BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

6 août 2021 13:02

Bonjour,
Oui le soleil vient de se montrer d’un côté et de l’autre les nuages … demain orage en plus !
Quel temps ! Bon les pièces des antennes sont changées, usées par les années !
On verra si cela saute encore avec la parabole ! Il ne reste plus qu’à regarder à nouveau
la tv côté cuisine …
Courses à faire demain … et c’est samedi aime pas, je vais reprendre le vendredi …
Whisky contente que la plaie rétrécisse, c’est bon signe mais il doit avoir assez de la
collerette ! Du travail de plus avec ‘Mamie’ mais moins que de faire les À & R, a bien
de la chance … j’ai dû assumer seule pour Maman (dur dur), mes sœurs ne se sentaient
pas du tout concerné !
Bon je vais aller voir si mon voisin a daigné couper sa haie ! Fatigué 😪 n’aime pas !

Répondre·

Whisky

6 août 2021 12:29

Pour Whisky: On dit plus c'est long , plus c'est bon mais là c'est que le bout du tunnel est encore loin et toujours collerette 😱mais les plaies rétrécissent , une bonne chose malgré son savoir faire de grattage

Répondre·

bern515

6 août 2021 12:20

Pas de pluie, je vais enlever mes pauvres tomates malades par contre j'ai beaucoup de potimarrons, j'ai mieux dormi mais la forme n'est pas toujours là, je vais retourner danser , enfin je vais essayer

Répondre·

martinemdh

6 août 2021 12:17

Je viens de lire que mamie va chez Fred et Line ,c'est une bonne nouvelle, elle y reprendre sûrement des forces .....
J 'espère que la plaie de whisky ,cicatrise ...

Répondre·

martinemdh

6 août 2021 12:03

Cc ici le soleil ça s'en va et ça revient comme la chanson, la chaleur c'est niet...Vive le mois de décembre!!....

Répondre·

delphinium29

6 août 2021 11:29

re .Le soleil est apparu entre deux nuages blancs. Va-t-il rester ?

Répondre·

montreal

6 août 2021 09:09

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Au mois d'août , le vent est fou " .

Transfiguration du Seigneur
(Ier siècle)

Au moment de commencer sa montée vers sa Passion, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène sur une montagne, le mont Thabor selon la tradition. Là, il est transfiguré devant eux et reçoit du Père ce témoignage: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé." enluminure de la transfiguration Au jardin des Oliviers, au soir de son arrestation, ce sont les mêmes, Pierre, Jacques et Jean, que Jésus prendra avec lui. Ce n'est pas une coïncidence. Ceux qui allaient le voir défiguré ("il n'avait plus figure humaine" avait annoncé le prophète Isaïe) ce sont eux qui devaient, auparavant, l'avoir vu transfiguré: le Jésus Fils de Dieu est le même que le Jésus crucifié. La fête de la Transfiguration est très ancienne dans l'Orient chrétien. Elle fut très tôt fixée au 6 août, en plein été. Au Xe siècle, elle devint même, par décision de l'empereur, fête chômée dans tout l'empire byzantin. En Occident, après avoir été longtemps fête locale, elle fut constituée fête universelle après la victoire qui stoppa l'avance turque en 1456. La date liturgique de sa célébration fut choisie d'après la pratique des Églises orientales. Avec le Baptême du Christ, c'est une fête de théophanie, c'est-à-dire de manifestation du Christ comme Fils de Dieu. Elle est célébrée en ce jour par l'Église d'Occident et tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes. L'Église arménienne la reporte au dimanche suivant.
Illustration: La transfiguration, manuscrit 'copte 13', dit Damiette, 1179, bibliothèque Mazarin, BNF - Le Christ bénit les trois apôtres.
La Transfiguration: 'avoir part un jour à sa gloire' (site des Jeunes Cathos) - homélie de saint Léon le Grand, pape au Ve siècle et docteur de l'Église
Fête de la Transfiguration du Seigneur, qui célèbre le jour où, sur le mont Thabor, le Christ Jésus, devant ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d'Élie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes.

06.08 sz. Dahud - fille de Gradlon le fondateur de la ville de Quimper, et responsable de la submersion de la ville d'Ys

06-08-1870 : Bataille de Reichshoffen. La veille, Mac-Mahon a installé son état-major au château de Reichshoffen. Ses troupes sont à Frœschwiller-Woerth. Les 120 000 hommes de la IIIe armée allemande mettent en fuite les 46 000 soldats français.

06-08-1890 : Première exécution capitale par la chaise électrique aux Etats-Unis.

06-08-1896 : Madagascar devient colonie française.

06-08-1917 : Naissance de l'acteur américain Robert Mitchum.

06-08-1926 : Gertrude Ederlé, première femme à traverser la Manche à la nage.

06-08-1932 : Ouverture de la première "Mostra" de Venise.

