montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Chapeau bas Monsieur Belmondo R.I.P. 😢 La voisine revient demain , on verra bien . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
Petit coucou à tous ,vu le froid qu'il fait dehors !! je reste à l'intérieur pour le moment !! avec un brin de courage j'irai me dégourdir les gambettes ,faire une petite ballade apéritive à l'ombre sur le chemin de la foret .....
J'ai commencé à ranger le penderie de ma chambre ,essayé quelques vêtements il y en a qui sont vraiment trop larges !! ,j'ai pris le taureau par les cornes ,les ai mis dans un grand sac pour les donner .....pour ce soir :œufs mimosas je les ai fait cuire ce matin ,maintenant ils sont au frais .....
mirepass
Bonjour,
Je vous ai préparé le café ☕️… pas pour moi … à peine dormi … mauvaise nuit !
Pense que je vais retourner à … 👿 partout … et trop de chaleur … tout est fermé
volets baissés ! même pas le courage 😰 pour aller à la pharmacie… on verra ce soir
et demain …
Nous sommes pas mal, semble-t-il, à avoir mal dormi ? Dans des régions très
différentes, météorite sur la Bretagne …
Reste à jeun … quoi 😶 faire d’autre ? Là j’aurai faim et encore …
Bon après-midi à l’ombre, pas d’imprudence …
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Saint-Onésiphore , la sève s'endort " .
saint du jour
Bienheureux Bertrand de Garrigues
compagnon de saint Dominique (✝ v. 1230)
Originaire de cette localité dans le Gard, il fut l'un des premiers compagnons de saint Dominique, séduit par la sainteté et le projet de saint Dominique de convertir les cathares par la prière et l'exemple d'une vie de pauvreté. En 1216, le Père des prêcheurs le désigna comme premier prieur du couvent de Toulouse, puis il l'envoya fonder à Paris un couvent au cœur de l'Université qui était alors la première de l'Europe chrétienne. Il fonda plusieurs autres couvents à Montpellier, à Avignon et ailleurs. Après la mort de saint Dominique, il veilla sur les sœurs de Prouille, ces anciennes cathares converties dont la prière soutenait la prédication des frères. Il mourut au cours d'une retraite qu'il prêchait à des cisterciennes dans le Vaucluse où il s'était retiré.
"Originaire de Garrigue, diocèse de Nîmes, Bertrand fut l'un des tout premiers compagnons de saint Dominique. Placé par lui à la tête du couvent de saint Romain de Toulouse, puis envoyé à la fondation du couvent de saint Jacques de Paris, il devint le premier provincial de Provence en 1221.
Il meurt après 1230 au monastère des cisterciennes de Bouchet dont l'église conserve la pierre tombale du bienheureux. Son souvenir y est toujours vivant." (Bienheureux Bertrand de Garrigue, prêtre - diocèse de Valence)
Bertrand de Garrigues naquit près d'Uzès, au village dont il a pris le nom. Il fut le disciple et le compagnon de saint Dominique, fondateur de l'ordre des Frères prêcheurs. clé de voûte de la Crypte de Saint-Gilles, diocèse de Nîmes Son éminente sainteté le rendit cher à Saint Dominique, qui l'employa à la conversion des Albigeois. On cite de lui beaucoup de miracles. Nommé d'abord prieur du premier monastère de l'ordre à Toulouse, il travaille puissamment à l'extension des Frères prêcheurs et devient provincial du midi de la France (Alpes Pyrénées) en 1221. Il meurt en 1230 au monastère des cisterciennes du Bouchet dont l'église conserve la pierre tombale. Les Saints du diocèse de Nîmes - illustration: clé de voûte de la Crypte de Saint-Gilles 'La liturgie de l'Eglise de Nîmes - Missel lectionnaire'
Commémoraison du bienheureux Bertrand de Garrigues, prêtre, un des premiers disciples de saint Dominique, qui s'efforça de vivre selon l'exemple de son maître et mourut, vers 1230, en l'abbaye cistercienne de Bouchet, près d'Orange.
06.09 sz. Bega - fille d'un roi irlandais du 7e siècle, éponyme de Saint-Bees en Écosse où elle se réfugie
06-09-1683 : Mort de Colbert. “ Si j’avais fait pour Dieu la moitié de ce que j’ai fait pour cet homme, je serais sûr du salut de mon âme ”, crie Colbert, auquel Louis XIV vient de faire porter un message lui souhaitant un prochain rétablissement. A soixante-quatre ans, Colbert qui souffre de la “ pierre ” (des coliques néphrétiques) ne songe plus, après s’être dédié à son roi, qu’à devoir rendre des comptes “ au Roi des rois ”.
06-09-1757 : Naissance de la Fayette.
