BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

10 septembre 2021 12:12
gino1 a écrit :
Bonjour, je traîne devant mon café, je devrais m'activer, j'ai eu la bonne idée de faire tourner une machine, le linge rincé à nouveau.
Hier Cyril Lignac a fait une tarte aux mirabelles avec des feuilles de brick, je vais essayé avec des quetsches d' Alsace

Hum ça va être bon...jamais je n'ai fait de tarte avec des feuilles de brick,pas facile peut etre

Répondre·

gino1

10 septembre 2021 12:08

Bonjour, je traîne devant mon café, je devrais m'activer, j'ai eu la bonne idée de faire tourner une machine, le linge rincé à nouveau.
Hier Cyril Lignac a fait une tarte aux mirabelles avec des feuilles de brick, je vais essayé avec des quetsches d' Alsace

Répondre·

martinemdh

10 septembre 2021 09:53

Bern pense à nous ..par drone on l'aura pour ce soir..

Répondre·

bern515

10 septembre 2021 09:47

il pleut sur mon jardin, j'ai fait une tarte cassis gelée e coings, on va voir le résultat

Bon appétit

Répondre·

montreal

10 septembre 2021 09:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Inès , travaille sans cesse " .

Bienheureuse Inès
Martyre à Nagasaki (✝ 1622)

Ines Takeya Inès Takeya et le groupe appelé "Grand Martyre du Japon".
Elle fait partie d'un groupe de trente martyrs japonais qui furent décapités à Nagasaki et dont nous avons parlé avec le bienheureux Charles Spinola. C'était une veuve de quarante-cinq ans et elle était coupable d'avoir donné asile, en tout bien tout honneur, à des missionnaires chrétiens.
Illustration: Des saints d'au-delà des mers ... galerie de prénoms - plaquette laminée, ateliers de l'Abbaye de Venière: Travail et Joie.

10.09 s. Kolaz Tolentino - moine de l'ordre St-Augustin à Tolentino en Italie au 13e siècle, patron des opprimés, des enfants et des mères

10-09-1915 : Premier numéro du Canard enchaîné.

10-09-1927 : Les Mousquetaires, Lacoste, Borotra, Cochet, Brugnon gagnet la Coupe Davis.

10-09-1981 : "Guernica" la célèbre toile de Picasso regagne Madrid après 40 ans passés au Musée d'Art de New-York.

10-09-1982 : Echec du premier tir commercial de la fusée européenne Ariane.

10-09-1989 : La Hongrie ouvre ses frontières aux Allemands de l4est qui se trouvent dans leur territoire.

10-09-1995 : Décès de l'acteur Charles Denner.

Traduire son permis de conduire : qu’est-ce qu’une traduction assermentée ?

Si vous devez prendre la route dans un pays étranger, il faut vous renseigner sur les conditions de validité de votre permis de conduire. Dans certains pays, vous devrez faire traduire ce document par un traducteur assermenté.
Qu’est-ce que la traduction assermentée ?

Cette formalité concerne des documents officiels, comme les actes d’état-civil ou les passeports. La traduction assermentée de permis de conduire est également une démarche fréquente. Pour que la traduction soit reconnue exacte, et par conséquent recevable, il est nécessaire qu’elle soit effectuée par un professionnel reconnu. Pour être agréé, ce traducteur doit prêter serment auprès du tribunal compétent. Selon la langue de traduction concernée, les traducteurs peuvent être assermentés en France ou à l’étranger, à chaque fois devant les autorités compétentes. Le traducteur est dès lors à même de délivrer les traductions certifiées qui lui sont demandées. Le texte de votre permis sera ainsi traduit de façon rigoureusement exacte, avec une mise en page conforme au modèle. La traduction du document prend en compte toutes les normes en vigueur. Une relecture rigoureuse, et comparative, constitue une garantie supplémentaire de la parfaite conformité du texte avec l’original. Cette exactitude de la traduction est garantie en outre par la signature et le sceau du traducteur. Dans certains pays, la légalisation de la signature du traducteur peut être demandée. Il vous appartient donc de vous renseigner sur cette formalité avant d’entreprendre le voyage.
Les pays de l’UE et de l’EEE

Si vous circulez dans l’un des pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen, vous pourrez utiliser votre permis français, quelle que soit la durée de votre séjour. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de posséder un permis international. Il n’y a pas lieu non plus de procéder à un échange avec un permis local. De ce fait, la traduction de permis n’est pas nécessaire.
Les autres pays