06-08-1945 : Explosion atomique sur Hiroshima pour faire capituler les Japonais qui acceptent la reddition le 2 septembre.

06-08-1978 : Mort du pape Paul VI.

06-08-1988 : Mort du poète français Francis Ponge.

06-08-1989 : Mort de Hubert Beuve-Mery, fondateur et ancien directeur du quotidien Le Monde.

Que veut dire SEA ?

Search Engine Advertising (Publicité sur les moteurs de recherche), également connue sous le nom de PPC ou Pay-Per-Click. Est le processus de publicité directement sur Google et d’autres moteurs de recherche similaires. Lorsque vous utilisez SEA, les moteurs de recherche afficheront des annonces pour votre entreprise dans les résultats de recherche au-dessus des résultats organiques.

Objectifs du SEA

La publicité sur les moteurs de recherche fait généralement partie d’une stratégie de marketing ou de marque. L’un des principaux objectifs de SEA est d’augmenter le taux de clics, car le nombre de clics sur un site Web peut être rapidement augmenté grâce à l’affichage d’un espace publicitaire. Le taux de conversion est également particulièrement important pour SEA, car il détermine en fin de compte le montant des coûts publicitaires et donc le ROAS .

La publicité sur les moteurs de recherche peut également être utilisée pour générer une pression publicitaire via des impressions de pages à partir de campagnes d’affichage. Pour la plupart, les publicités sont utilisées par les clients du secteur du commerce électronique, car le SEA vise à persuader l’utilisateur d’acheter. Par conséquent, l’un des principaux objectifs est d’augmenter les conversions sous forme de ventes.

Cependant, les abonnements à la newsletter, les téléchargements, les critiques et les prospects peuvent être manipulés grâce à l’optimisation des moteurs de recherche. La portée des mesures SEA dépend donc toujours du montant du budget publicitaire investi ainsi que du volume de recherche réel des mots-clés de recherche.

Ici il y avait 15° au lever avec beaucoup de vent et à 2h30 lorsque j'ai sorti Galko , ce n'était pas la chaleur d'un mois d'Août . Avoir un animal est un choix , il y a du pour et du contre , c'est vrai mais en règle générale , la présence d'un animal lorsque l'on est seul ( e ) voir même en Ehpad démontre les bienfaits sur le moral des personnes . Perso , je le vois bien avec Galko et moi , c'est même de trop comme dirait Françoise 😄 lorsque je fais ma sieste dans la banquette , il est couché juste en dessous de moi et surtout pas touche au maître et lorsque je me réveille , j'ai droit à des léchottes . À table , il est à mes pieds , pareil au bureau . J'ai remarqué que les animaux apprécient ma présence depuis très longtemps et ça va de ceux de ferme jusqu'aux animaux exotiques comme les perroquets . En animalerie , dès que je m'approche d'une cage , le perroquet fait son cirque et vient me voir comme s'il voulait repartir avec moi . Dire que j'aime la chasse 😄 enfin c'est tout moi . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

6 août 2021 09:00

Bonjour .....Pour changer il pleut .... c'est sympa ....des gens qui ont oublié leur pepin courent ... pour se faire moins mouiller ???????

Répondre·

martinemdh

6 août 2021 08:52

Pour Le moment il pleut...

Répondre·

martinemdh

6 août 2021 08:40

J'ai du oublier de prendre un abonnement chez RA....
suis entrain de préparer un gratin dauphinois avec des petits lardons ....

Répondre·

martinemdh

6 août 2021 08:14

Reine l 'autre chat venait peut-être de plus loin....d'après ce que tu écris il avait été bien traité jusqu'ici
Gino ,vous avez raison mais comment savoir ?....

Répondre·

gino1

6 août 2021 07:32

Bonjour que dire maussade
il y a des personnes qui abandonnent des chatons près des maisons où habitent des enfants dans l'espoir qu'ils s'y attachent et finissent par l'adopter, cela nous est arrivé.

Répondre·

martinemdh

6 août 2021 07:26

Reine certains chats ou chattes vont loin en vadrouille....
Tu me diras la suite....
Bonne journée à tous
Espere que la plaie de whisky se cicatrise ....
Que Mamie va mieux au fil des jours...et ne donne pas trop de soucis à fred et Line ..

Répondre·

martinemdh

6 août 2021 07:17

Je ne pense pas peut être je me trompe qu'un chien soit heureux dans un appartement...enfin ça dépend quel race de chien 🐶

Répondre·

jasbelle

6 août 2021 07:15

Bonjour. Hier soir, les 50 km à travers la ville de Tokyo avec l'abandon du français sinon belles demi-finales pour la France. Finales demain je suppose ou tard ce soir ? Pas de foule pour regarder et plein de bouteilles en plastique bues par les coureurs à ramasser. Jeux réussis et certainement très chers, évidemment mieux s'il y avait eu des spectateurs. La France ne pourra faire mieux en 2024.

Répondre·