BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

30 août 2021 18:14

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Grosse colère m'a pris ce matin avec notre petit-fils et je lui ai remué le cul avec un langage un peu dur mais en général efficace . Il va peut être ( ou pas ) comprendre que la vie ce n'est pas du tout cuit et qu'il faut savoir se sortir les doigts du cul pour arriver à quelque chose . Il y a un temps pour s'amuser et le reste pour bosser , c'est le plus important . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

30 août 2021 13:35

J'ai beau regarder pas de soleil et tout juste 20°

Répondre·

martinemdh

30 août 2021 13:28

Nous avons déjeuner de bonne heure ,Les enfants sont partis .....pas de sieste aujourd'hui ,MAL la vaisselle et le linge tournent ,le ménage sera pour demain ,mais la maison est rangée ,plus de foutoir alors je viens vous faire un petit coucou d’après midi avec plaisir ....

Répondre·

montreal

30 août 2021 10:06

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Fiacre , soleil ardent , pour huit jours encore, du beau temps " .

Saint Fiacre
Ermite près de Meaux (✝ 670)

Fils d'un roi d'Écosse ou d'Irlande (on s'interroge sur ses origines), il émigra en France à l'époque mérovingienne.Saint Fiacre, église d'Aubigny Il fut ermite dans la forêt de Brie, accueilli par saint Faron, évêque de Meaux. Son ermitage donna naissance à la localité de 77470 Saint Fiacre. On lui prêta beaucoup de vertus guérisseuses après sa mort. Moine défricheur, son ermitage devint un hospice pour les pauvres qu'il nourrissait des fruits et légumes qu'il cultivait pour eux. C'est pourquoi il est spécialement honoré par les jardiniers et les maraîchers de l'Ile-de- France.
Un hôtel particulier portait son nom à Paris. Et, détail pittoresque, c'est ainsi que les voitures parisiennes prirent le nom de "Fiacre" car elles étaient garées non loin de cet hôtel(*).
Illustration: Saint Fiacre, église d'Aubigny
(*) Il peut y avoir confusion avec un frère Fiacre, lire Notre-Dame de Grâces et la naissance de Louis XIV. Un roi, une reine et toute une nation implorent Dieu de donner un héritier au trône.
- Vidéo réalisée à l'occasion de la Saint Fiacre à Lisieux sous la présidence de Mgr Boulanger (webTV de la CEF)
À Breuil, au pays de Meaux, vers 670, saint Fiacre, ermite venu d'Irlande qui mena là une vie de solitaire.

30.09 s. Leri - ermite du 7e siècle, disciple de Méen, fonde un monastère en forêt de Brocéliande

30-08-1918 : Naissance du peintre italien Léonor Fini.

30-08-1923 : Naissance du comédien Roger Pierre

30-08-1933 : Création d'Air France.

30-08-1943 : Naissance du championde ski Jean-Claude Killy.

30-08-1953 : La Française Jacqueline Auriol est la première femme à franchir le mur du son.

30-08-1954 : L'Assemblée nationale française refuse de ratifier le traîté instituant la Communauté européenne de Défense (CED).

30-08-1963 : Création du téléphone rouge entre Washington et Moscou.

30-08-1982 : Evacuation de Beyrouth de plus de 11000 combattants palestiniens.

30-08-1987 : Ben Johnson bat le record du monde du 100 mètres en 9 secondes et 83 centièmes.

30-08-1991 : Le général libanais chrétien Michel Aoun arrive en exil en France.

Que veut dire BDSM ?

Ces dernières années, le sexe hard s’est beaucoup banalisé dans le cinéma qui emprunte de plus en plus au BDSM et à ses codes. Mais le BDSM : kézako ? L’acronyme BDSM signifie : Bondage et Discipline, Domination et Soumission, Sadisme et Masochisme. Une relation maître-esclave librement consentie qui procure du plaisir, de la souffrance, du plaisir dans la souffrance… quand il est pratiqué dans les règles.
Dépasser les tabous

Bondage, punition, sadisme, masochisme… comptent parmi les pratiques sexuelles les plus violentes. Elles soulèvent aussi beaucoup de mystères et d’énigmes, parfois de fantasmes inavoués, avec en toile de fond, une interrogation : mais pourquoi font-ils ça ?

