BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

27 septembre 2021 04:33

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

27 septembre 2021 04:04

Bonjour Bonjour

Répondre·

martinemdh

26 septembre 2021 19:46

Françoise a fait une tarte pour Montréal pour lui tout seul ou elle lui en adonnée a donné une? 😨va savoir ...je précise que je plaisante !!!
bonne soirée à tous et toutes

Répondre·

martinemdh

26 septembre 2021 19:37

Sur l'instant PB ne me disait rien ....la seule cuite de ma vie que j'ai prise jusqu'ici c''est avec un Picon Biere avant une choucroute dans un resto Alsacien bien sur, j'avais trouvé cela très bon ,il y a xx année ,je m'en souviens encore ....j'ai eu beaucoup de mal à traverser la rue ...

Répondre·

gino1

26 septembre 2021 18:58

J'ai véhiculé un couple d'amis de maman, ont passé une bonne après-midi, pendant ce temps nous sommes allés nous promener au Petit Ballon d'Alsace.

Belle soirée et bonne nuit.

Répondre·

chocolatte

26 septembre 2021 18:45

Après une sieste faramineuse .. petite virée avec 1 des voisine .. qques éclaircies en soirée..
Bonne soirée à tous, je suis encore fatiguée alors au lit ..
Bonne nuit à tous

Répondre·

Whisky

26 septembre 2021 18:31

Martine :PB = Picon-Bière 🍺

Répondre·

montreal

26 septembre 2021 18:21

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Petite sortie aujourd'hui à un vide-grenier c'est surtout pour accompagner nos amis qui ont fait un stand puis retour à la maison , Françoise n'était pas en forme . Ensuite notre B.A. du soir pour donner les médocs à la voisine et lui préparer son diner . @ Fred il y a des jours où ça ne va pas comme on le souhaiterait mais surtout fait attention à toi de même que pour Bern , ce vaccin ne fait pas que du bien et nous n'avons pas voulu nous faire piquer car nous avons un gros doute sur la fiabilité des traitements . Une tarte seulement ? avec les gourmands il n'y en aura jamais assez 😄 Quand je pense que Françoise m'en fait une pour moi tout seul 😉 Demain matin on repart en courses pour la voisine . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

26 septembre 2021 18:18

Mes copines viennent de partir ,la tarte a été toute mangée même les bords ...il n'en reste plus ....
un temps correct ici des rayons de soleil et qq gouttes d'eau aussi
Fred doucement les ballades ,en ce début d'automne prends soin de toi avec l'humidité et la fraicheur,devant ordi good et parfois des choses intéressantes à voir ...,heureusement qu'il y a du mieux
Gino parle de PB? j'ai beau réfléchir je ne vois pas la signification ....
mirepass tu sembles avoir récupérer un peu ...
Bern je comprends ton inquiétude pour ton bras depuis le vaccin.....

Répondre·

Whisky

26 septembre 2021 15:31

Martine, je te laisse le trottoir et prend le reste 😂
Malgré un temps correct, le linge sèche dehors , du mal à monter en Oxy 😖 Ma marche s'est transformée en marathon et sous Oxy . Les jambes avant du mal à suivre la tête 😯Maintenant au calme, devant l'ordi, branché, dégustant mon thé, il y a du mieux 😉

Répondre·

mirepass

26 septembre 2021 12:16

Bonjour,
J’arrive pour la tarte ,.. il en restera ?
Bon … pas de bonne heure, mais je n’ai pas d’heure ! Le café ☕️ est servi …
Très bien dormi … mais en 2 temps, endormie ds canapé et montée à 4 h ! Alors
Debout à 12 h, la pluie me berçait tant cela crépitait sur le vélux ! Avions alerte orage.
le soleil semble arriver avec peu de ciel bleu … la journée est bien avancée 😂…
Bon après-midi

Répondre·

bern515

26 septembre 2021 10:01

le bras c'est inquiétant, ma santé a décliné depuis le vaccin, infiltration le 5 octobre, il a plu, nuages mais température douce
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

26 septembre 2021 09:35

Des copines se sont invitées pour nous dire bonjour cet aprem ai fait une tarte aux prunes ..pas laissé assez de temps pour refroidir un peu ,et trop rapide.pour démouler..les bords sont un peu cassés ...merdoum ,les morceaux seront bons !!!

Répondre·

montreal

26 septembre 2021 08:52

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Priez Saint-Côme et Saint-Damien , vous vous porterez toujours bien ! " .

Saints Côme et Damien
martyrs à Cyr (IIIe siècle)

Dès le Ve siècle, on trouve, en Orient et à Rome, des basiliques, des oratoires, de hôpitaux qui portent leurs noms. Il est très vraisemblable qu'ils soient morts ensemble pour la foi dans la ville de Cyr en Syrie. Peut-être même étaient-ils frères, selon ce que dit la légende. Venus d'Arabie pour exercer la médecine, ils soignaient les pauvres, délivraient les énergumènes, rendaient l'espoir aux pessimistes et la joie aux mélancoliques. Le gouverneur Lysias qu'ils avaient soigné, les condamna cependant à d'horribles tortures puis à être décapités. Ils étaient chrétiens.
Fêtés le 1er juillet ou le 1er novembre en Orient. Saint Côme et Saint Damien
L'histoire qui suit, résumé des légendes entourant ces saints jumeaux, justifie suffisamment qu'au Moyen Age, ils soient devenus les patrons des docteurs ainsi que d'une variété de professions associées à la médecine, comme, à un certain moment, les barbiers.
Côme et Damien sont les principaux et les plus connus de ces saints vénérés en Orient comme 'anargyroi', les 'sans argent'. Ils pratiquaient en effet la médecine sans demander de rémunérations à leurs patients. (Diocèse aux Armées françaises)
- à voir aussi: exposition temporaire triptyque Saints Côme et Damien.
Illustration: Saint Côme et Saint Damien - Société d'Histoire de la Pharmacie
Le 26 septembre, le martyrologe romain fait mémoire des saints Côme et Damien, martyrs. Leur martyre fit d'eux des frères et les miracles fleurirent sur leur tombe, à Cyr en Syrie du nord, au point qu'ils furent considérés comme des médecins guérissant les malades gratuitement.

