BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

18 août 2021 08:57

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Hélène , la noix est pleine et le cerneau se met dans l'eau " . Sainte Hélène
Impératrice byzantine (✝ 329)

Impératrice et mère de l'empereur Constantin .

Fille de domestiques et servante d'auberge, elle avait été choisie comme épouse de second rang par le centurion Constance Chlore qui la répudia vingt ans plus tard lorsqu'il devint César. Il la laissa dans un exil doré à Trèves avec son fils, né en Serbie à Nish. icône orthodoxe bulgare - Constantin et Hélène Il épousa une princesse impériale, mais se montra toujours bon pour sainte Hélène. Quand ce fils fut porté au trône impérial de Rome par ses légions stationnées en Gaule sous le nom de Constantin, le nouvel empereur ne cessa de combler d'honneurs sa mère et la fit venir à Rome, lui construisant un palais magnifique, lui conférant des monnaies frappées à son effigie, couronnée du diadème royal. Chrétienne, elle se rendit en pèlerinage en Palestine où elle veut recueillir les précieuses reliques de la Passion et où elle lance la construction de trois basiliques pour protéger les Lieux Saints et les 'grottes mystiques' chères aux chrétiens: celle de Bethléem, celle où le Christ fut déposé dans l'attente de la Résurrection, celle des enseignements. Elle meurt à Nicomédie au retour de la Terre Sainte. Elle fut transportée à Rome où l'on voit encore au Vatican le sarcophage de porphyre qui contient ses reliques.
Illustration: icône orthodoxe bulgare - Hélène et Constantin
- La découverte de la sainte Croix : un héritage de Sainte Hélène, vidéo Christian Media center en Français.
À Rome, sur la voie Labicane, vers 329, sainte Hélène, mère de l'empereur Constantin le Grand. Elle subvenait aux besoins de toute sorte de personnes et, mêlée à la foule, aimait à visiter pieusement les églises. Elle fit le pèlerinage de Jérusalem pour rechercher les lieux de la Nativité, de la Passion et de la Résurrection du Christ et fit construire des basiliques pour honorer la crèche et la croix du Seigneur.

18.08 sz. Elena - impératrice bysantine, mère de Constantin Ier, éponyme de la paroisse morbihanaise de Sainte-Hélène

18-08-1572 : Dans l’espoir de réconcilier les catholiques et les protestants, le huguenot Henri de Navarre (futur Henri IV) épouse la sœur du roi, fille d’Henri II et de Catherine de Médicis ­ qui sera connue sous le nom de la reine Margot. Loin d’apaiser les esprits, cette union envenime le climat et déclenche la Saint-Barthélemy.

18-08-1812 : Entrée de Napoléon à Smolensk.

18-08-1906 : Naissance du cinéaste français Marcel Carné.

18-08-1922 : Naissance de l'écrivain-cinéaste Alain Robbe-Grillet.

18-08-1930 : Greta Garbo triomphe dans la Chair et le Diable.

18-08-1933 : Naissance de Roman Polanski.

18-08-1937 : Naissance de Robert Redford.

18-08-1976 : Incidents entre la Corée du Nord et les Etats-Unis à Panmunjom.

18-08-1979 : Le paquebot "France" rebaptisé "Norway" quitte définitivement le HAvre pour entreprendre une deuxième carrière.

Que veut dire IVG ?

L’IVG ou Interruption Volontaire de Grossesse est l’acte de l’avortement chez les femmes enceintes. Il y a de nombreux aspects à considérer avant de décider d’un avortement : Comment l’avortement fonctionne-t-il ? Jusqu’à quand pouvez-vous avorter ? Combien coûte un avortement ? Lisez les réponses à ces questions et à d’autres sur l’avortement ici.

Enceinte indésirable

Pour de nombreuses femmes – parfois très jeunes – ce n’est pas une agréable surprise que le test de grossesse soit positif. Un bon nombre choisissent de ne pas porter l’enfant. En 2018, plus de 100986 femmes enceintes non intentionnellement ont choisi la sortie de l’avortement. La plupart d’entre eux (environ 80 pour cent) avaient des avortements dans des cabinets et centres gynécologiques. L’avortement a été pratiqué dans les hôpitaux (ambulatoires ou hospitaliers) dans environ 20 pour cent des cas.
Avortement – décision difficile

La décision d’avorter n’est pas facile. Outre les aspects médicaux, les questions personnelles, éthiques et juridiques sont également importantes. L’interruption de grossesse a été socialement et politiquement controversée pendant des décennies, car ici la liberté de choix des femmes fait obstacle à la protection de l’enfant à naître.

