BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

14 mars 2021 06:57

3° dans la verte campagne..en ce moment en me réveillant il me revient en tête des paroles de vieilles chansons,,,je les fredonne en me levant....essayant de les .restituer en entier....

Répondre·

martinemdh

14 mars 2021 06:20

Bon dimanche.,le voilà........il fait gris mais pas de pluie ...

Répondre·

martinemdh

14 mars 2021 06:11

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

14 mars 2021 04:51

Bonjour, bonjour

Répondre·

bern515

13 mars 2021 21:19

j'ai quelques centaines de livres , j'ai tenté d'en vendre en vide grenier pour 2 ou 3 euros mais cela n'intéresse pas , sur le bon coin pour 4 euros il fallait 9 euros de frais d'envoi , je n'ai plus de place pour les mettre mais je les garde, avec mes yeux , il m'est difficile de lire et ce n'est pas le genre de mes enfants
Bonne nuit toutes et tous

Répondre·

martinemdh

13 mars 2021 20:33

montreal ,je ne me débarrasse pas mes livres,je ne les jette pas ,ceux que j'ai lu et parfois relu j'en fait profiter les autres ...certains ,je sais que je ne les re re lirai plus ....par contre d'autres que j'ai aimé et que j'aime toujours particulièrement pour une raison ou une autre je les garde...en relie des passages parfois ....je ne vois pas ou est le sacrilège ???....je comprends que tu aimes lire ,,de nos jours dans beaucoup de villages il y a des bibliothèques ....dans le notre pour 10€ d'inscription à l'année on peut en lire xxx par an .....je n'achète guère de revues à part pour le jardinage....et je ne les conserve pas toutes
nous avons eu beaucoup d'averses ,du vent comme tout le monde.... plus ou moins ,
bonne soirée à tous ......

Répondre·

Whisky

13 mars 2021 19:43

Pas de giboulées , sauf celle des Français qui se sont fait battre au poteau !Un match se joue jusqu'au sifflet final.
Bonne soirée

Répondre·

montreal

13 mars 2021 19:13

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Martine ,il n'y a pas beaucoup de monde aujourd'hui mais c'est normal , nous sommes en weekend . C'est un sacrilège de se débarrasser de ses livres 😉 😄 . Françoise serait ravie si j'en avais moins alors que moi j'aurais aimé avoir une bibliothèque immense . Le porte-monnaie ne suit pas et l'espace dans la maison me manquerait . Je garde tous mes livres même les revues mensuelles . Nous avons eue une grosse giboulée de grèle avec tonnerre qui a fait peur au chien , moi je n'ai rien entendu , j'ai dormi toute la journée . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

13 mars 2021 17:34

Évidement le soir descend et le soleil nous envoie bien tard qq rayons ,le vent est tombé .....cela permet de voir que les carreaux auraient besoin d'être faits !!......en ce moment c'est le rugby ,il doit y avoir de chaudes ambiances chez certains et certaines ....j'ai fait du tri dans les bouquins ...certains je vais les donner à la bibliothèque....en les classants 1 photo qui me servait surement de marque page est tombée....derrière une date : 1960 ....non je n'ai presque pas changé comme dit la chanson !!! c'est toujours moi avec rides , ,la taille qui a baissée etc ....

Répondre·

montreal

13 mars 2021 09:59

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " En mars , vent ou pluie , que chacun veille sur lui " .

Saints Rodrigue et Salomon de Cordoue
Martyrs de Cordoue (✝ 857)

Ils étaient trois frères vivant à Cordoue sous la domination arabe. Deux étaient chrétiens et le troisième était musulman. Rodrigo de Córdoba - tableau de Bartolomé Esteban MurilloL'un des deux se prit de querelle avec le musulman. Rodrigue qui est prêtre, cherche à les réconcilier, mais les deux, à leur tour, le prennent à partie et le laissent sans connaissance. Le musulman répand alors le bruit de la conversion de Rodrigue. Revenu à lui, Rodrigue va cacher sa honte dans la montagne. Mais les difficultés familiales ne sont pas pour autant terminées. Un jour qu'il descend en ville, son frère musulman le reconnaît et cherche à le convertir à l'Islam. Devant son refus, il l'accuse devant les tribunaux d'être un apostat. Ce qui lui vaut d'être condamné à mort.
En prison, Rodrigue fait connaissance d'un autre chrétien, Salomon, lui aussi condamné à mort. Ils sont tous deux décapités le même jour.
À Cordoue en Andalousie, l'an 857, la passion des saints martyrs Rodrigue et Salomon. Le premier, qui était prêtre, refusa de croire que Mahomet était vraiment un prophète envoyé par le Tout-puissant et fut jeté en prison, où il tomba sur Salomon, qui avait adhéré un moment à l'islam. Tous deux donnèrent une fin glorieuse, par la décapitation, au parcours de leur combat.

13.03 s. Kemo - honoré à Locquémeau, patron des pêcheurs et invoqué pour les enfants tardant à marcher.

13-03-1569 : Catholiques et protestants s’affrontent. A la tête des premiers, le duc d’Anjou, futur Henri III. En face de lui, Louis Ier de Condé, premier prince du nom. Les protestants sont défaits.

13-03-1682 : Cavelier de la Salle prend possession de la Louisiane.

13-03-1888 : Naissance de Paul Morrand.

13-03-1930 : Découverte de la Planète Pluton.

13-03-1938 : L'Autriche est envahie par les troupes nazies.

13-03-1974 : Ouverture de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

13-03-1979 : Entrée en vigueur du Système monétaire européen (SME).

13-03-1986 : La cité des sciences et de l'industrie de la Villette est inaugurée.

13-03-1990 : Mort de Bruno Bettelheim, psychanalyste américain.

13-03-1993 : Bosnie : le général Morillon reste prisonnier volontaire à Srebrenica de demande l'arrêt du blocus et des bombardements.

Le droit de cuissage

Au Moyen Age, le droit de cuissage était réservé aux seigneurs. Au XIXe siècle, il touche tous les secteurs de la société. Il faut alors bien du courage aux femmes pour en parler et obtenir l'application de leurs droits contre les hommes.

Ici il faisait 7° au lever avec de la pluie et un vent fort . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

chocolatte

13 mars 2021 09:33

Bonjour à tous,
Des rafales de vent à n'en plus finir.. 😣😵😢😩🥴💨💨💨💨💨💨💨💨💨💨
A moins que nos girouettes soient déboussolées.. le vent ne vient pas de l'Ouest mais du Sud
3 jours que cela dure ...
Bon WE à tous...

Répondre·

martinemdh

13 mars 2021 08:34

Delphi la tempête à quitté la Bretagne merci de l'envoie!!
Bonne journée à tous...

Répondre·

martinemdh

13 mars 2021 08:27

Faut aimer pêcher vu le vent et la pluie ☔☔☔
Des contents il y en a qq uns dit on a la 📻ce sont les cavistes, ils sont tous ouverts et comme les cafés sont fermés pour eux les €€€ rentrent

Répondre·

delphinium29

13 mars 2021 08:20

Bonjour .....
La tempête s'en allée ailleurs ..... et les temperatures sont honnêtes pour un mois de mars .....
j'ai bien dormi .... Pas de PC ni de tele ...... j'ai lu un peu .... et baillé comme ...et hop ...jusqu'à ce matin ... de bonne heure ................

Répondre·

martinemdh

13 mars 2021 07:17

Pas de soleil, il a plu ,tout est mouillé et que de vent déjà

Répondre·