martinemdh
bonsoir je ne sais pas ce que j'ai fait ,j'ai du effacer ma discussion ,je lisais une revue de décoration et jardin ,me suis endormie dessus ,son bruit m'a réveillée en la faisant tomber sur mes pieds....beaucoup de pluie ce soir ...je l'entends sur le toit de la petite véranda ,bonne nuit à tous .....
bern515
Whisky a écrit :
😍 😍 😍
oui martine c'est la réincarnation
Paul et Marie s'aimaient d'amour tendre et rien ne pouvait les séparer. Mais Paul vint à mourir et Marie se lamenta et ne prit pas d'air grave et pensa à lui. Un jour, elle entendit une voix ?
- Paul c'est toi ?
- Oui Marie, je ne t'oublie pas
- Mais au paradis que fais-tu de tes journées ?
- Et ben voilà , le matin je fais l'amour, je déjeune puis je fais l'amour, le midi pour digérer je fais l'amour, le soir aussi je fais l'amour pour m'endormir
- Mais dit Paul tu es un vrai Don JUAN au paradis
- Non, Marie je ne suis pas un DON JUAN au paradis, je suis devenu un lapin de garenne en Vendée
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Rien n'est plus fort que la pensée et nous réagissons tous plus ou moins différemment à la mort . Nous ne sommes qu'un paragraphe dans le livre de la vie . Le choix est vaste entre en reprendre ou encore sombrer dans l'oubli . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
martinemdh a écrit :
Ne reste pas la à pleurer devant ma tombe
je n'y suis pas ,je n'y dors pas ,je suis le vent qui souffle dans les arbres ,je suis le scintillement du diamant sur la neige ,je suis la lumière du soleil sur le grand mur ,pourquoi serais je hors de ta vie ? alors ne reste pas la à te lamenter ,pourquoi serais je hors de ta vie ? simplement parce que je suis hors de ta vue ?,je suis juste de l'autre coté .Pour parler de moi utilise le prénom avec lequel tu m'as toujours appelé ,parle de moi simplement comme tu l'as toujours fait ,ne change pas de ton ,ne prends pas un air grave ,ris comme avant aux blagues qu'ensemble nous apprécions tous,souris ,pense à moi ,vis pour moi avec moi ,laisse ton prénom être le chant réconfortant qu'il a toujours été prononcé sans aucune marque de regret ,la vie signifie toujours ce qu'elle a signifié ;Tout est toujours pareil ,elle continue ,le fil n'est pas rompu ,,pense et parle toujours de moi autour autour de moi ,tu sais je ne suis pas loin ,je suis la juste de l'autre coté ///
😍 😍 😍
martinemdh
oui Reine c'est un texte connu
cet aprem il ne fait pas froid mais le temps n' est pas très gai ,on vois le soleil caché derrière les nuages .....
grrr au phone ,on avait réservé avant la covid un voyage d'une semaine pour aller en Andalousie ,vu que ce n'était pas possible l'agence nous avait dit, et je l'ai aussi entendu sur les ondes vu la loi truc machin au bout de 18 mois on doit être remboursé des arrhes versés ,comme la date approche depuis ce matin j'appelle l'agence pour avoir des précisions mais le phone ne décroche pas ,j’étais pourtant dans la bonne tranche horaire pour allo !! maintenant c'est dépassé .....a refaire demain !!??......
j'ai rempli un sac de feuilles mortes pour la déchèterie ,ça m'a fait prendre l'air ....mais maintenant stop et il commence à pleuvoir
Delphi une petite bougie c'est une bonne idée si l'on peut dire .... 😘
martinemdh
Whisky a écrit :
Journée moche, fête des morts oblige 😢
Ne reste pas la à pleurer devant ma tombe
je n'y suis pas ,je n'y dors pas ,je suis le vent qui souffle dans les arbres ,je suis le scintillement du diamant sur la neige ,je suis la lumière du soleil sur le grand mur ,pourquoi serais je hors de ta vie ? alors ne reste pas la à te lamenter ,pourquoi serais je hors de ta vie ? simplement parce que je suis hors de ta vue ?,je suis juste de l'autre coté .Pour parler de moi utilise le prénom avec lequel tu m'as toujours appelé ,parle de moi simplement comme tu l'as toujours fait ,ne change pas de ton ,ne prends pas un air grave ,ris comme avant aux blagues qu'ensemble nous apprécions tous,souris ,pense à moi ,vis pour moi avec moi ,laisse ton prénom être le chant réconfortant qu'il a toujours été prononcé sans aucune marque de regret ,la vie signifie toujours ce qu'elle a signifié ;Tout est toujours pareil ,elle continue ,le fil n'est pas rompu ,,pense et parle toujours de moi autour autour de moi ,tu sais je ne suis pas loin ,je suis la juste de l'autre coté ///
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Novembre,Toussaint le commande , Saint-André le voit descendre " .