06-09-1785 : Procès du cardinal de Rohan suite à l’affaire du Collier.
06-09-1900 : Naissance de Jlien Green
06-09-1914 : Début de la bataille de la Marne.
06-09-1940 : Le roi Carol de Roumanie abdique en faveur de son fils.
06-09-1948 : La princesse Julianna devient Reine des Pays-Bas.
06-09-1954 : A Paris, sortie du film de Federico Fellini La Strada avec Anthony Quinn et Giulietta Masina.
06-09-1960 : Le “ Manifeste des 121 ”.“ Nous respectons et jugeons justifié le refus de prendre les armes contre le peuple algérien ainsi que la conduite des Français qui estiment devoir apporter aide et protection aux Algériens opprimés. ” affirment des intellectuels parmi lesquels Sartre, Breton, Beauvoir, Duras, Resnais, Signoret, Robbe-Grillet, Debord.
06-09-1975 : Guerre au Liban.
Les combustibles de chauffage naturels : quelles sont les qualités des granules de bois ?
Le granule a bois est un combustible de chauffage naturel. Il se présente sous la forme de petits bouts de bois. En ces temps de fraîcheur intense, le granule à bois est fortement apprécié en raison de sa qualité de chauffe. Son côté pratique n’est pas en reste. En fait, c’est un produit qui ne prend pas beaucoup de place, donc facile à stocker. Quant à son alimentation, ce système de chauffe se fait de manière automatique au-dessus de nombreux poêles.
Qu’est-ce qu’un granulé de bois ? Quel conditionnement privilégier ?
En tant que sous-produit du bois, les granulés de bois s’apparentent à un petit cylindre constitué de poudre de bois. Dans un format compact, il a un diamètre compris entre 6 et 8 mm contre une longueur variable de 15 à 30 mm. Sa conception ingénieuse en fait un combustible à fort pouvoir calorifique. Ce produit étant un combustible renouvelable, il est issu du recyclage des déchets d’exploitation forestière. Vous pouvez avoir l’esprit tranquille, car ce chauffage provient d’une forêt correctement gérée.
En fait, le pellet est disponible en vrac sous forme de sac granule ou distribué par camion souffleur. Ces conditionnements sont essentiels selon le type de combustible que vous recherchez. L’achat en vrac n’est pas tout à fait conseillé, car il ne permet pas de connaître l’essence et les certifications éventuelles du produit. En revanche, le conditionnement en sac va inscrire les marques de bois d’énergie et les informations à savoir sur l’emballage du produit.
Les différentes essences de granulés bois
Il est bon de souligner que tous les granulésne se valent pas. On dénombre deux types bien distincts qui se destinent respectivement à un usage particulier. En fait, ces variantes se distinguent par leur essence.
La première est issue de bois vierge, soit un bois n’ayant pas subi de traitement chimique et ne contenant aucun additif dans sa composition. C’est le cas du granulé crépito, l’un des meilleurs combustibles dédiés au bois de chauffage dans l’Hexagone.
Puis, il y a le déchet de bois issu de résineux. Il présente l’avantage d’offrir une flamme vive grâce à sa combustion immédiate. Une caractéristique qu’il tient de la résine de ces arbres ayant la propriété de liant naturel. Une combustion efficace, mais peu durable dans le temps. Un feu obtenu grâce à des granulés bois résineux ne pourra pas réchauffer le foyer de façon prolongée. Il est plutôt à préconiser pour démarrer le feu.
Les certifications requises des pellets
Le mieux serait de le choisir avec les certifications suivantes :
– EN pour la norme européenne qui encadre cette activité dans la zone euro. Pour répondre à cette norme, la fabrication et l’entreposage doivent respecter des conditions strictes de manière constante. Pour cela, des contrôles réguliers sont effectués pour garantir l’efficacité du pellet auprès des consommateurs.
– Din Plus est attribué par l’organisme indépendant Dicentro. Parmi ses critères d’attribution, cette certification prend en compte la norme française. En complément, elle est associée à un contrôle régulier du niveau chimique et physique des bouts de bois.
– NF ou la norme française regroupe les granulés biocombustibles de haute performance. Elle repose sur des critères de qualité physique se rapprochant de la certification EN. Elle se caractérise par la catégorisation des granulés bois en 3 types :
Le bois haute performance qui adhère à tout type de poêle
Le bois standard produisant un taux de cendre élevé, uniquement accessible sur certains types d’appareils
Le bois industriel qui ne convient pas à un usage domestique, mais est compatible avec certains appareils.
Ici il y avait 13° au lever ensoleillé . Les courses sont faites , le gamin est à Troyes pour se remuer le cul avec du boulot , logement et école . Il avait demandé Dijon alors que la même école existe à Troyes . Rien dans la tête les jeunes à part leur portable ..... enfin . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,