martinemdh
Bonsoir à tous
mirepass ,cela m'arrive aussi que ce que j'écris s'efface sans que je comprenne bien pourquoi... ,fausse manœuvre de toute manière ...espère que tu n'as pas eu de réaction forte après le vaccin
J'ai lu Fred :plus de bobos ,,plus de dégâts que ce que tu écrivais hier soir ....mince alors ,triste les arbres à terre plus la fatigue en vue accentuée par la chaleur .....Reine .demain encore canicule dans le Rhône ......en gros chaleur pour beaucoup ....bonne soirée à tous et une bonne nuit pour récupérer un peu ......
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . De ce temps là on lézarde ( à l'ombre ) sieste dans la banquette jusqu'à 16h00 puis ordinateur et de nouveau repos dans la banquette jusqu'à 19h00 . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Coucou, même dans le plus simple appareil ? ......ici un peu moins chaud 29°mais à 17h .....
Suis assis dans un petit fauteuil de jardin ,sous un arbre il y a beaucoup de vent et les pages de mon livre tournent toutes seules .....
maintenant je vais aller finir de couper les roses fanées ....ce soir arrosage indispensable ,en principe on devait en avoir du ciel ,mais ce dernier est toujours bien bleu ...je ne souhaite pas un orage vu les dégâts qu'il occasionne
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie de Saint-Léonce , pour trente jours s'annonce " .
Saint Léonce de Tripoli
Martyr à Tripoli (IVe siècle)
église Saint Léonce - VodočaSoldat phénicien en garnison à Tripoli au Liban, il fut inculpé du crime de prosélytisme car il ne craignait pas de prêcher l'Évangile par la parole et par l'exemple. Ce qui lui valut d'être décapité après d'affreuses tortures dont celle d'être pendu la tête en bas, avec une lourde pierre attachée au cou, qui l'étouffe lentement. Son culte devint rapidement populaire dans l'Église syrienne qui était la sienne.
(D'autres sources le situent au Ier siècle.)
Illustration: église Saint Léonce - Vodoča - Macédoine.
Holy Martyr Leontius - Archdiocèse d'Ohrid - Eglise orthodoxe macédonienne - en anglais.
À Tripoli en Phénicie, vers 304, saint Léonce, soldat. Après de très cruels tourments subis en prison, il parvint à la couronne du martyre.
18.06 s. Maelgon - au 6e siècle un des premiers rois de Gwynedd en Galles, et disciple de Brieuc, éponyme de La Méaugon
18-06-1815 : Bataille de Waterloo.
18-06-1914 : Le cycliste suisse Osca Egg établit un record du monde l'heure au vélodrome de Buffalo à Paris, en parcourant 44,247 km.
18-06-1937 : Mort de Gaston Doumergue, ancien président de la République française.
18-06-1940 : Des studios de la BBC, le général de Gaulle lance l'appel à la résistance. Il sera condamné à mort par contumace le 2 août pour graves préjudices à la France.
18-06-1942 : Naissance de Paul Mc Cartney, ex-membre des "Beatles".
18-06-1953 : Le général Neguib proclame la république en Egypte.
18-06-1967 : Naissance du Norvégien Bjoern Dashlie, chempion de ski de fond.
Docteur Knock et Mister Jouvet
Sur scène, un bureau vernis où, impeccablement rangés, se côtoient livres, lampes à huile et feuilles de papier, un guéridon, deux chaises et, placardées au mur, des planches anatomiques, servent de décor à Knock ou le triomphe de la médecine. Il a longuement hésité à monter cette comédie qu'il trouve sombre voire noire. « Cette satire de la médecine intéressera le public, ce sera un succès littéraire certain, mais du tout commercial », dit-il, ignorant qu'il se trompe lourdement. Louis Jouvet va en effet manier le stéthoscope du docteur Knock quelque 1 298 fois au cours de sa carrière théâtrale et deux fois au cinéma, en 1933 et en 1950 ! Chaque fois que Jouvet connaît des difficultés, il monte Knock, sa «pièce terre-neuve » pour sauver les meubles. A la Comédie des Champs-Elysées, outre Jules Romains, il monte des oeuvres de Marcel Achard, de Jean Giraudoux, de Roger Martin du Gard, de Jean Cocteau...
Son prestige ne cesse de grandir et il rêve d'un théâtre bien à lui dont il ferait une espèce de laboratoire. L'occasion se présente en 1934. Cette même année, où il est nommé professeur au Conservatoire national d'art dramatique, il quitte l'avenue Montaigne pour devenir le « patron » de l'Athénée. Rue Caumartin, Giraudoux et Molière tiennent une place de choix. Jean Giraudoux, l'ami, le complice qu'il a rencontré en 1927, lui offre Siegfried, La guerre de Troie n'aura pas lieu, Intermezzo, Electre, Ondine... Molière lui donne l'occasion de monter L'Ecole des femmes, Le Misanthrope, Tartuffe, Dom Juan... De 1934 à 1941, Louis Jouvet est au faîte de sa gloire théâtrale et cinématographique. Des films comme Hôtel du Nord, Drôle de drame, Entrée des artistes ou La Fin du jour ont contribué à le rendre populaire. Rien ne semble pouvoir arrêter son ascension. Rien... sauf la déclaration de la Seconde Guerre mondiale qui le place dans une position délicate.
Ici il y avait 19° au lever avec du soleil . On a rien dans notre coin et c'est très rare lorsque l'on a des dégâts . Nous plaignons toutes les personnes qui sont touchées par ces intempéries .
@ Bernard , ce n'est pas compliqué pour venir chez moi , c'est 32 rue Mattéoti , quand tu arrives au giratoire , tu prends le pont direction centre ville et tu prends à droite au restaurant chez Nini , tu passes devant la HLM et à l'intersection , c'est la deuxième maison à droite une cour et deux garages sur la grille un panneau avec attention au maître et un gros rottweiler , le 32 est en rouge sur la boîte à lettres . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,