BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

16 mars 2021 06:53

B

Répondre·

Whisky

16 mars 2021 06:15

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

15 mars 2021 21:02

Faut bien que le froid descende Grrr! On verra la semaine prochaine 😏

Répondre·

martinemdh

15 mars 2021 20:51

coté météo et autres pas folichon les jours qui viennent .....sur Q il y a toujours de la vie gardons le moral ......bonne soirée à tous

Répondre·

montreal

15 mars 2021 19:14

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Encore un appel de la voisine qui trouve drôle que le chat la suive partout et reste avec elle . Bon , on va s'armer de patience et ça passera . Par contre son coiffeur est arrivé alors que nous rentrions et il s'est sauvé , il n'a pas dû apprécier que l'on trouve un chat pour la voisine 😄 La religieuse ? pas de problème je ne dis pas non . Moi j'ai droit à un gâteau moelleux à l'ananas et crème anglaise fait par Françoise et avalé par mes soins 😉 je l'ai fini ce soir . @ Martine enfer ou Paradis nous on se fait incinérer comme ça , c'est un peu des deux 😂 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

15 mars 2021 18:05

Quelle chance 🤞

Répondre·

martinemdh

15 mars 2021 17:43

J'ai bien fait d'attendre ,tout à coup une belle éclaircie.... je viens de faire une petite ballade même eu le soleil rasant dans l’œil...........

Répondre·

Whisky

15 mars 2021 16:19

La religieuse, moi je la déguste Mmmmmm 😄en dessert après ton menu 😊

Répondre·

martinemdh

15 mars 2021 10:34

A midi des petites gigolettes de lapin au cidre ...suis pas normande pour rien...

Répondre·

martinemdh

15 mars 2021 10:26

JE NE SAIS PAS...moi oui et une chose m'est restée marquée:la religieuse qui le faisait nous disait:si vous allez à la messe tous les dimanches et le vendredi vous ne mangez pas de viande, vous n'irez pas en enfer.!! vrai elle le disait..si je mens je vais en enfer..

Répondre·

martinemdh

15 mars 2021 10:15

Bon courage Montréal...

Répondre·

montreal

15 mars 2021 09:55

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la mi-mars , le coucou est dans l'épinard " .

Sainte Louise de Marillac
fondatrice des filles de la Charité (✝ 1660)

Louise est la nièce du chancelier royal Michel de Marillac et du maréchal Louis de Marillac, arrêtés tous deux et condamnés à mort par Richelieu après la "Journée des Dupes" du 10 novembre 1630. Fille naturelle d'un grand seigneur, elle est élevée par les religieuses dominicaines de Poissy. En 1613, mariée à un simple bourgeois, elle devient Mademoiselle Le Gras. Son fils Michel lui donnera beaucoup de soucis. A 34 ans, elle se retrouve veuve. C'est alors qu'elle rencontre saint Vincent de Paul. Sainte Louise de Marillac - Filles de la Charité Subjuguée par la charité contagieuse du prêtre, elle devient rapidement sa collaboratrice dans toutes ses actions charitables. En 1633, ils fondent ensemble la "Compagnie des Filles de la Charité", appelée communément Sœurs de Saint Vincent de Paul. Louise, supérieure de la nouvelle communauté, oriente les sœurs vers tous les exclus de son temps : elle crée des petites écoles pour les fillettes pauvres; elle organise l'accueil et l'éducation des enfants trouvés; elle développe la visite à domicile pour les malades pauvres; elle envoie des sœurs auprès des galériens... Une passion l'habite: l'amour de l'homme créé à l'image de Dieu et racheté par le sang de son Fils unique. Comme Monsieur Vincent, elle mourra à la tâche. Son corps repose à Paris au 140 rue du Bac.
Elle a été béatifiée en 1920, canonisée par Pie XI en 1934; en 1960, Jean XXIII la déclare patronne de tous les travailleurs sociaux chrétiens.
Vidéo chronique des saints sur la webTV de la CEF.
- Rendant hommage à sainte Louise de Marillac, 'à qui Monsieur Vincent confia l'animation et la coordination des Charités', le Pape appelle à redécouvrir 'cette finesse et cette délicatesse de la miséricorde qui ne blesse jamais ni n'humilie personne mais qui relève, redonne courage et espérance'. (le 15 mars 2017, Le Pape encourage une 'culture de la miséricorde' à la suite de saint Vincent de Paul)
- Louise de Marillac (1591-1660)
Durant de longues années, Louise de Marillac est une femme habitée par l'anxiété, la culpabilité. Du fait de sa naissance illégitime, hors mariage, elle est rejetée par sa famille, placée dans des institutions...
Figures de sainteté - site de l'Eglise catholique en France
Sainte Louise de Marillac - diocèse de Paris
À Paris, en 1660, sainte Louise de Marillac, veuve, qui sans négliger l'éducation de son fils, fonda les Filles de la Charité, sous la direction de saint Vincent de Paul, et forma par son exemple ses compagnes au soin des malades, à l'instruction religieuse des enfants pauvres, mais surtout à la prière et à la confiance dans le Seigneur.

