BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

23 juin 2021 16:57

Bonjour ou plutôt bonsoir à cette heure …
@martine …. Courageuse … les piqûres à la main font plutôt souffrir, c’est pas ta semaine !
quant au résultat comme la dernière fois … attendre ! Avec les vacances … du personnel en
moins sans doute …
Quelle fraîcheur 11*ce marin et là 18* tout pour prendre froid ce que j’ai fait ! Demain guère
mieux … mal dormi … bon ce soir foot ⚽️… .Ai pas chaud … on verra la suite !
Bonne soirée à tous

Répondre·

Whisky

23 juin 2021 16:19

Martine, t'es revenue entière c'est le principal . Piqûre dans la main, souvent douloureuse maintenant boire beaucoup pour éliminer le produit contraste . Pour résultats, attendre un "compétant" il ne doivent pas en avoir sous la main, donc ça traiiiiiiine en longueuuuuuur

Répondre·

martinemdh

23 juin 2021 15:49

Ello je me suis un peu énervée ,ça ne sert pas à grand chose ....
c'est souvent que les infirmières ont du mal à trouver mes veines mais elles y arrivent quand même ,aujourd'hui :impossible ...elle a appelé à l'aide ...infirmier non plus ...toubib ou autre est venu et m'a piqué dans une veine de la main (elle est enflée maintenant )enfin pas de leur faute
.à la sortie ai demandé :résultat quand ? ,habituellement 2 jours plus tard,mais nouvelle manière de fonctionner ....je recevrai le résultat par la poste ....ai demandé si le résultat serait envoyé au gastro de l’hôpital qui me l'a prescrit ....non c'est à moi de lui fait parvenir ....il n'y a plus qu'a attendre ,quand même à l'heure de l'internet j'ai du mal à comprendre ...peut être hosto surbooké
bon on est quand même soigné ...
le soleil est revenu mais fraicheur et vent ,pas d’arrosage non plus ....suis un peu fatiguée vu énervement ......

Répondre·

Whisky

23 juin 2021 14:53

Pluie, le t° a chuté, 😖Pas d'arrosage le ciel s'en charge !!!

Répondre·

Whisky

23 juin 2021 09:59

Pas vu passé la matinée et pourtant pas touché la tronçonneuse 😵A droite à gauche c'est l'heure de l'apéro 😳 air= 21°, eau= 27°

Répondre·

martinemdh

23 juin 2021 08:56

Heureusement que mon rdv est à midi ..

refais mon pansement ,m'habiller avec une épaule en plastique pas évident....
Toujours ciel gris...je suis prête...
Changer Toujours les rayons de place ,c'est leur technique pour vendre plus ...ça énervé les anciens mais ils s'en moquent....
Suis prête ole Ole😆 👍 👠 👕 🌂

Répondre·

reinemere

23 juin 2021 08:38

Je rentre et je râle car pas de légumes à la superette (pas reçus à 10h) en plus ils chambardaient tous les rayons pour mettre leur marque en vue et à portée surtout ah marketing quand tu nous tiens... 😡

Répondre·

montreal

23 juin 2021 07:09

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le sage dit qu'à la Sainte-Audrey , mieux vaut suer que grelotter " .

Sainte Etheldrede
Abbesse, fondatrice d'Ely (✝ 679)

Æthelthryth, Audrey ou Edeltrude.
Le grand nombre d'églises anglaises qui portaient son nom jadis montre bien combien cette sainte fut populaire en son pays. Elle vécut à l'époque de l'Heptarchie, c'est-à-dire à l'époque où l'Angleterre comprenait sept royaumes: Essex, Sussex, Wessex, Kent, Mercie, Est-Anglie et Northumbrie. Bien qu'Audrey ait désiré garder sa virginité, son père, Anna, roi d'Est-Anglie, ne l'en fit pas moins contracter deux mariages politiquement utiles. St Etheldreda Par le premier, elle devint la femme d'un vieillard malade, le prince Tonbert qui mourut au bout de trois ans. Restée vierge, sainte Audrey pensait entrer en religion, quand on exigea d'elle qu'elle épousât le prince Egfried, fils du roi de Northumbrie. Ce n'était qu'un enfant. Quand il fut pubère, il voulut user de ses droits conjugaux, mais la future reine prit la fuite et se retira dans l'abbaye de Cuningham. Egfrid ne poursuivit pas son projet pour trouver femme mieux à sa convenance. Audrey put alors fonder l'abbaye d'Ely, puis en devenir l'abbesse et chanter la louange de Dieu tout à loisir durant des nuits entières.
- Cathédrale d'Ely - historique en anglais
- St Etheldreda's Church in Ely Place, London - en anglais
Un internaute nous communique ses recherches: Sainte Audrey d'Ely - Sainte Etheldrède, abbesse - Santez Gwentrog - Sainte Ediltrude de Tréflez - Santez Ventroc de Bréventec, Reine de Northumbrie (texte en pdf)
Au monastère d'Ely, en Grande Bretagne, l'an 679, sainte Éthelrède (Audrey), abbesse. Fille de roi, et reine de Northumbrie, mariée deux fois, elle reçut des mains de l'évêque saint Wilfrid le voile des moniales dans le monastère qu'elle avait elle-même fondé, et où elle dirigea avec l'autorité d'une mère, par ses exemples et ses avertissements, un grand nombre de vierges.

