BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

28 juin 2021 16:17

temps lourd cet aprem .....coupé le lierre qui courre sur l'herbe ,il y courre bien vite ,plus que moi ,subitement une averse, suis rentrée en courant à ma vitesse,alors les cheveux mouillés ....
Reine oui tu as raison ça va être un peu dur: mon fiston qui part demain ,il était chez nous depuis le mois de novembre ...son entreprise jusqu'ici ne voulait pas qu'il reprenne le travail vu qu'il est :personne fragile etc.... .... il a envi , de revoir ses collègues ,ses copains ,copines ,c'est bien normal ,un peu assez de nous peut être !!....il en a informé son chef de service pour reprendre à plein temps ,le chômage partiel stop fin juin je crois ....,2 jours au boulot ,3 en télé travail ce dernier semble ^être ok ...vu que vacciné ...ça me soucie un peu ,en principe il devrait je crois avoir le feu vert du médecin avec un certificat vu son état de santé ....on verra bien la suite ......

Répondre·

martinemdh

28 juin 2021 11:42

Mais si mais si ,les Q sont toutes et tous bienvenus...il reste des girolles pour une omelette géante 😆 😆 😃

Répondre·

Whisky

28 juin 2021 11:31

Martine: pas d'invitation .... 😢 😭 😭

Répondre·

mirepass

28 juin 2021 10:21

Bonjour,
Pas de poulet dans le four … pas de girolles non plus 😢 … dommage !
Chocolatte… je serais du genre à rencontrer les problèmes 👿 comme vous … en ai pris
mon parti … et à d’autres rien n’arrive … pourquoi ?
Ici temps pas bon, alerte orages … 17* dehors … et juste 20* à l’intérieur, la chaudière
s’est déclenché et cela sent le frais … vais aller voir …
Bon appétit

Répondre·

chocolatte

28 juin 2021 09:35

😍😋😋

Répondre·

martinemdh

28 juin 2021 09:20

Le.poulet cuit dans le four :accompagnement :les girolles que l 'on m 'a données hier...

Répondre·

chocolatte

28 juin 2021 09:09

Bonjour à tous,
Le temps est instable .. mais acceptable .. orageux .. 23°
Martine, parfois je me dis , n'y a qu'à moi qu'arrive ces situations .. mais comme dit, "il y a plus grave ds la vie "

Bonne semaine à tous

Cela rame et rame .. décourageant ..🥴

Répondre·

martinemdh

28 juin 2021 08:55

Ciel devient un peu bleu ...tour de la maison 🏠pour dernière lessive pour fiston,voir si rien oublié..ça serait un miracle.....car jamais arrivé.....

Répondre·

reinemere

28 juin 2021 08:54

A fond votre Reine ce matin ....sur Q
Le temps est vraiment triste : 'il pleure dans mon coeur comme il pleut sur la ville' etc...Verlaine.

Répondre·

martinemdh

28 juin 2021 07:06

Bonjour, pluviomètre débordé ce matin...

Répondre·

delphinium29

28 juin 2021 06:29

Bonjour ......HIer après midi .... Pluies torrentielles chez nous .... tonnerre et eclairs en prime ...

Répondre·

Whisky

28 juin 2021 06:04

Bonjour, bonjour

Répondre·

montreal

28 juin 2021 05:57

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Le jour de la Saint-Irénée , c'est l'un des plus beaux de l'année " .

Saint Irénée de Lyon
Evêque et martyr (✝ v. 201)

