BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

29 août 2021 19:24

pas chaud et vent .... journée plus à l’intérieur ,que dehors ,avons passé un bon moment sur les jeux de société, et regarder des anciennes photos ...
Jasbelle en ce moment j’écris de la tablette qq mots et .mes doigts un peu fourchus doivent appuyer sur une mauvaise touche d’ou effacement involontaire....
Bonne soirée et pensées à tous ......

Répondre·

reinemere

29 août 2021 18:29

Bonsoir dur week end à demain.

Répondre·

montreal

29 août 2021 18:18

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . @ Fred 😂😂😂😂 Nous oui , nous engager ce ne serait pas un problème , mais lui , il ne faut pas que le chien s'approche de lui pour éviter de le salir et puis comment ferait-il avec ses soins pour le corps , la peau avec ses crèmes de jour , de nuit , ses couleurs pour ses cheveux . Une goutte de sang et il tourne de l'oeil , au moindre bruit il serait capable de faire un infarctus 🤣 @ Martine nous avons achetés vers Noël dernier un coffret de bonnes bouteilles pour mon Beau-frère mais à cause du covid , on ne les a ^pas vus , ils sont du côté de Calais . La voisine est venue en pleurs car son chat s'est sauvé alors on a été voir , lorsqu'il m'a vu , il est rentré à la maison . On en a profité pour contrôler ce qu'elle avait à manger et heureusement car tout n'était plus bon . Par contre elle a avalée cinq paquets de biscottes en deux jours . C'est triste de vieillir ainsi . 😥 Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

29 août 2021 14:21

Mes enfants repartent que demain matin, pour midi un fils avait amené une bonne bouteille de Bordeaux :un château margaud .....
Et maintenant la sieste n'est pas terminée !!...vais aller les secouer.....
Il fait froid et ciel 😥

Répondre·

Whisky

29 août 2021 10:04

Je serais le petit, je m'engage pour 3 ans . A renouveler si 👍, J'aurais 21 si 👎et du plomb dans les bottes et cervelle 😏Tout en ayant un salaire .... Mais à lui de gérer, économie s'il veut s'en sortir par la suite!

Répondre·

montreal

29 août 2021 08:24

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Pluie à la Sainte-Sabine ,est une grâce divine " .

Sainte Sabine
Martyre à Rome

couvent Sainte Sabine, siège des dominicains Il n'est pas douteux qu'elle ait subi le martyre pour avoir enterré sa servante victime de la persécution. Elle vivait sans doute à Vindenia en Ombrie. Une église bâtie à Rome en son honneur sur le mont Aventin en fit une sainte romaine très célébrée.
C'est maintenant la basilique Sainte-Sabine et le gouvernement de l'Ordre des Prêcheurs y est établi au couvent de Sainte-Sabine à Rome.
À Rome, commémoraison de sainte Sabine, dont le titre établi sur l'Aventin vers 422-432, présente son nom à la vénération.

Martyrologe romain

29.08 s. Fiakr - moine irlandais du 7e siècle, saint patron des jardiniers, représenté muni d'une bêche

29-08-1741 : La guerre de Succession d’Autriche coûte cher à la couronne de Louis XV. Il faut de l’argent. Philibert Orry, contrôleur général des Finances, se voit contraint de rétablir l’impôt du dixième.

29-08-1926 : L'esclavage est officiellement aboli au Népal.

29-08-1935 : La Belgique pleure la reine Astrid, tuée lors d'un accident d'automobile en Suisse.

29-08-1942 : Apparition de l’appellation “ France libre ”. Le général de Gaulle en est à la fois le symbole et l’autorité.

29-08-1958 : Naissance du chanteur Michael Jackson.

29-08-1966 : Dernier concert des Beatles à San Francisco

29-08-1982 : Mort de l'actrice Ingrid Bergman.

29-08-1987 : Mort de l'acteur américain Lee Marvin.

Que veut dire CHSCT ?

Nous vous expliquons dans cette fiche les différents points à connaitre sur le CHSCT et nous vous aidons à mieux comprendre son rôle et fonctionnement.

