliables.

Les distractions de bureau de John !!

Un flot régulier de jeunes femmes était discrètement admis dans les augustes locaux. L'ancien employé Traphes Bryant, qui tenait un journal, révéla par la suite comment le Président organisait les choses avec ses assistants et les membres de son entourage. Il raconta que John aimait se baigner nu avec des femmes (imitant en cela son père), et il insista sur les efforts des employés pour faire disparaître de l'appartement familial épingles et autres traces compromettantes lorsque la dame — ou les dames — était repartie. « Il y avait une conspiration du silence pour garder ses secrets à l'abri de Jacqueline et l'empêcher de savoir. Les journaux annonçaient un nouveau voyage de la Première Dame, sans préciser combien parfois le Président était impatient de la voir partir. Ni la consternation que pouvait créer parfois un retour inattendu. »
Souvent, Jackie se doutait, bien sûr, de ce qui se passait dans son dos. Elle découvrit un jour, dans une taie d'oreiller, de la lingerie féminine, qu'elle remit froidement à John. « Elle la tendit à son mari entre le pouce et l'index — comme si elle tenait un ver — en disant : "Pourrais-tu te renseigner pour voir à qui cela appartient ? Ce n'est pas ma taille. »

«Il est évident que John avait la libido la plus active de tous les hommes que j'ai connus. Il était réellement incroyable , absolument incroyable à cet égard. Et cela devint d'autant plus vrai après son mariage. » Smathers se souvenait qu'un jour Jackie avait surpris son mari faisant l'amour avec une actrice célèbre. Lors d'une croisière avec Jackie (enceinte de cinq mois) et des amis, à l'occasion d'un anniversaire, John disparut pendant dix minutes avec la femme de David Niven. « Il était comme un coq qui monte une poule à toute allure, puis la pauvre petite poule ébourriffe ses plumes et se demande ce qui a bien pu lui arriver. John était un numéro, c'était presque en continu 107. »
Ses collaborateurs réguliers savaient que Kennedy avait également des relations sexuelles avec plusieurs de ses employées. Il y avait ainsi une jeune femme de vingt et un ans et une autre de vingt-trois ans surnommées « Fiddle » et « Faddle » par les Services secrets. L'une travaillait ostensiblement pour Evelyn Lincoln, l'autre pour Pierre Salinger. Ces jolies diplômées accompagnaient le Président dans ses déplacements et recevaient souvent au domicile qu'elles partageaient des appels téléphoniques réclamant leur présence à des heures indues. Herbert Parmet appellera les deux comparses « des distractions de bureau ».

Les agents des Services secrets se tracassaient â cause des innombrables petites amies qui venaient à la Maison-Blanche sur ordre présidentiel. Mais, bien sûr, ils n'en parlaient à personne. A plusieurs reprises, ils demandèrent à des visiteuses, y compris à des hôtesses de l'air, de se soumettre à une fouille intégrale.
En dehors de la Maison-Blanche, les Services secrets devaient souvent s'entourer de précautions particulières pour dissimuler les écarts de conduite présidentiels. Comme les journalistes avaient envahi l'entrée du Carlyle Hotel de New York, des agents faisaient passer le Président sous le Carlyle, par une enfilade de tunnels qui conduisaient à des immeubles et des hôtels où il pouvait se distraire. « C'était une vision assez bizarre, admet Charles Spalding. John, les deux hommes des services secrets et moi marchant dans ces gigantesques tunnels sous les rues de la ville, le long de ces énormes tuyaux, chacun de nous muni d'une torche. Un des agents portait également un plan du sous-sol et disait de temps à autre : "Par ici, Monsieur le Président.

Les ébats sexuels de John empiétaient souvent fort peu sur son emploi du temps. Traphes Bryant évoque une jeune femme qui disait que Kennedy était le seul homme de sa connaissance capable de faire l'amour avec un oeil sur sa montre. Marilyn Monroe confia à un journaliste que John sautait les préliminaires, parce qu'il n'avait pas le temps. Lorsque deux conseillers des Affaires étrangères vinrent frapper à la porte de la chambre Lincoln, un après-midi d'été, avec une liasse de câbles top secret, John était furieux en ouvrant la porte, laissant entrevoir une femme dans son lit. Le Président se calma vite, lut les dépêches, prit quelques décisions et retourna auprès de son invitée.
Toutefois, lorsque les circonstances et la femme le justifiaient, John consacrait des heures à son idylle. Judith Campbell se souvient de plusieurs soirées pratiquement sans interruption avec le Président. « C'était toujours moi qui décidais qu'il était l'heure de se séparer. Je disais : "Il se fait tard, il faut vraiment que j'y aille." "Reste encore un peu", répondait-il. » Contrairement à d'autres visiteuses, Campbell n'a pas passé la nuit à la Maison-Blanche. John l'aurait bien voulu, pourtant : « Si seulement je pouvais te garder ici, que tu m'attendes à mon retour, dit-il. Le matin, nous pourrions faire l'amour avant le petit déjeuner et après le déjeuner, bien sûr. »
Les mois passant, Campbell remarqua que le poids de ses fonctions pesait de plus en plus lourd sur les épaules de John. « Il n'était plus aussi insouciant, aussi détendu et joyeux. Il était sombre, parfois carrément solennel. Il s'absorbait dans ses pensées et je sentais qu'il était à des années-lumière. Il avait des choses plus importantes à l'esprit. »

Ici , il faisait - 2° au lever avec du soleil mais frais encore . Ce matin on va voir si au refuge , il y aurait un chat à adopter pour la voisine , on espère que oui car depuis trois semaines c'est lassant d'entendre toujours la même rengaine avec l'espoir que la chatte rentre chez elle . @ Martine , tu as une sacrée voisine si elle se balade la nuit pour faire ses méfaits . Ça ne ce passerait pas comme ça avec moi , il y aurait longtemps que j'aurai explosé . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

2 mars 2021 07:49

Bonjour à tous,
Déjà beau soleil.. je vous envoie qques rayons en attendant qu'il viennent chez vous .
2 ° , Fred envoie nous un peu de chaleur ..
Martine, sachant que c'est la voisine , je l'attendrai, elle passerait 1 mauvais 1/4 d'heure.. 1 bonne raclée avec 1 ceinture, elle pourrait aller se plaindre .😈
Reine, que de soucis, en appartement , on s'imagine moins..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

2 mars 2021 07:31

Sherlock holmes un peu château branchant au réveil..
Bonne journée ici ça paraît être sous le soleil....

Répondre·

Whisky

2 mars 2021 07:25

sherlock holmes est de retour 😋

Répondre·

reinemere

2 mars 2021 07:23

Bonjour;
martine je vois qu'il n'y a pas que nous qui dormons mal la nuit puisque ta voisine déménage le hangar...
Encore bien occupée hier par la distribution documents AG et suite fuite cave enfin localisée au 1er.
J'ai appelé au secours des Messieurs du conseil syndical, car côté technique, je n'y comprends pas grand chose et je dois valider le devis. 😡

Répondre·