En fonction de l’aspect qui a le plus de poids, la situation juridique en matière d’avortement est très différente dans le monde: l’éventail va du très libéral aux modèles d’annonces dits de délai et de guérison à des réglementations très strictes comprenant une interdiction absolue de l’avortement. L’Allemagne a, pour ainsi dire, opté pour un terrain d’entente.
Indications de l’avortement

S’il existe certaines raisons médicales ou criminologiques (indications), un avortement n’est pas illégal:

Indication médicale : Un avortement n’est pas illégal si la femme enceinte est en danger de mort ou de risque d’atteinte grave à sa santé physique ou mentale et ce risque ne peut être évité d’aucune autre manière raisonnable pour la femme.

Indication criminologique : l’avortement n’est pas illégal même si la grossesse a été causée par une infraction sexuelle (comme le viol).

S’il existe une indication médicale ou criminologique aiguë, ni la consultation pour un certificat écrit ni le respect du délai de 3 jours entre la consultation et l’intervention ne sont nécessaires. Cependant, si l’indication médicale de la femme est déterminée, un médecin doit prévoir trois jours pour l’examiner avant de certifier l’indication médicale.
Avortement: jusqu’à quand c’est possible?

Si une femme est enceinte involontairement, les délais suivants s’appliquent à un avortement punitif en Allemagne:

Avortement selon le modèle de conseil : pas plus de douze semaines se sont écoulées depuis la conception.
Indication médicale : l’avortement est également autorisé après la douzième semaine après la conception.
Indication criminologique : pas plus de douze semaines se sont écoulées depuis la conception.

Avortement chirurgical ou médicamenteux

Les méthodes d’avortement sont divisées en médicinales et opératoires. La méthode la plus appropriée dans les cas individuels dépend principalement de l’âge de la femme enceinte, de l’indication et des maladies antérieures.
Interruption médicale de grossesse

En Allemagne, l’avortement médicamenteux avec l’ingrédient actif mifépristone est autorisé jusqu’au 63e jour après le premier jour de la dernière menstruation. La mifépristone inhibe l’effet de l’hormone progestérone , qui assure entre autres le maintien de la grossesse. L’ingrédient actif adoucit et ouvre également le col de l’utérus. De plus, 36 à 48 heures après avoir pris de la mifépristone, la femme reçoit des soi-disant prostaglandines (sous forme de suppositoires ou de comprimés) sous surveillance médicale. Ces hormones favorisent le travail et déclenchent une fausse couche .

Chez environ 95% des femmes traitées, les médicaments d’avortement font leur travail. Cependant, si la grossesse se poursuit après le traitement, aucune fausse couche n’est survenue ou s’il y a des saignements abondants, un curetage ( grattage ) est nécessaire. L’endomètre et le sac amniotique sont prélevés avec l’embryon à l’aide d’instruments chirurgicaux.
Interruption chirurgicale de grossesse

L’avortement chirurgical se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. La méthode la plus couramment utilisée est le curetage par aspiration: la muqueuse utérine et l’embryon sont aspirés à travers un tube. Une méthode alternative est le curetage mentionné ci-dessus, c’est-à-dire le grattage à l’aide d’instruments médicaux.
Après un avortement

L’utilisation d’outils chirurgicaux pour l’avortement peut entraîner des lésions de la paroi utérine pouvant entraîner des saignements ou un choc . Après une opération, des saignements ou une infection sont également possibles. Dans certains cas, il y a des effets tardifs tels que des douleurs abdominales basses récurrentes, des troubles sexuels et la stérilité.

Les conséquences psychologiques possibles d’un avortement ne doivent pas être négligées . Par exemple, certaines femmes souffrent de la peur de la perte, de graves sentiments de culpabilité et de dépression après l’interruption de grossesse. Des discussions avec votre partenaire, votre famille ou un conseiller professionnel peuvent alors être très utiles.

Ici il y avait 10° au lever avec de la pluie fine . On rentre de courses et aucun souci pour trouver ce que l'on veut . @ Jasbelle je vous plains d'avoir cette maladie , j'ai été tuteur de ma mère qui l'avait pendant une dizaine d'années . Période difficile à gérer lorsque l'on voit les dégâts que ça cause sans compter avec certains profiteurs dans l'entourage comme chez des commerçants . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

18 août 2021 08:53

Bon, j'ai fini par attraper l'aspirateur il paraissait content mais moins 🐱 qui devrait pourtant y être habituée...