Présentation

Le CHSCT, ou Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail, a pour rôle de veiller à ce que les salariés exercent leur activité dans de bonnes conditions, en toute sécurité et sans risque éventuel pour leur santé. Il est composé du chef d’entreprise, d’une délégation du personnel constituée de des délégués du personnel ainsi que d’élus du Comité d’entreprise. En outre, diverses personnes peuvent être consultées par cette instance, telles que le médecin du travail ou le responsable de la sécurité.

Les missions du CHSCT

Le CHSCT va avoir 4 missions principales :

Analyser les conditions de travail et les risques professionnels au sein de l’établissement et étudier les circonstances et causes des accidents du travail ou maladies professionnelles. Le CHSCT doit être convoqué en urgence par l’employeur à la suite de tout accident ayant entrainé ou ayant été susceptible d’entrainer des conséquences graves.
Informer et sensibiliser les salariés de l’établissement sur les risques professionnels et sur leurs droits en matière de santé et sécurité.
Surveiller la bonne application, dans l’établissement, des dispositions légales et règlementaires en matière de santé et sécurité au travail.
Donner un avis sur toute décision sur laquelle il est consulté, car le concernant (transformation d’un poste, modifications des conditions de travail, mesures pour les salariés particulièrement vulnérables etc…). Le CHSCT peut aussi être saisi par le CE ou un délégué du personnel pour toute question relevant de sa compétence.

Ici il y avait 9° avec du vent , ciel couvert . Ça va faire une semaine que notre petit fils est à la maison , il a 18 ans et il n'a pas beaucoup de plomb dans la cervelle . Il faut faire avec 😉 😄 Il n'est pas méchant ni rancunier mais il se croit plus malin que tout le monde . J'essaie donc de le mettre sur le bon chemin même si je dois hausser le ton ( ils ont du mal à comprendre , les jeunes d'aujourd'hui ) 😂 C'est son père , le fils aîné de Françoise , qui lui fait des siennes . La vie n'est pas simple avec un divorce et une femme qui le mène par le bout du nez . C'est d'ailleurs à cause d'elle qu'il ne vient plus à la maison , elle a insultée Françoise et je l'ai mise dehors . Ah! les problèmes de couples ... Notre petit fils me demande ce qu'il doit faire , vu que j'ai pas mal oeuvré dans ce type d'affaires . Nous on est avec notre voisin qui est à son compte et qui doit faire des travaux chez nous , il a besoin de certaines choses et nous d'une voiture alors , on va trouver une solution . En France , on dit rêve d'acheter Français mais ils sont incapables d'avoir les pièces détachées à la Régie . 😡 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is , bon Dimanche surtout ,

Répondre·

Whisky

29 août 2021 08:17

Choco arrêtes de me mettre l'eau à la bouche, j'en bave pire que le loup de Tex Avery

Répondre·

chocolatte

29 août 2021 08:08

Bonjour à tous,
Merci Mirepass, pour les viennoiseries.. d'hab. c'est pour le dimanche .. mais auj. avec ce que j'ai mangé hier soir , je n'ai pris qu'1 café ..😉
Cela fleure bon la tarte aux quetschs..
Bon dimanche à tous

Répondre·

martinemdh

29 août 2021 07:32

Mirepass merci pour le café et viennoiseries
Fred vu le ciel sûrement au dernier moment tu as préféré garder le soleil ...
Bon dimanche...

Répondre·

mirepass

29 août 2021 07:22

Bonjour,
14* soleil ☀️ parti par drone ciel bleu, on en profite ! Espérons 21*
Le café ☕️ est servi avec viennoiseries c’est dimanche…
Bien dormi avec ton bon repas d’hier …
Bon dimanche

Répondre·

gino1

29 août 2021 07:14

Bonjour, frisquet ce matin.

Répondre·

Whisky

29 août 2021 06:44

Reine: je t'envoie de la pluie pour que tu puisse te reposer . Aux autres soleil !

Répondre·

Whisky

29 août 2021 05:31

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

29 août 2021 04:19

Bonjour Bonjour

Répondre·

jasbelle

28 août 2021 22:28

Martinemdh - Je crains que ce soit votre appareil qui ne fonctionne pas très bien. Le mien, assez ancien et capricieux, ne me cause pas les problèmes que vous avez actuellement.
Corr. : j'ai une fille mariée et 2 filles célibataires sans enfant.

Répondre·