BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

10 août 2021 19:59

Viens de terminer l'arrosage , il était temps sinon lampe de poche 😂!La chaleur est encore là: 26° au balcon

Répondre·

martinemdh

10 août 2021 19:28

Bonsoir ,je crois que nous avons apprécié enfin l'été arrivé
cet aprem j'ai taillé les vivaces de printemps presque aussi grandes que moi ,elles sont encore à terre ,en fin de journée le soleil tapait trop fort pour les ramasser ....j'aurai du arroser ce soir mais un peu trop fatiguée ça sera pour demain matin ....
j'ai quand même fait une petite ballade digestive ça sentait bon la campagne
bonne soirée à vous tous

Répondre·

Whisky

10 août 2021 18:45

Jasbelle : le principal : brulure de ton bras en 1er, le reste après 😉

Répondre·

montreal

10 août 2021 18:40

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard .@ Reine J'essaie de vous intéresser à des lectures variées que j'affectionne , il est vrai que je regarde tout sur tout donc ce n'est pas simple de choisir un thème qui plaise à tout le monde . @ Jasbelle pas bien cet infirmier qui ne range pas ses déchets à la poubelle . Chez nous il se ferait remonter les bretelles . Je sais j'ai un sale caractère , d'ailleurs aujourd'hui notre petit fils de 18 ans en a pris pour son grade à cause de son attitude de jeunes qui croient tout connaître avec une leçon de savoir vivre à la manière de la comtesse Nadine de Rothschild . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

jasbelle

10 août 2021 10:51

Pour ma brûlure au bras qui se passe bien, j'ai tantôt un homme, tantôt une femme. Ce que je constate : la femme fait une boule de tout ce qui est à jeter tandis que l'homme ne range rien : pansements divers et gants posés les uns au-dessus des autres... C'est donc moi qui range et jette...

Répondre·

montreal

10 août 2021 08:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Froidure à la Saint-Laurent ,froidure à la Saint-Vincent " .

Saint Laurent de Rome
diacre et martyr à Rome (✝ 258)

La "passio" de St Laurent, rédigée au moins un siècle après sa mort, n'est pas crédible. Le récit prétend que Laurent, diacre du pape saint Sixte II, fut mis à mort trois jours après le martyre de ce dernier et qu'il fut brûlé à petit feu sur un gril, ce qu'on ne souhaite à personne. La plupart des auteurs modernes estiment qu'il fut décapité, comme Sixte. Quoiqu'on pense de la valeur des "acta", il n'en reste pas moins que Laurent a toujours été vénéré, en Orient comme en Occident, comme le plus célèbre des nombreux martyrs romains (voir la liste chronologique, autour des années 258-259...). Les écrits des saints Ambroise, Léon le Grand, Augustin et Prudence témoignent de ce culte(*).
Son nom est cité dans la première prière eucharistique. Il est représenté comme diacre, tenant un gril ou couché dessus.peinture saint Laurent d'Eze
Diacre de l'Église de Rome, auprès du pape saint Sixte II, il a pour fonction d'être le gardien des biens de l'Église. Lorsque l'empereur Valérien prend un édit de persécution interdisant le culte chrétien, même dans les cimetières, il est arrêté en même temps que le pape et les autres diacres. Ils sont immédiatement mis à mort, mais lui est épargné dans l'espoir qu'il va livrer les trésors de l'Église. Voyant le pape marcher à la mort, Laurent pleure. Est-il donc indigne de donner sa vie pour le Christ? Saint Sixte le rassure, il ne tardera pas à le suivre. Sommé de livrer les trésors, il rassemble les pauvres, les infirmes, les boiteux, les aveugles. "Voilà les trésors de l'Église." Il est condamné à être brûlé vif sur le gril. Il a encore le sens de l'humour et un courage extraordinaire : "C'est bien grillé de ce côté, tu peux retourner," dira-t-il au bourreau. Il fut l'un des martyrs les plus célèbres de la chrétienté. Au Moyen Age, avec saint Pierre et saint Paul, il était le patron de la Ville éternelle où 34 églises s'élevaient en son honneur. 84 communes françaises portent son nom.
(*) un internaute nous signale: "Le peuple de Dieu dit Saint-Augustin, n'est jamais instruit d'une manière plus profitable que par l'exemple des martyrs. Si l'éloquence entraîne, le martyre persuade. Cette admirable force d'âme fortifiait les autres en leur donnant le modèle de ses souffrances." Dans notre église - Saint-Pierre à Denguin en Béarn (Pyrénées Atlantiques) - se trouve une copie de son martyre par Rubens en 1622. Il y est invoqué pour guérir les brûlures, les maladies de peau...
Saint Laurent patron des rôtisseurs est représenté en Saône et Loire dans plusieurs églises dont Rully Saint Léger sur Dheurne et Saint Laurent d'Andenay.
Dans son désir de partager le sort du pape Sixte II jusque dans son martyre, comme le rapporte saint Léon le Grand, quand il reçut l'ordre de livrer les trésors de l'Église, il montra au tyran les pauvres, nourris et vêtus aux frais de l'Église, et au bout de trois jours, il triompha des flammes et même les instruments de son supplice devinrent les signes de sa victoire. Ses restes furent déposés à Rome, sur la voie Tiburtine, au cimetière de Cyriaque (le Campo Verano).