Martyrologe romain

23.06 sz. Gwentrog - ou Elditrude, épouse du prince Egfried de Northumbrie au 7e siècle, fondatrice de l'abbaye d'Ely

23-06-1848 : Parce que les ateliers nationaux viennent d’être fermés définitivement, une insurrection ouvrière éclate. Le général Cavaignac la mate. 1 500 hommes sont fusillés sans jugement. 25 000 sont arrêtés. Ce que l’on appelle " la peur sociale " vient de commencer.

23-06-1910 : Naissance de l'écrivain Jean Anouilh.

23-06-1929 : Naissance du couturier Ted Lapidus.

23-06-1956 : Nasser est élu Président de l'Egypte.

23-06-1959 : Mort de Boris Vian.

23-06-1959 : Mort de l'écrivain Boris Vian.

23-06-1968 : Majorité gaulliste massive aux législatives.

23-06-1981 : Mort de l'actrice et chanteuse suédoise Zarah Leander.

23-06-1986 : Mme Michèle Barzach, Ministre de la santé et de la famille, annonce que la publicité pour les préservatifs va être autorisée.

23-06-1995 : Mort de l'Américain Jonas Salk, inventeur du premier vaccin contre le poliomyélite.

Sacha Guitry
Môssieur Moâ

Dramaturge, comédien, journaliste, cinéaste, moraliste, dessinateur, sculpteur: Sacha Guitry promène sur toute cette vaste palette son ironie mordante, son à-propos et un sens du mot d'esprit que n'aurait pas renié Voltaire.

A la scène comme à la ville

Auteur de 124 pièces de théâtre, de 36 films, et de 5 mariages — le cérémonial relevait de sa mise en scène —, Sacha Guitry a, en 56 ans de carrière, étroitement mêlé vie privée et vie professionnelle. Charlotte Lysès créa — hors reprises — 19 de ses pièces; Yvonne Printemps 34 et un film; Jacqueline Delubac 23 pièces et 11 films; Geneviève de Séréville 5 pièces et 5 films et enfin Lana Marconi 7 pièces et 12 films.

Ici il y avait 12° au lever pas de soleil , il a dû pleuvoir cette nuit . @ Martine que de souvenirs avec le passage au scanner qui m'ont valu de grosses colères contre le toubib qui ne savait plus où se mettre et tout le monde se demandait ce qu'il arrivait en salle d'attente . Il faut dire que je suis allergique à l'iode entre autres . @ Reine lorsque les proprios s'entendent , ça va , mais bien souvent ce sont toujours les mêmes qui rament . @ Fred tu as la chance de pouvoir faire quelque chose dehors et je t'envie , moi le simple fait d'aller jusqu'à la boîte à lettres et d'être en plein soleil me donne mal à la tête . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

bern515

23 juin 2021 06:38

bonjour , bonjour
Pas assez de pluie mon réservoir d'eau est peu rempli mais le jardin est quand même content

Répondre·

martinemdh

23 juin 2021 06:11

OK Reine ce sont des travaux importants...
Merci Le scanner est à midi,!!.. une bonne heure pour un examen....j'ai le temps ⌛pour me préparer !!
Petit déjeuner léger je dois prendre... 😏....
Ciel tout gris avec 14°,et de la pluie ☔prévue...a plus

Répondre·

delphinium29

23 juin 2021 06:08

Bonjour ..... Eclaircies aujourd'hui ..

Répondre·

reinemere

23 juin 2021 05:48

Bonjour avec 16°
martine, nous suivons l'avancée et la bonne exécution des travaux sur les façades avec chef chantier, maître d'oeuvre, syndic and co oui nous ne sommes qu'entre propriétaires.
Bon courage pour le scanner.
fred tu t'en donnes on dirait 😩

Répondre·

martinemdh

23 juin 2021 05:32

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

23 juin 2021 04:24

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

22 juin 2021 18:51

Je prépare mes affaires ,papiers ss ordonnances analyses ,produit à injecter ....demain scanner abdo ....espère qu'ils le feront bien vu ma peau arrachée de mon avant bras qui saigne encore lorsque j'enlève le pansement que je me suis fait ,je mettrai une toute petite compresse bande et sparadrap et on verra !!...
mollo la compagnie les travaux pour ne pas être ko .....contente de vous avoir lu ...bonne soirée à tous .......

Répondre·