Répondre·

chocolatte

18 août 2021 08:13

Bonjour à tous,
Ici aussi le ciel tire la tronche 17 °
J'ai également problème de tuyauterie ...en cas d'angoisses ou coup de chaud..parfois c'est le jus d'orange du matin .., À 1 moment je connaissais ts les endroits propices y compris ds les grandes villes, mais avec le Covid... vaut mieux rester à la maison ..😥.
CàC déjà nettoyé... je vais pouvoir faire la pâte à crêpes.. pour midi ..

Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

18 août 2021 08:08

Bonjour .il fait gris et frais .........et cela jusqu'à dimanche d'après madame Météo...

Répondre·

mirepass

18 août 2021 07:49

Bonjour,
Le café ☕️ est prêt … hier pas venue … pas en forme 🤢 comme dit Martine la tuyauterie
n’allait pas 😏… aujourd’hui pas de soleil comme hier, pas très chaud même pas chaud !
L’automne arrivera … à moins que septembre soit beau
Déjà mercredi … la rentrée des classes va vite arriver … pas ou peu de monde dans les
magasins, cela sera semaine prochaine, avec les magasins de bouche qui commencent
à réouvrir… enfin ! … toutes les boulangeries fermées restait le U …

Répondre·

reinemere

18 août 2021 07:14

et ça rime pardi 😀
pour l'instant farniente chez votre 👑

Répondre·

martinemdh

18 août 2021 07:08

Ciel gris souris....lessive partie
Qq courses le mercredi. ....

Répondre·

reinemere

18 août 2021 06:39

Bonjour je suis comme martine ce matin, dure au dépliage...
Un long coup de fil hier d'une amie un peu perdue de vue, espérons que ça n'arrivera plus 😩
Quand je vois le Var en flammes j'en ai les les larmes aux yeux.
Ma marraine est 'toute bleue' comme elle dit et attend impatiemment dimanche jour de retour de son fils de vacances, il lui avait confié un chaton auquel elle s'est attachée, les chats et nous c'est toute une histoire 🐱

Répondre·

Whisky

18 août 2021 06:37

Douche et rasage fait, suis prêt pour le kiné 😄

Répondre·

martinemdh

18 août 2021 06:14

Çà y est je suis debout...suis en marche ...bonne journée

Répondre·

martinemdh

18 août 2021 05:12

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

18 août 2021 05:02

Bonjour, bonjour

Répondre·

jasbelle

17 août 2021 21:32

Quand je vous lis sur les tutelles, personnes en charge, je vois que la façon de travailler des responsables est très différente selon que l'on se trouve en province ou en région parisienne. Ici, on vous oblige très facilement de mettre votre parente en maison de retraite si votre organisation ne leur plait pas sinon on vous met des batons dans les roues. Le mieux est de vraiment s'éloigner des assistantes sociales. Comme je vais avoir la maladie d'Alzheimer et que je ne suis pas une personne violente, ni qui cherche à sortir de mon logement, je ne vois pas la raison pour laquelle je n'y resterai pas par la suite. L'un des problèmes est la préparation des repas avec le gaz mais il faut bien avoir quelqu'un - que l'on paie - quelques heures par jour si on veut être aidé pour rester le plus longtemps possible.

Répondre·

chocolatte

17 août 2021 21:07

Très peu de magasins de bouche fermés chez nous... des supermarchés et supérettes 1 peu partout
La population des cités minières .. faut encore les nourrir.. nous avons que l'embarras du choix .. sans compter l'Allemagne à qques kms..

Répondre·

martinemdh

17 août 2021 20:15

en plus du boucher en ce moment entre les vacances et leur jour de fermeture hebdomadaire aujourd’hui à part le super marché ,sur 3 boulangers dans le coin ,pas un d'ouvert ....me souviens avant dans les communes même si rien n'était mieux qu'aujourd'hui ....il y avait un tour de garde pour les boulangers ,toujours 1 d'ouvert ...peut être vous n'avez pas connu ?....
il ne se passe pas de mois ici sans mini coupures électriques ...il faut alors faire une manœuvre pour remettre le four en route et autres ,enfin il ne faut pas se plaindre on a quand même plus de 2 h de courant par jour comme en Afghanistan ....
bonne nuit à tous

Répondre·