"Le feu matériel brûlait le corps du bienheureux Laurent, mais l'amour intérieur du Sauveur dont son cœur était enflammé adoucissait l'ardeur extérieure"
Saint Augustin

10.08 sz. Klervi - du 5e siècle, fille de Fragan et de Gwenn, soeur de Gwenolé le fondateur de Landévennec

10-08-1297 : Pour apaiser le conflit qui l’oppose au roi de France Philippe IV le Bel, le pape Boniface VIII autorise le clergé à verser le décime au roi de France, et canonise Louis IX, qui devient saint Louis.

10-08-1792 : Après plusieurs heures d’affrontements, les sans-culottes, exaspérés par la menace du manifeste Brunswick, sont sur le point de prendre les Tuileries. Louis XVI se réfugie à l’Assemblée. “ Je suis venu ici pour éviter un grand crime et je pense que je ne saurais être plus en sûreté qu’au milieu de vous ”, dit-il aux députés. Pendant que les combats continuent, que les Suisses qui ont voulu résister sont émasculés, défenestrés, empalés, décapités, et que des nobles et des serviteurs du Palais-Royal sont tués, l’Assemblée vote. Le roi entend l'Assemblée voter ce texte : “ Le chef du pouvoir exécutif est provisoirement suspendu de ses fonctions. ” Le roi “ en sûreté ” n’est plus rien.

10-08-1888 : Naissance du peintre Giorgio de Chirico.

10-08-1913 : Paix dans les Balkans, avec le traité de Bucarest.

Les avantages de l’huile de CBD sur le stress

Rencontrer de nouvelles personnes, sortir à un rendez-vous, avoir une réunion avec votre patron ou vos collègues de travail, tout cela peut être un peu intimidant pour n’importe qui.

Mais, si chaque fois que vous vous trouvez dans l’une de ces situations, vous ressentez de la peur, une transpiration excessive, vous tremblez vos mains ou même des nausées ou des maux d’estomac, vous pouvez avoir un trouble d’anxiété sociale (TAS), alors cela devient un calvaire !

Le cannabis est une plante dont les propriétés sont de plus en plus découvertes grâce à des composants tels que le CBD, mais comment peut-il m’aider à traiter mon anxiété?

JustBob est un magasin de CBD légal en ligne qui vous donne accès aux meilleures huiles de CBD et autres fleurs de CBD de haute qualité, en ligne, et avec une livraison rapide et anonyme.
L’huile de CBD : une solution naturelle

Tout n’est pas perdu: vous pouvez toujours sortir avec cette personne que vous aimez sans craindre de vous sentir idiot.

D’une part parce qu’il s’agit d’un trouble anxieux courant et d’autre part parce que le marché vous propose différentes alternatives pour le contrôler.

L’un d’eux est l’utilisation d’huile de CBD, une substance qui présente les avantages du cannabidiol, issu du cannabis, avec laquelle vous n’obtiendrez pas de high, mais vous vous détendrez pour que tout coule mieux.
Pourquoi l’huile de CBD est-elle bonne contre le stress ?

Compte tenu du fait que le CBD a des propriétés anxiolytiques, calmantes et analgésiques , ce cannabinoïde est considéré comme l’une des substances pouvant être utilisées dans le traitement des troubles anxieux.

Un aspect important des raisons pour lesquelles l’huile CBD présente des avantages par rapport aux alternatives pharmacologiques actuellement disponibles pour traiter le TAS, est que ce cannabinoïde agit rapidement et que ses effets secondaires ne semblent ni forts ni généralisés.

En outre, il a été démontré que l’utilisation répétée d’huile de CBD à des fins médicinales ne développe pas non plus de tolérance ou de dépendance.

De cette façon, en ayant un traitement sans effets psychotropes ou qui modifie la réalité , et qui à son tour a des profils élevés de tolérabilité et de sécurité.

Il est très possible que le CBD soit le cannabinoïde avec la plus forte probabilité d’atteindre une utilisation clinique en gestion. d’anxiété. Tout cela implique sécurité et confiance.
Propriétés de l’huile de CBD contre le stress

Le CBD a pour fonction principale le soulagement du stress, et pour cela, il possède de nombreuses propriétés.