15.03 s. Bozian - originaire du Pays de Galles, éponyme de Landoyen à Hanvec

15-03-1744 : La France, parce que les droits à la succession de l’empereur Charles VI sont déniés à Marie-Thérèse, sa fille, par les rois de Pologne, de Prusse, d’Espagne et par le duc de Bavière, entre en guerre contre l’Angleterre et l’Autriche qui les soutiennent. Le roi Louis XV lui-même prend la tête des armées.

15-03-1790 : Décret organisant le rachat des droits féodaux.

15-03-1804 : Bonaparte croit que le duc d’Enghien a trempé dans un complot royaliste contre sa personne. Sans attendre les preuves que pourrait apporter une enquête, il le fait enlever en pleine nuit par un escadron de dragons dans sa maison d’Ettenheim. Le prince sera exécuté le 21 mars au soir dans les fossés de Vincennes.

15-03-1917 : Russie : abdication du tsar Nicolas II.

15-03-1997 : Mort du peintre Vasarely.

Lettre au directeur du Printemps en 1910

Une lettre, signée par une dénommée Léonie Faye, est adressée au directeur du Printemps, en 1910. On y trouve une critique mesurée et d'une haute tenue morale, mais, de fait, relativement subversive de la gestion du grand magasin. Les rapports de subordination étant abolis par la rupture du contrat de travail, cette jeune femme est libre de parler.
Par ailleurs, au-delà de la dénonciation de celui qui lui a fait perdre son emploi, elle pose, sans ambages, à l'employeur le problème de sa propre responsabilité : « monsieur, pardonnez la liberté que je prends de vous adresser ce qui suit : j'étais employée dans votre magasin depuis quatorze mois et je viens d'être remerciée par la fantaisie d'un second, Monsieur Guellerin, qui ne pouvait pas me voir et pourquoi ? Parce que j'étais une fille sérieuse. Toutes les corvées étaient pour moi : j'ai lutté, ayant besoin de gagner ma vie et n'ayant que mon travail comme ressource pour faire vivre ma mère. Croyez, monsieur, que ce n'est pas par esprit de vengeance que je me permets de vous écrire ; c'est seulement pour que vous fassiez jeter un coup d'oeil sur le rayon ; une partie de mes collègues ont eu à se plaindre de lui, jusqu'aux clientes qui le remarquent et qui souvent sont indignées de la façon dont il cause à certaines employées ; il y en a cependant une ou deux qui ont tous les passe-droits parce que celles-ci s'avilissent. J'ai besoin, Monsieur, mais rien ne me fera céder à un chef. Je regrette sincèrement ma place et c'est là la récompense de quinze jours de veillées ; ce qui est injuste c'est qu'on accepte de signer le bon d'une vendeuse sans prendre de renseignements et s'assurer qu'elle faisait son travail consciencieusement. Recevez, Monsieur, mes salutations.»

Ici il faisait 6° au lever avec de la pluie et c'est bien nuageux . Nième coups de fil de la voisine , depuis hier elle a un chat et elle ne comprend toujours pas que nous lui avons fait avoir celui-ci . Apparemment , il la suit partout donc c'est une bonne chose mais pour nous , c'est pas moins de dix coups de fil de reçus + le répondeur 😄 Faut pas vieillir 😉 hein les jeunes . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

15 mars 2021 09:42

Certes Choco, mais ce n'est pas le voisin qui va les payer pour moi à la fin du mois 😂

Répondre·

chocolatte

15 mars 2021 09:39

Bonjour à tous,
Soleil au minimum, 1 coup je viens, 1 coup je pars.. 5 ° l'hiver commence à devenir long...
Mirepass.. les travaux faut un certain temps.. c'est pourquoi, je les fais peu à peu.. mais je comprends pas tjrs évident..
Fred, Ne regarde pas trop près les factures.. cela ne change rien .. et sape le moral..
Bonne semaine à tous

Répondre·

mirepass

15 mars 2021 09:33

Bonjour à tous,
Comme vous temps pas encourageant, pluie ☔️ je pense... on n’y peut rien ... on verra !
Pédicure en fin de journée, faut entretenir les extrémités 🦶... coiffeur demain et rdv à prendre pour vaccin 💉 !...

Répondre·