6 Le Seigneur a donné aux humains le savoir pour que ceux-ci célèbrent ses merveilles. 7 C'est de celles-ci que le pharmacien se sert pour faire des mélanges, et le médecin pour soulager la douleur. 8 Ceux que Dieu a créés restent ainsi en vie; sur toute la terre la santé vient de lui.
Ben Sirac le sage [ch. 38]: Le médecin et la maladie

26.09 s. Oedmal - évèque d'Aleth l'ancien St-Malo, au 7e siècle

26-09-1786 : Traité de commerce avec l’Angleterre, négocié par Charles de Vergennes, ministre de Louis XVI.

26-09-1917 : Mort du peintre Edgar Degas.

26-09-1939 : Interdiction du parti communiste.

26-09-1945 : Mort du compositeur hongrois Bela Bartok.

26-09-1946 : Parution du premier numéro de "Tintin magazine".

26-09-1973 : Mort de l'actrice italienne Anna Magnani.

26-09-1983 : Mort du chanteur Tino Rossi.

26-09-1984 : Signature de l'accord sino-britannique sur le retour de Hong-Kong à la Chine en 1997

26-09-1990 : Mort de l'écrivain italien Alberto Moravia.

Que veut dire HTML?

On entend très souvent HTML dans le secteur de l’informatique, notamment en cours de navigation. Mais pour la plupart des mobinautes et des internautes, sa signification est loin d’être évidente. Pour vous éclairer, voici la définition de l’acronyme HTML, et tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
HTML, c’est quoi au juste ?

HyperText Mark-up Language ou HTML, comme son l’indique, est un langage pour décoder les informations et les données sur le web. Vous pourrez également apercevoir XHTML ou Extensible HyperText Mark up Language. Attention, ne le confondez pas avec le langage de programmation qui est toute autre chose. Dans une page, le navigateur interprète ce qu’il voit dans le web et affiche les informations.

Hyper signifie qu’il est possible de visiter deux programmes différents sans suivre leur linéarité
Text » s’agit de tous les chiffres et lettres employés
Mark-up est la mise en page des textes
Language est que HTML utilise plusieurs mots anglais, d’ailleurs, le nom HTML est une abréviation anglaise

HTML est donc indispensable quand vous allez naviguer !
À quoi sert exactement HTML ?

Lors de la création d’un site internet, il est essentiel d’avoir un minimum de connaissance en HTML, et ce, dans le but de vous aider à mieux le gérer ! Certes, à quoi sert une plateforme qui manque de design ou qui a un contenu qui n’est pas très attrayant ? Tout commence dès la conception pour attirer les lecteurs. Une erreur peut vous coûter cher, car vous risquez de nuire à votre page ou même de recourir au service d’un professionnel expérimenté pour faire marche arrière et pour les rectifications.

En outre, pour l’utiliser, vous aurez besoin d’une balise HTML, avec zéro ou plusieurs attributs selon votre choix. D’ailleurs, deux sortes de balises existent : simple ou double. N’hésitez pas à apprendre en ligne si vous souhaitez créer votre propre page, car il existe plusieurs tutoriels intéressants et très instructifs.
Mais est-ce facile d’apprendre HTML ?

Bien sûr ! Au début, il peut paraître plutôt complexe, mais suivez les guides et faites de l’autodidacte. De plus, c’est gratuit ! Faites des recherches en ligne, car ces tuto ne manquent pas pour vous aider à maîtriser, ou du moins à comprendre les écritures.

Par ailleurs, vous pourrez également demander l’assistance des internautes en cas de besoin. Créer une page c’est plus simple quand vous maîtrisez les éléments indispensables. Ainsi, le site sera plus facile à administrer !

Ici il y avait 5° avec de la pluie au lever et cette nuit aussi il pleuvait encore bien nuageux . Il faut agir Reine , avant que la santé en prenne un coup et que la situation ne dégénère . Le syndic à des devoirs et des obligations et il doit les respecter . Quant aux voisins bruyants , il faut faire un enregistrement et faire constater par les forces de l'ordre . Je ne m'étalerais pas sur le manque de policiers , nos gouvernants ont réduit leurs présences pour ce type d'incivilités mais pas pour les manifestants du genre infirmières les préfets ont le feu vert pour leur faire taper dessus . Ça n'engage que moi bien sûr pourtant il faut que ça change . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

gino1

26 septembre 2021 08:36

Bonjour il a plu cette nuit, normal j'ai arrosé hier soir
Reinemere quelle galère, ne peut-on pas faire venir un médiateur.
Martine autre galère, j'avais quelques problèmes la semaine dernière, boxe déconnectée.

Répondre·