Il est courant pour les personnes qui souffrent de TAS, de ressentir une peur fréquente et assez intense d’essayer ou d’être jugé par les autres, c’est pourquoi elles manifestent un inconfort et une angoisse constants dans la vie.

Mais vous pouvez trouver une solution dans l’utilisation d’huile de CBD.

Parmi les plus de 100 cannabinoïdes présents dans cette plante, le THC est connu pour provoquer les effets les plus psychotropes , celui qui vous fait parfois halluciner ou déformer la réalité.

Cependant, il a été prouvé que le CBD réduit non seulement le stress produite par le THC, mais régule également ses niveaux dans le cerveau, sert d’analgésique et dans les processus inflammatoires, avec l’avantage qu’il ne vous laisse pas élevé.
Comment l’huile de CBD est-elle contre le stress?

Vous êtes-vous déjà demandé si l’huile de CBD fonctionne contre le stress? La réponse dans ce cas est claire: oui.

En effet, vous pouvez commencer à consommer du CBD grâce à son produit le plus célèbre: l’huile de CBD, car elle est mélangée à une autre huile végétale et il suffit de dissoudre quelques gouttes en infusion ou de les appliquer sous la langue.

En fait, l’huile de CBD est la méthode la plus courante que les gens consomment pour traiter leur problème d’anxiété. En effet, son efficacité est presque immédiate avec seulement quelques gouttes appliquées par voie sublinguale.
Puis-je vaporiser ou fumer du CBD pour le stress?

D’un autre côté, si votre choix est plus orienté sur le fait de fumer, vous pouvez utiliser un vaporisateur avec de l’huile de CBD, soit pour réduire l’intensité des effets de l’articulation qui vous a dérangé, soit simplement pour vous détendre un peu.

De cette façon, vous évitez également d’inhaler la fumée provenant de la combustion végétale.

Fumer ou vapoter du CBD a également des effets anti-anxiété très rapides. Si c’est ainsi que vous vous sentez à l’aise, vous pouvez essayer, mais n’oubliez pas que cela entraînera des dommages irréparables à vos poumons à long terme.
Comment puis-je consommer de l’huile de CBD pour le stress?

Le CBD propose un nombre illimité de produits qui protègent sa polyvalence. C’est pourquoi vous pouvez également appliquer une crème ou un gel CBD sur votre peau, car c’est une façon moins invasive d’utiliser le produit.

Un autre point en faveur de ces produits est que vous pouvez les consommer où que vous soyez sans attirer l’attention, et dans le cas des gélules ou autres produits comestibles, ils contiennent déjà une dose standard de CBD concentré et de qualité.

Ici il y avait 9° au lever ensoleillé . Désolé pour hier soir , nous étions invités surprise au resto ce qui explique la raison de notre abscence . L'Ariège , très belle région evec de jolis coins à vendre , mais comme toujours c'est l'argent qui manque . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

10 août 2021 07:51

Bonjour tout le monde ..... Soleil maintenant et legere pluie cette nuit .. C'est super ...

Répondre·

Whisky

10 août 2021 07:51

Jasbelle, : sauf pour les 🐻 & 🐺 ...... 😯

Répondre·

jasbelle

10 août 2021 07:45

Bonjour - J'ai traversé l'Ariège il y a longtemps et nous ne nous étions pas arrêtés certainement en raison d'un retard pour une réservation au dehors - ce que j'avais vraiment regretté car traverser ce département donne envie d'y rester mais on n'en parle pas. Une de mes filles vient d'y passer deux semaines pour y faire de l'escalade et a apprécié. Je vais lui demander le nom de la vallée.

Répondre·

martinemdh

10 août 2021 06:55
Whisky a écrit :
Tout dépend où: basse ou haute Ariège et quelle vallée ???

Je ne sais pas.... Je lui demanderai....

Répondre·

martinemdh

10 août 2021 06:48

Guère,Je ne fais que ça en prendre ..c'est l'usure normale peut être....

Répondre·

reinemere

10 août 2021 06:31

Pas de médocs qui soulagent ?.

Répondre·

martinemdh

10 août 2021 06:30

Mes tuyaux pas mieux...pour ça suis pliée le matin....après ça passe. ...

Répondre·

Whisky

10 août 2021 06:25

Tout dépend où: basse ou haute Ariège et quelle vallée ???

Répondre·

martinemdh

10 août 2021 06:22

L'aînée de mes petites filles est partie 1 semaine en vacances dans l'Ariege...avec des copines elles ont loué un Mobil home ...elles trouvent que c'est très beau. .

Répondre·