BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

9 août 2021 18:52

Allez, 800m de taille, je fourni le matos , qui est preneur ? 😱 😂

Répondre·

gino1

9 août 2021 18:36

Martine envoi le moi, j'ai de la taille à faire. 😄
bonne soirée

Répondre·

martinemdh

9 août 2021 15:22

Je ne sais pas pourquoi impossible de me connecter sur quinto depuis 1h je fais des essais et grrrr et par miracle tout c'est remis en place .....???
Il fait beau presque chaud ,bientôt on va se plaindre ...ciel bleu et soleil
la façade de la maison est en pierre ancienne , peut être l'ancien proprio n'a pas pu faire autrement le compteur électrique,un vieux modèle pas petit !! est mis en plein sur la façade pour le cacher j'ai planté un petit arbuste qui fleurit rose et que je taille tous les ans ..... le releveur de compteur râle gentiment vu que ça le gène un peu et me demande si c'est fait exprès.....je lui fais de grands sourires et le lui ai expliqué.la raison ....,mon mari cette année plein de bonnes intentions m'a dit :je vais le faire mais il n'y a pas été de mains mortes ,du coup le compteur n'est plus caché
Reine as tu une idée qui a jeté le mot ? ,pas pu faire de sieste alors ? pas marrant je te comprends

Répondre·

Whisky

9 août 2021 13:52

Au moins mis à la poubelle et non au sol 😱

Répondre·

reinemere

9 août 2021 13:35

Partie vers 10h pour 3 courses suis revenue vers midi avec 3 cabas : ce sera fait pour demain et la suite...
Blabla avec les voisines en rentrant et essai de sieste mais devinez ... oui oui et le mot placé sur la porte du hall cf les nuisances sonores a été jeté à la poubelle de l'allée où je l'ai vu ce matin ... 😡

Répondre·

martinemdh

9 août 2021 10:02

Toujours du soleil ici un peu palot. Bon appétit

Répondre·

delphinium29

9 août 2021 08:56

Soleil à 8 h .. reparti à 9 heures . il ne pleut pas ... mais les sols restent mouillés ...
les mauvaises herbes s'en donnent à coeur joie ....Cueilli des haricots verts et deux jolies courgettes .....Ne sait quand les cuisiner ....

Répondre·

mirepass

9 août 2021 08:25

Bonjour,
Espoir d’hier envolé… il pleut ! Doucement mais sûrement… parti pour la journée !
Cela m’a empêché de me rendormir cette nuit, et la lune aussi …grrr..
Bon j’ai des petits yeux 👀 personne les voit ! mais je dors debout … Morphée passera
sans doute …
Lundi tristounet mais que faire de plus … Bon j’ai deux fêtes ? Ce jour, comme vous,et dimanche,et personne avec qui trinquer … dans ma jeunesse grande fête chez mes
grands parents paquet de pralines et 1/2 bouteille de champagne 🍾, oui mais que cela est loin ! que de bons souvenirs.
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

9 août 2021 07:22

14° aussi ainsi que lessive,..bonne fête Reine puisque tu le dis!!....cela me fait penser à l'émission de radio très ancienne:Reine d'un jour avec Jean Nohain ..

Répondre·

reinemere

9 août 2021 07:13

Je connais aussi, une belle journée lointaine...

Répondre·

martinemdh

9 août 2021 07:07

Bonne journée qui s'annonce belle du côté du ciel...
JE connais St Amour un beau village en Saône et Loire et son Beaujolais...

Répondre·

reinemere

9 août 2021 06:51

Grâce à montréal je vois que c'est ma fête aujourd'hui Saint Amour 😍

Répondre·

montreal

9 août 2021 06:48

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Ce qu'août ne mûrit pas , ce n'est pas septembre qui le fera " .

Saint Amour
Martyr (VIIIe siècle)

Martyr en Franche-Comté.
Il aurait peut-être été un soldat chrétien de la légion thébaine, devenu martyr.
Les reliques de Saint Amour et Saint Viateur sont conservées dans l'église du village de Saint-Amour 39160 dans le Jura.