Saint Irénée de LyonIrénée venait d'Asie Mineure comme beaucoup d'autres dans cette vallée du Rhône. Dans sa jeunesse, il avait été disciple de saint Polycarpe de Smyrne qui avait été lui-même un disciple de saint Jean l'Apôtre. C'est peut-être ce qui lui donna le sens aigu de la tradition dans l'Église: transmission d'homme à homme du dépôt de la foi. On le retrouve à Lyon. On ne sait pourquoi, car il ne s'est pas expliqué sur les raisons de son voyage. On ne sait pas non plus comment il échappe à la grande persécution qui décime les Églises de Lyon et de Vienne. Etait-il en mission à Rome comme on l'a dit? En tous cas, il succède à saint Pothin l'évêque de Lyon , mort martyr pendant cette persécution. Il ne cesse de se dépenser au service de la paix des Églises. Un grand danger le préoccupe: les doctrines gnostiques qui se répandent dangereusement. Elles nient l'Incarnation du Fils de Dieu et mettent en péril l'intégrité de la foi. Eglise Saint Irénée, LyonSaint Irénée les étudie très minutieusement, enquête, interroge, lit. Armé par cette connaissance approfondie de l'adversaire, il rédige un important traité "Contre les hérésies" pour réfuter ces doctrines ésotériques. En même temps, il intervient auprès du pape pour l'empêcher d'exclure de la communion de l'Église les communautés qui fêtent Pâques à une autre date que l'Église romaine. Il n'oubliait pas que son nom signifie: "le pacifique". L'intelligence, la charité et le sens de la Tradition apostolique resplendissent dans ses œuvres. Il fut le premier grand théologien de l'Église d'Occident et mourut peut-être martyr.
Illustration: église Saint Irénée, Lyon.
...Selon son enseignement, la foi de l'Église doit être transmise de manière à apparaître telle qu'elle doit être, c'est-à-dire "publique", "unique", "pneumatique", "spirituelle"... (Saint Irénée de Lyon - Benoît XVI - audience du 28 mars 2007)
Voir sur le site du musée du diocèse de Lyon:
Eusèbe de Césarée ... reprend des éléments d'écrits d'Irénée en partie perdus. Il le présente comme 'presbytre de la communauté de Lyon' (paroikia) quand la persécution éclate en 177. Il succède à Pothin l'évêque martyr.
Mémoire de saint Irénée, évêque et martyr, vers l'an 200. Comme l'écrit saint Jérôme, il fut, dans sa jeunesse, disciple de saint Polycarpe de Smyrne et conserva fidèlement la mémoire du temps des apôtres. Il était prêtre de Lyon quand il succéda à l'évêque saint Pothin et on pense qu'il a été aussi couronné de la gloire du martyre. Il a exposé sans relâche la Tradition apostolique et publié un ouvrage célèbre en cinq livres contre les hérésies pour défendre la foi catholique.
'Le malade et son entourage dans la Bible' (extraits)
- Saint Irénée: «La Gloire de Dieu, c'est que l'homme vive, c'est l'homme debout»
- L'aventure du paralytique descendu par le toit (Lc 5, 17-26). «Lève-toi, prends ta civière et marche» (Lc 5, 24).
De nombreux saints ont souffert dans leur corps, de nombreux saints ont soulagé les douleurs des hommes...
- Le lépreux blasphémateur que saint François soigna d'âme et de corps
Rituel du sacrement des malades: Seigneur Jésus, Tu as dit à Tes Apôtres d'imposer les Mains sur les Malades.
Que ces pistes de réflexions éclairent ceux qui exercent la profession de kiné!

Il est meilleur et plus utile d'être ignorant et de peu de savoir, mais de s'approcher de Dieu par l'amour, que de se croire savant et habile au point de se trouver blasphémateur à l'égard de son Seigneur pour avoir imaginé un autre Dieu et Père que Lui.
Saint Irénée - Contre les hérésies II.26

28.06 s. Gwazeg - disciple de Patrick l'évangélisateur de l'Irlande, représenté en évêque, éponyme de Saint-Goazec

28-06-1629 : Paix d’Alès qui confirme l’édit de Nantes, voulu par Henri IV. Les libertés de conscience et de culte sont maintenues mais les places protestantes sont démantelées et les assemblées politiques désormais interdites.

28-06-1914 : Assassinat de l'archiduc François-Ferdinand et de sa femme, à Sarajevo, par un anarchiste serbe.

28-06-1919 : L'Allemagne signe le traîté de Versailles.

28-06-1940 : De Gaulle reconnu par les Anglais comme chef des FFL.

28-06-1974 : La majorité passe à 18 ans au lieu de 21.

Fâcherie de Sacha Guitry

Vers la fin de sa vie, Sacha Guitry souffre énormément. Ses amis qui lui rendent visite le trouvent très affaibli, mais tous témoignent de son éternelle vigueur d'esprit. Peu de temps avant sa mort, Albert Willemetz (1887-1964) se rend à son chevet. Célèbre auteur d'une centaine d'opérettes, de revues et d'environ deux mille chansons, Willemetz fut surnommé le « prince des Années folles >>. Les deux hommes ont d'ailleurs écrit ensemble plusieurs revues, dont Il faut l'avoir, dès 1914. Et une indéfectible complicité les unit pour toujours.
Profondément attristé de découvrir Guitry dans un état alarmant, Albert Willemetz ne trouve plus les mots de réconfort qu'il souhaiterait prodiguer à son fidèle compère :
« C'est affreux pour un vieil ami comme moi de te voir ainsi.
— Eh bien, fâchons-nous sur-le-champ », soupire Guitry.

Ici il y avait 12° au lever avec de la pluie . Il pleut il mouille , c'est la fête à la grenouille 😄 Les jardiniers vont être contents , la corvée d'eau est suspendue ensuite ils râleront car les mauvaises herbes pousseront 😉 @ Bern Nous en savons quelque chose avec Françoise nous passons tous les jours devant chez mes parents et on ne peut oublier toutes ces années à cet endroit Mais bon ....
C'est la vie . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

28 juin 2021 05:53

Tiens il a plu, , il pleut,il pleuvra....le vent l'accompagne
Quand même :Bonne journée

Répondre·

martinemdh

28 juin 2021 05:38

Je viens de lire :les aventures de Chocolatte....

Répondre·