mirepass
Bonjour,
Toujours sans horaire … mais aime tant vous lire…
je vois que Whisky a repris du poil de la bête 😜 bon signe, on les aime nos 4 pattes 🐾
Il souhaitera comme vous voir 2022 car il a peiné avec sa collerette… et nous tourner la
Page de cette année ‘horibbilus’ avec tout ce que nous avons dû endurer…
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " À la Sainte-Antoinette , la neige s'apprête " .
Bienheureuse Emeline
Religieuse (XIIe siècle)
Ermite à Longeville-sur-la-Laines (Haute-Marne) au monastère de Boulancourt.
Illustration: couverture du livre 'Vie de la bienheureuse Emeline d'Yèvres' (diocèse de Troyes) par M. l'abbé Ch. Lalore, 1869.
vie de la bienheureuse EmelineDes internautes nous signalent:
- "d'après le Routier cistercien elle est décédée en 1178 dans ce monastère cistercien de moniales fondé en 1152"
- "d'après le dictionnaire des Saints (livre de poche A28A29), elle serait morte en 1079!"
- c'est le routier cistercien qui a raison: la Bienheureuse Emeline est décédée en 1178 sur le territoire de l'abbaye de Boulancourt. Elle n'a pas pu mourir en 1079 car elle était contemporaine de ste Asceline et du bienheureux Gossuin qui relevaient de ce même monastère cistercien. Ce monastère est passé à l'ordre de Citeaux en 1147 à la demande de l'évêque de Troyes, Henry de Carinthie et quand les cisterciens sont arrivés, Emeline était déjà en activité comme sœur converse dans la grange de Perthes Sèches, près d'Yèvres-le-petit. Elle était aussi contemporaine de sire Symon de Beaufort à qui elle avait prédit une blessure à l’œil lors d'une bataille, ce qui arriva (le baron fit des dons à l'abbaye pour honorer cette sainte suite à cette prédiction). Emeline ne fut jamais sœur cistercienne mais seulement converse vivant selon la règle cistercienne et bien plus: d'une très grande pénitence, elle ne mangeait que 3 fois par semaine, allait pieds nus été comme hiver, portait le cilice, chantait des psaumes et priait toute la journée; elle avait des dons de prophétie qui faisaient courir toute la région pour la consulter. Morte en 1178, elle fut inhumée sous l'autel du couvent des Dames, rattaché à l'abbaye de Boulancourt, et une flamme brillant constamment avait été disposée. Puis, quand la chapelle fut détruite, ses restes furent translatés, avec ceux de ste Asceline et de St Gossuin, dans l'église de Boulancourt. Il ne reste plus rien aujourd'hui de ces vestiges.
Emeline était un prénom très courant en Champagne, on disait même qu'Emeline (laquelle?) était la mère de ste Asceline, de 15 à 20 ans plus jeune que notre bienheureuse. En fait la mère d'Asceline était Agnès.
Il n'existe aucune représentation, ni picturale, ni statuaire, de la bienheureuse Emeline d'Yèvres qui reste, décidément, une sainte bien discrète!
Bienheureuse Antoinette
dominicaine au couvent de Brescia, en Lombardie (✝ 1507)
Elle était originaire de Brescia et c'est dans le monastère des dominicaines de cette ville du nord de l'Italie qu'elle passa trente années de sa vie, comme religieuse puis comme prieure. Nommée à Ferrare pour réformer le monastère dominicain de cette ville, elle dit à ses religieuses en arrivant : « Mes sœurs, c'est dans l'espoir d'avoir part à vos mérites et à vos prières, et non pour entretenir votre confort et votre oisiveté que les gens du monde vous font l'aumône. » Les sœurs, qui l'avaient oublié, se convertirent. Elle mourut centenaire dans l'humilité et une confiance profonde en la miséricorde de Dieu.
Donne-moi quelqu'un qui aime, et il sent ce que je dis. Donne-moi quelqu'un qui désire, quelqu'un qui chemine en ce désert, qui a soif et qui soupire après la source de la patrie éternelle, donne-moi cet homme-là, il sait ce que je veux dire. Quel désir est en nous plus fort que celui de la vérité ?
Saint Augustin - sur saint Jean 26
27.10 sz. Argantael - épouse au 9e siècle Nominoe, le comte de Vannes, missus imperatoris de Louis le Pieux et duc des Bretons
27-10-1811 : Naissance aux Etats-Unis d'Isaac Singer, qui perfectionna la machine à coudre.
27-10-1949 : Le boxeur Marcel Cerdan trouve la mort dans une catastrophe aérienne aux Açores.
27-10-1962 : Khrouchtchev renonce à ses bases de fusées à Cuba.
27-10-1986 : Rencontre à Assise (Italie) des représentants de douze religions avec Jean-Paul II pour la paix.
27-10-1997 : Mort de François-Henri de Virieu, journaliste, ex-animateur et producteur de l'émission "L'Heure de la Vérité".
27-10-1998 : Le cyclone "Mitch" dévaste plusieurs pays d'Amérique centrale faisant plus de 26 000 morts et disparus
Tout savoir sur les solutions de téléassistance
Si on est à la recherche d’une solution efficace pour le maintien à domicile des personnes âgées, alors on peut compter sur la téléassistance. Elle permet en même temps de réduire les risques relatifs à l’isolement. Elle aide les seniors à garder leur autonomie tout en rassurant leurs proches et leurs familles qu’elles ne sont pas exposées à des risques de malaises ou de chutes accidentelles. Même si le service de téléassistance est intéressant, il est conseillé de trouver la prestation qui répond le plus à ses besoins.