09.08 s. Erle - diacre et martyre chrétien d'Armorique, éponyme de la paroisse de Ploaré

09-08-1803 : Pour la première fois, à la stupéfaction des Parisiens qui sont sur les berges, on voit passer sur la Seine, à près de 6 km/heure et qui plus est à contre-courant, un bateau long d’un peu plus de 21 mètres. Celui-ci a été mis au point par un Américain du nom de Robert Fulton, il est mu par un moteur à vapeur d’une puissance de huit chevaux qui entraîne des roues à aubes. Si les badauds sont étonnés, en revanche les autorités restent parfaitement indifférentes à cette invention.

09-08-1830 : Louis Philippe accède au trône.

09-08-1896 : Naissance du psychologue Jean Piaget.

09-08-1936 : La scolarité devient obligatoire jusqu'à l'âge de 14 ans en France.

09-08-1938 : Naissance du joueur de tennis australien Rodney George Laver.

09-08-1943 : Mort du peintre Chaim Soutine.

09-08-1945 : La deuxième bombe atomique américaine est larguée sur Nagasaki.

09-08-1945 : Explosion atomique sur Nagasaki pour faire capituler les Japonais qui acceptent la reddition le 2 septembre.

09-08-1962 : Mort de l'écrivain allemand Herman Hesse.

09-08-1969 : Assassinat de Sharon Tate dans sa villa de Californie.

Que veut dire FTF?

Pourquoi voudrais-je être FTF?

Être FTF sur une géocache est une expérience passionnante. Vous pouvez découvrir la géocache nouvellement publiée avant tout le monde dans la communauté et vous en vantez. À de nombreuses reprises, les propriétaires de géocaches laisseront un petit cadeau au premier géocacheur pour découvrir leur cache. Des prix? Heck oui!

Comment configurer des notifications instantanées pour me prévenir lorsqu’une nouvelle chasse au trésor est publiée (applicable uniquement aux membres Premium)?

Vous pouvez personnaliser les notifications de création sous les fonctionnalités des membres Premium.

Accédez à la page Ajouter une notification instantanée
Nommez la notification
Choisissez un type de cache à surveiller (par exemple, traditionnels, événements, etc.)
Choisissez les types de journaux que vous souhaitez voir (si vous recherchez uniquement les caches nouvellement publiés, choisissez “Publier la liste”)
Définissez l’emplacement (point central) et la distance (autour de ce point) que vous souhaitez regarder.
Vérifiez l’e-mail répertorié dans le menu déroulant «Envoyer à». (Si vous souhaitez envoyer des notifications instantanées à un autre e-mail, vous devrez d’abord gérer vos adresses e-mail.)
Cochez «Activer les notifications».
Sélectionnez “Créer une notification” et vous êtes prêt!

Pour plus d’informations sur les notifications instantanées et textuelles, veuillez cliquer ici .

Comment puis-je ajouter FTF à mes statistiques?

Geocaching.com n’a pas de fonctionnalité qui présente les FTF, car Geocaching HQ ne réglemente ni ne gère les FTF. Cependant, de nombreux géocacheurs utilisent des sites de génération de statistiques externes tels que GSAK.net ou MyGeocachingProfile.com pour afficher leurs FTF sur leurs pages de profil.

Ici il y avait 9° au lever nuageux . Merci à vous pour le café , ça fait du bien 😉 Les tomates rougissent plus vite en supermarché que dans la nature , c'est un monde ! 😡 Ce matin , on va au renouvellement des médocs et vue tout ce que l'on prend , on en a pour un moment à la pharmacie . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

9 août 2021 06:23

Bonjour ca y est, le soleil est parti très nuageux ce matin et 14°. Une lessive tourne quand même, que je promènerai sans doute de l'intérieur au balcon...
bern la danse c'est excellent pour le physique et le moral.
fred je t'envie de pouvoir prendre du poisson si près de chez toi, ici le poissonnier du marché est en congés ! 😩

Répondre·

martinemdh

9 août 2021 06:01

Avec le soleil le café est la....

Répondre·