La situation est différente dans les pays qui n’appartiennent ni à l’UE ni à l’EEE. Pour obtenir l’autorisation d’y circuler, certaines conditions sont requises. Le conducteur doit avoir l’âge légal et son permis doit être valide. Il doit avoir été délivré par les autorités du pays de résidence. Par ailleurs, certains pays ont signé avec la France des conventions d’échange. Cet accord est réciproque. Il permet donc aux ressortissants des pays concernés d’échanger leur permis contre un permis local. Pour être valable, cette démarche doit s’accompagner d’une traduction du document. Cette traduction de permis de conduire doit avoir été faite par un traducteur certifié, assermenté auprès de l’autorité judiciaire. Avant de gagner votre destination, il est préférable de recourir aux services d’une agence de traductions assermentées. Ses traducteurs professionnels, qui ont tous prêté serment auprès des tribunaux compétents, vous procureront la traduction nécessaire à l’échange de votre permis. Si votre séjour est temporaire, il est possible, dans certains pays, de faire les démarches nécessaires sur place et d’obtenir ainsi la traduction du permis de conduire. Cependant, la procédure prend du temps et peut se heurter à certaines difficultés. Si le pays dans lequel vous comptez prendre le volant n’a pas signé de convention d’échange réciproque avec la France, il peut vous être demandé, en cas de séjour prolongé, de vous soumettre aux épreuves du permis local. Assez souvent, cependant, les autorités de ces pays acceptent de procéder à un échange de permis, si le document est accompagné d’une traduction assermentée.

Ici il y avait 18° au lever ça broussine un peu aujourd'hui . Que de mouvements , les courses ce matin et coup de fil du petit fils nous prévenant que la voisine est tombée donc retour précipité et elle était chez la voisine d'en face . Elle n'a rien heureusement . On va faire le nécessaire pour qu'elle soit prise en charge . @ Fred vous n'avez pas de veine dans votre secteur avec les incendies . @ Jasbelle , nous tout passe à la machine à laver et c'est Françoise qui s'en occupe , jamis eue de problème . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

10 septembre 2021 09:40

A Clamecy on a une usine pichenet:colle et divers ,classé:C.V.O..établissement à risque produits chimiques.....avant c'était du charbon de bois...

Répondre·

Whisky

10 septembre 2021 09:30

Chaque fois que je passais Lyon, 😖 A la fin je contournais cette ville

Répondre·

reinemere

10 septembre 2021 09:02

super fred remarque nous avec Feyzin... mais ça sent moins que lorsque je suis arrivée à Lyon...

Répondre·

jasbelle

10 septembre 2021 08:43

Vous habitez une belle région mais il y a parfois de surprises.

Répondre·

martinemdh

10 septembre 2021 08:36

La journée commence bien je vois.....

Répondre·

Whisky

10 septembre 2021 08:27

Bon , nous sommes confinés, incendie nuage toxique usine de Pamiers, j'ai tout fermé en attendant la fin de l'incendie et évacuation du nuage !

Répondre·

jasbelle

10 septembre 2021 08:13

Lire : libre service...

Répondre·

jasbelle

10 septembre 2021 08:12

Bonjour. Il a plu et j'ai 21°C à mon balcon mais il me semble que mon thermomètre est optimiste. J'ai trop chaud chez moi et je fais des courants d'air. Il faut que je fasse un lavage couleurs. Je voudrais aussi laver ma couette dans un livre-service ce que je n'ai jamais fait. Peu d'explications dans la boutique si bien que je ne sais pas quoi faire. J'ai déjà demandé à des personnes qui s'y trouvaient si elles pouvaient m'expliquer mais apparemment, elles n'en savaient pas plus que moi. L'avez-vous déjà fait ? Vous pouvez me dire d'aller dans une boutique de nettoyage (nom ?) mais l'autre boutique est tout près...

Répondre·

mirepass

10 septembre 2021 07:18

Bonjour,
Oui … suis levée … donc il va pleuvoir 😒…
Un peu mieux …
Suis comme toi Martine, ces acteurs c’est notre génération
et cela était de vrais films… ce jour ??? …
Merci pour le café… volontiers.. Martine les croissants c’est
Le dimanche….😜

Répondre·

martinemdh

10 septembre 2021 07:10

J'aimais bien Jean Gabin ,Lino Ventura.....

Répondre·