La téléassistance adaptée à ses besoins
Le maintien à domicile d’une personne âgée qui vit seule présente bien des risques. La téléassistance a donc pour mission de minimiser ces risques. Si on souhaite donc opter pour une solution de téléassistance, on doit d’abord se renseigner sur le mode de téléassistance le plus adapté à ses besoins :
– La téléassistance à domicile : la personne âgée doit avoir sur elle en permanence un bracelet ou un pendentif qui lui servira de boîtier émetteur. Si jamais elle rencontre un problème, alors elle doit appuyer sur le bouton de son dispositif pour joindre le plateau de téléassistance.
– La téléassistance mobile : la personne âgée peut sortir de chez elle tout en étant surveillée, grâce à un GPS.
– La téléassistance active : cette solution consiste à installer des capteurs de mouvements sans fil dans la demeure de la personne âgée. Ils s’activent en cas de mouvement anormal.
Ce qui différencie ces trois types de téléassistance est le mode d’activation des alertes en cas de problèmes (chute ou malaise). Pour la téléassistance à domicile, l’alerte doit être déclenchée manuellement. Le senior doit appuyer sur le bouton de son dispositif. Sinon, il y a quand même des modèles de dispositifs qui s’activent automatiquement en cas de chute. La téléassistance mobile agit presque de la même façon mais elle est associée à un système de géolocalisation. La téléassistance active est une solution efficace pour ne pas avoir à enclencher manuellement l’alerte. En effet, la personne âgée ne pourra pas toujours appuyer sur le bouton de son dispositif, en cas de chute, si elle est inconsciente. La téléassistance active est la plus recommandée si on veut que l’alerte se déclenche sans intervention de la personne âgée concernée. Les chutes ou les malaises sont détectés automatiquement par le dispositif. Et la personne âgée n’a pas à porter un dispositif sur elle, cliquez ici pour plus en savoir plus.
Comparaison des formules d’abonnement
Les formules d’abonnement diffèrent d’un prestataire à l’autre. Comme il a été expliqué, divers modes de téléassistance existent. Aussi, le service de téléassistance varie d’une formule à l’autre. On peut choisir une formule d’abonnement qui, en plus de la téléassistance octroie des prestations médicales. Il est donc possible de solliciter des conseils médicaux à un médecin. L’assistance aux personnes âgées, pour certaines formules, consiste aussi à être à l’écoute des seniors en cas de situation d’angoisse ou de solitude. C’est ce qu’on appelle écoute psychologique. À cela peut s’ajouter la téléassistance médicalisée qui permet à une personne âgée de bénéficier d’une assistance médicale. Si on prévoit de miser sur un service de téléassistance, on peut penser à ces divers services supplémentaires. Bien évidemment, ce genre de formule est un peu plus cher par rapport aux autres. Pour la comparaison des formules d’abonnement, on doit aussi s’attarder sur les coûts annexes. Ils peuvent augmenter la facture en s’ajoutant au coût mensuel du forfait :
– Coût d’utilisation du matériel
– Coût d’activation d’une alerte : il se peut qu’on doive utiliser la ligne téléphonique
– Coût d’intervention à domicile
– Coût relatif aux frais de résiliation
Les options de maintenance
Il est important de demander à un prestataire au sujet de la maintenance des dispositifs utilisés. Il faut s’assurer que le matériel de téléassistance fasse l’objet de tests périodiques. Cela garantit son bon fonctionnement, et les tests doivent se faire automatiquement et à distance. Ces contrôles sont primordiaux, mais on ne doit pas oublier de demander au prestataire sur :
– Les tests de maintenances engendrent des coûts supplémentaires. Chez certains prestataires, ce genre de prise en charge est offert.
– L’intervention pour les tests de bon fonctionnement doit être assez fréquente pour garantir la sécurité de la personne âgée. Mieux vaut se tourner vers un prestataire qui réalise régulièrement des tests (toutes les 72 heures au minimum).
– L’intervention d’un technicien en cas de défaillance ou de panne.
Ici il y avait 3° avec du brouillard la journée devrait être ensoleillée . Ce matin , cimetière pour fleurir les tombes . On le fait avant qu'il y ait du monde . Ensuite petit tour chez Jardiland où et c'est plus fort que moi , j'ai été dire bonjour aux deux perroquets 😄 C'est dingue la fête qu'ils m'ont fait jusqu'à venir me lécher . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

jasbelle
Bonjour - Mon allume-gaz ne fonctionne plus et je vais être obligée d'en acheter un autre. Je crois qu'il fonctionne grâce à un liquide (?) dans un petit réservoir qui doit être vide. Je l'ai remplacé par de petites allumettes que l'on trouve sur des lieux de vacances, bien trop courtes...
martinemdh
La MAL tourne le feu crépite
Il y a du soleil ....6°seulement, viens de m'énerver avec :audika ,doit prendre un RDV contrôle.appareil ,c'est eux qui me le demande..le magasin pourtant ouvert et suis sur disque qui tourne en boucle dit en gros que voulez vous ,cela fait une semaine que j'appelle pas encore de réponse....grrrr