montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Nous avons largement de quoi faire avec notre voisine plus par humanité . On regarde ce qu'il se passe dans le quartier au cas où , sinon on reste chez nous sans s'occuper des autres . @ Reine ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de boucher d'ouvert , ce n'est pas le cas chez nous . @ Fred d'accord avec toi , en quoi ça les gêne de prévenir les abonnés ? Pour les prélèvements , ils n'ont pas de souci . Ils sont bien tous pareils . 😡 On va aller voir la télé au lit , bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
ciel voilé cet aprem ,pas trop chaud 20° ,pas de soleil ,j'ai nettoyé le pied des rosiers,enlevé mauvaises herbes qui étaient autour avec le coupe bordure à manche ,bien pratique ....hier j'avais gratté l'ancienne peinture de la table en fer ,aujourd'hui première couche ...maintenant repos
oui Reine voisine doit être surement friquée ...
lorsque j'ai été la voir elle avait une robe avec des grosses fleurs violettes ,du vernis à ongles même couleur, pas fait des économies sur le rouge à lèvres ,violet aussi débordant de partout ...
suis un peu en colère après hosto psy ou les personnes qui s'occupent des gens sous curatelle,ou ?....une fois soignée ,calmée ,barrique rincée etc ,ils la renvoient chez elle par un taxi ayant accord avec l'hosto, il l'a juste déposé devant sa porte sans savoir si quelqu'un sur place était présent pour lui ouvrir ....j'avais accepter de garder sa clé pour rendre service à l'hosto (,cette dame malade ne semble ne pas être capable de se gérer) ... et lui permettre de rentrer chez elle ,j'avais précisé de me prévenir plusieurs jours avant avant sa venue n'étant pas 24/24 chez moi ...mais juste hier matin reçu phone de l'hosto surement :mne x rentre chez elle aujourd'hui et ça a raccroché tout de suite ....j'ai phone à la dame responsable d'elle ,suis tombée sur répondeur ...on m'a rappelé tout à l'heure :elle est en vacances !! .....bien compliqué mon histoire ....j'espère que pour vous tout roule pas trop mal
delphinium29
Petite anecdote : le mari d'une amie avait une reunion importante du club de petanque ....
Ils ont du surement s'offrir un gentil apero...... un peu corsé.... Lorsqu'il est rentré à la maison ......Il a dit à sa femme .....
je n'ai pas bu de l'eau minerale ...................

reinemere
fred, pour vivre heureux vivons cachés mais attention aux coupures d'électricité 😀
Rentrée de courses, je suis du aller à la ville voisine pour trouver un boucher ouvert !!! nous sommes plus de 27500 habitants dans ma ville...grrr 😡
Pour me décharger de Madame IRE j'ai plongé le nez dans mes géraniums et y ai trouvé un gros ver que j'ai balancé par le balcon ...
Whisky
EDF a surement travaillé sur la ligne , nous sommes en bout de secteur 😄Ils auraient pu prévenir 😯car normalement :En 2020, "le département de l’Ariège a produit presque deux fois plus d’électricité qu’il en a consommée" et je vois que le canal de la centrale débite à bonne vitesse 😏Qui a besoin de jus ???
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Hyacinthe , on peut semer sans crainte " .
Saint Hyacinthe
Frère prêcheur en Pologne (✝ 1257)
Originaire de Silésie, il devient prêtre en Pologne à Cracovie et entre dans l'Ordre des Dominicains, après avoir rencontré saint Dominique à Rome.
Il est à l'origine de nombreux couvents en Pologne, en Prusse, en Lituanie et en Russie.
Canonisé en 1594.
À Cracovie en Pologne, l'an 1257, saint Hyacinthe, prêtre de l'Ordre des Prêcheurs, que saint Dominique désigna pour propager l'Ordre dans ce pays, et qui, avec le bienheureux Ceslas et Henri le Germanique, ses compagnons, prêcha l'Évangile en Bohême et en Silésie.
Martyrologe romain
17.08 s. Gulian ha Gulc'hien - saints nantais martyrisés et jetés dans un puits à Jans
17-08-1792 : Institution d’un tribunal révolutionnaire soutenue par Robespierre.
17-08-1906 : Tremblement de terre à Valparaiso.
Que veut dire FAQ ?
FAQ est une abréviation de Foire Aux Questions. Vous pouvez traduire cela avec « les questions fréquemment posées ». Mais ce n’est pas tout à fait vrai, car le concept se rapproche plus de questions / réponses.
Alors, que signifie FAQ ?
Une FAQ est toujours une liste de questions évidentes et les réponses appropriées. On le trouve souvent surtout sur les sites Web. Il explique comment quelque chose fonctionne ou fonctionne. La FAQ est généralement compilée lorsque certaines questions continuent de surgir à l’appui. Donc quelque chose comme “Comment puis-je annuler mon compte ?” Ou “Comment obtenir un nouveau mot de passe ?”. Cela permet au client d’économiser beaucoup de travail en termes de demande et d’assistance. À condition qu’il lise la FAQ.
Donc FAQ signifie toujours de l’aide, une liste de questions attendues et les réponses à celles-ci. Cela ne signifie pas nécessairement qu’une telle liste est toujours appelée FAQ.
En savoir plus sur la FAQ
Le terme FAQ vient de la langue anglaise, « Frequently Asked Questions ».
En ce qui concerne la prononciation, les opinions divergent. Certains parlent chaque lettre individuellement et disent quelque chose comme Eff A Ku. D’autres disent juste fak.
Ici il y avait 10° au lever avec du vent et c'est nuageux . Les coupures de courant vont être de plus en plus fréquentes avec la surconsommation électrique dont nous faisons amplifiée par la volonté des prétendus écolos qui veulent du tout électrique , c'est un business qui rapporte et qui va rendre la grande majorité des gens dépendants . Bien évidemment nous en serons toujours les " vaches à lait " du système . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,