mirepass
Bonjour à tous,
Connexion impossible depuis hier après-midi...Grrrr... cela venait de Q... ai pu réinitialiser mon mot de passe, avant inconnu depuis 2012 ? ...😂 me suis fait dépanner par tél avec une amie de Rennes, qui a contacté Q, mais pense problème de Q car hier avec Bouygues cela coinçait d’après Paris... et m’ois suis chez orange ... les réseaux sociaux connaît pas ...🤣,
cela ferait une panne de plus...
Bon je dois m’empresser maintenant, hier perdu du temps et depuis ce matin idem...
Bonne journée à tous

reinemere
Petite histoire du matin intitulée 'les mésaventures de la reinemère'.
Arrivant à la fin de mon flacon de shampooing je vais chercher son remplaçant, même marque, même couleur depuis des années. J'en verse sur ma tête : pas de mousse tiens tiens, j'en remets idem, finalement je tâtonne pour chausser mes binocles et je m'aperçois que je m'étais copieusement arrosée...de démêlant d'où X rinçages plus plus plus voilà ce que c'est 'aussi' de vieillir 😡
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Quand mars se déguise en été , avril prend ses habits fourrés " .
Bienheureuse Bénédicte
Clarisse à Saint-Damien, succéda à sainte Claire (✝ 1260)
Bienheureuse Bénédicte d'AssiseElle rejoignit sainte Claire au couvent de Saint Damien à Assise. Elle lui succéda, en donnant l'exemple d'une constante régularité et d'une stricte pauvreté.
Illustration extraite du pied de la croix qui est au-dessus de l'autel de la Basilique Sainte-Claire d'Assise.
Un internaute nous signale qu'elle figure sous l'appellation 'Bienheureuse' dans les "Acta Sanctorum" des Bollandistes (à défaut d'être mentionnée dans le Martyrologe Romain).
16.03 s. Abram - ermite et prêtre au 6e siècle près d'Edesse en Mésopotamie, éponyme de Saint-Abraham dans le Morhihan
16-03-1769 : De retour de son tour du monde, le navigateur Louis Antoine de Bougainville jette l’ancre à Saint-Malo, “ n’ayant perdu que sept hommes pendant deux ans et quatre mois depuis notre sortie de Nantes ”.
16-03-1926 : Naissance du comédien américain Jerry Lewis.
16-03-1928 : Loi instaurant les assurances sociales obligatoires. De plus, les femmes auront dorénavant droit à un congé de maternité payé.
16-03-1953 : Naissance de la comédienne Isabelle Huppert.
16-03-1978 : L'Amoco Cadiz déverse ses 80000 tonnes de pétrole sur les côtes bretonnes. C'est une marée noire sans précédent.
16-03-1978 : Enlèvement d'Aldo Moro par les Brigades Rouges.
16-03-1979 : Mort de l'économiste Jean Monnet.
16-03-1986 : Victoire de la droite en France aux élections législatives. C'est le début de la cohabitation.
Convaincre les juges et magistrats
La partialité patronale en faveur de la hiérarchie oblige celles qui refusent de l'accepter, à faire appel à l'autorité de la puissance publique ; c'est au commissariat ou à la gendarmerie qu'il faut déposer plainte, pour que la justice soit éventuellement saisie.
C'est ce que fait, en 1922, madame R., âgée de vingt-cinq ans, qui travaille à la maison Doré fils de Fontaine-les-Grès dans l'Aube. Selon sa déposition au commissariat, elle est l'objet de poursuites galantes de la part de son patron, M. Jean Davoine, âgé de quarante-deux ans. Il se serait plu, en outre, « à lui faire admirer une collection de cartes postales dites artistiques, ainsi qu'un moine en position scabreuse à seule fin de la faire rougir ». Elle refuse ses propositions et se voit notifier sa mise en huitaine. Elle demande le règlement de son compte et, à cette occasion, lui reproche ses façon d'agir.
Dans son bureau, devant deux ouvrières appelées comme témoins par M. Davoine, Mme R. renouvelle ses griefs. C'est alors qu'il accule la jeune femme dans un angle du bureau et la frappe à trois reprises, sans doute furieux d'avoir constaté que cette présence extérieure n'a pas été dissuasive. Celle-ci n'est sauvée que par l'intervention de Mme Davoine, attirée par ses cris. Les deux ouvrières, solidaires, témoignent de la scène de violence, tandis que le médecin constate des ecchymoses au cou et sur les bras.
Mais les chances, pour une femme du peuple surtout, de convaincre juges et magistrats sont faibles. Il n'est pas facile pour ces notables de s'abstraire de leur milieu, de leurs préjugés, de leur vision du monde, de la défense des intérêts masculins.
Il arrive cependant que les plaignantes finissent par inverser les rapports de force. Le cas est exceptionnel. En 1905, une jeune plumassière cite devant le tribunal correctionnel son ancien contremaître qui l'a giflée. Selon elle, la cause du dépit doit être recherchée dans « l'insuccès de certaines propositions immorales » qu'aurait hasardées le contremaître. Bien entendu affirme La Gazette des tribunaux, le prévenu refuse d'attribuer à ce motif « son emportement regrettable ». Le contremaître irrascible est cependant, condamné à 50 F d'amende.
Ici il faisait 0° au lever , il a plu cette nuit et le ciel est gris . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,