Non, aujourd’hui les pratiques BDSM ne font plus partie de comportements dérivés et malsains mis sur le dos d’une quelconque pathologie. Ce sont des pratiques sexuelles sortant de la norme, prenons acte. Le but ultime de la domination ? Ni l’humiliation, ni la douleur. Avant tout il s’agit de pousser la soumise ou le soumis à se révéler à elle(lui)-même, en dépassant ses tabous et ses limites. Il s’agit avant tout d’un jeu de rôle pratiqué entre adultes consentants. En réalité, le BDSM propose une approche beaucoup plus respectueuse de l’autre en tant que personne et non simple objet sexuel.
Jeux de rôles et souffrance maîtrisée

Il y a tout un folklore autour des pratiques BDSM : scénarios élaborés, jouets en métal et en cuir, déguisements sophistiqués…un équipement diversifié pour des jeux adultes avertis. Le principe reste pourtant le même à chaque situation crée : l’histoire doit raconter une relation de domination ou d’autorité. Vous en imaginerez toutes les configurations possibles : maître/esclave, docteur/malade, professeur/écolier, gardien/prisonnière, patron/secrétaire, etc…

Et la souffrance ? Là encore le glossaire peut effrayer : asphyxie érotique, cock and ball torture, ass to mouch, donkey punch, émétophilie, feeding ou gavage, flagellation, sodurètre et bien évidemment la fessée, plus ou moins puissante suivant la « bêtise » commise pour le ou la dominé(e). Les pratiques sont infinies et les limites ne sont fixées que par l’imagination des protagonistes. La douleur est belle et bien là mais cette douleur est recherchée et pousse à l’orgasme ceux qui la provoquent autant que ceux qui la reçoivent. Certains diront que l’effet est chimique : la douleur stimule une violente sécrétion d’hormones comme l’endorphine et l’adrénaline…entraînant un état de jouissance que l’on peut comprendre, ou pas.
Tout est dans le contrat

Contrat moral, contrat scellé dans l’intimité, parfois contrat écrit…les règles du « jeu » sont toujours fixées et débattues entre les partenaires avant qu’une relation BDSM soit entamée. Et les apparences sont trompeuses puisque le vrai maître du jeu est en réalité celui qui est soumis : c’est lui (ou elle) qui fixe les limites à ne pas franchir, c’est lui qui accepte ou refuse.

Être à la disposition de : un réel cadeau fait au dominant. Le don de son corps en totalité, le libre-arbitre mis de côté, plus de tabous, plus de secrets, plus un centimètre de peau qui ne sera pas exploré par le dominant.

La contrepartie ? Qui dit punition dit récompense. Le dominant doit prendre soin de sa dominée, la protéger, la flatter, la soigner, la féliciter, l’encourager, l’admirer et se plier à tous ses besoins. Les relations BDSM ingrates ? Finalement…non.

Ici il y avait 12° au lever nuageux . @ Fred et si 😡 mais bon , c'est son problème . Il est prévenu pas de démonstration chez moi . Il choisit sa vie mais il ne l'impose pas aux autres . À 18 ans , ça croit tout savoir alors que ça ne sait rien et ça ne veut rien foutre . Des coups de pieds au cul 😡 Françoise me donne raison mais je suis un peu trop dur paraît-il . Comment s'était avant ? Je me suis débrouillé tout seul depuis toujours pour le boulot comme pour les " bêtises " . Ah§ les jeunes de nos jours , fainéants . 😡 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

30 août 2021 09:57

De vie ???j'arrive, ne bois et ne mange pas tout 😂 😂Bon pour le régime

Répondre·

chocolatte

30 août 2021 09:42

Bonjour à tous
Pas de soleil , le ciel reste désespérément gris... 16 °
AuJ. cuisine à l'eau ..
Belle semaine à tous

Répondre·

Whisky

30 août 2021 09:36

Bouuuuu il est temps que je prenne une douche, il paraît que je sens l'ours . Avec 23°et sué comme un bœuf cela doit être normal 😂
Alors, bon apéro et appétit

Répondre·

delphinium29

30 août 2021 08:27

Bonjour .. grisaille et 14° ....J'ai quand même ouvert les fenêtres .....

Répondre·

gino1

30 août 2021 07:12

Bonjour pareil, la polaire sur le dos.
Pour ma réchauffer je vais relaver la cuisine et les sanitaires.

Répondre·

mirepass

30 août 2021 06:47

Bonjour,
Ici guère mieux 13* … alors le café ☕️ sera le bienvenu…
Gris le soleil viendra t il ? Me le demande …
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

30 août 2021 06:32

Toujours gris avec. 12°.,capuchon de stylo 🖊 à la place du doigt pas bête Fred...
samedi on nous a livré une partie du bois ...du coup Fiston est entrain de le ranger...ils repartiront qu'après le déjeuner.... 😆 😜vais aller acheter un poulet à la ferme pas loin...

Répondre·

martinemdh

30 août 2021 05:35

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

30 août 2021 05:18

Bonjour, bonjour

Répondre·

Whisky

29 août 2021 19:49

Montréal ne me dis pas qu'il a tourné jaquette !!
Bern, tu t'es pris un râteau 😲
Martine , capuchon d'un stylo bic à la place du doigt
Reine, dur WE ????? Ça ira mieux demain 🎵 🎶 😇........Bonne nuit

Répondre·

bern515

29 août 2021 19:31

semé les mâches mais la pie a vu la coquine, j'ai recouvert d'un plastique, mais j'ai trébuché sur le rateau , chute sans gravité , perdu une partie de mes graines
Bonnes soirée

Répondre·