Commémoration des défunts
Lendemain de la Toussaint
"Jour où l'Église intercède pour ses membres endormis dans la mort et qui souffrent dans une ultime purification avant d'entrer dans la Gloire" (Martyrologe de Solesmes).
2 novembre, fête des défuntsSaint Odilon, abbé de Cluny, établit, dans le millier de monastères qui dépendaient de la grande abbaye bourguignonne, un office liturgique à l'intention de tous les frères défunts. L'extension de l'influence clunysienne étendit cette coutume à l'Église universelle en même temps que se précisait la doctrine concernant les âmes du Purgatoire ('Le purgatoire est l'infirmerie du Bon-Dieu' disait le curé d'Ars).
Voir aussi
- 'Le Sanctuaire de Notre-Dame de Montligeon', un lieu où l'on peut confier les défunts à la prière.
- Communion des saints.
Commémoraison de tous les fidèles défunts. La sainte Mère Église, attentive à rendre de dignes louanges à tous ses enfants qui jouissent du bonheur du ciel, s'empresse d'intercéder auprès de Dieu pour les âmes de tous ceux qui se sont endormis dans l'espérance de la résurrection, mais aussi en faveur de tous les hommes depuis la création du monde, dont le Seigneur seul connaît la foi, pour, qu'avec le secours d'instantes prières, ils puissent entrer dans la communauté des habitants du ciel et jouir de la vision du bonheur éternel.
02.11 an Anaon - peuple des Trépassés, baie légendaire du Cap-Sizun, royaume gallois de l'autre monde
02-11-1789 : Par 508 voix contre 346, l’Assemblée décrète la mise à disposition de la nation des biens ecclésiastiques. L’Etat prendra en charge les fondations pieuses et les salaires des curés. C’est sur la proposition de l’évêque d’Autun, Talleyrand, que cette loi a été adoptée.
02-11-1930 : En Ethiopie, Hailé Sélassié premier se proclame Négus.
02-11-1935 : Intoduction des billets de banque en Chine.
02-11-1979 : Jacques Mesrine est tué au volant de sa voiture par les membres de l'anti-gang, porte de Clignacourt à Paris.
Tout savoir sur les additifs alimentaires en pâtisserie
Le sel, le vinaigre et le sucre sont des additifs traditionnels. Dans la cuisine d’aujourd’hui, de nombreux arômes et couleurs sont utilisés. Ces additifs incluent la crème pour les tartes et de la poudre à pâte, mais ils sont rarement reconnus comme tels. Différentes substances utilisées comme additifs sont également présentes naturellement dans les aliments comme l’acide citrique dans les fruits. Sans additifs, il y aurait une réduction considérable du nombre et de la variété des pâtisseries disponibles.
Quels sont les additifs les plus utilisés couramment en pâtisserie ?
Les additifs les plus courants dans la farine sont l’acide ascorbique (vitamine C) et, dans certains cas, l’alpha-amylase. Ce dernier est une enzyme naturellement présente dans le blé, mais à des niveaux variables. Une petite quantité peut être ajoutée pour uniformiser les niveaux de farine et la rendre plus cohérente. Cependant, toutes les farines ne sont pas traitées de cette manière. Cela dépend des exigences de l’utilisateur. Des agents levants tels que le bicarbonate de soude sont ajoutés pour faire de la farine autolevante. D’autres additifs peuvent être utilisés dans les boulangeries. Les plus courants sont les émulsifiants dérivés des huiles et les conservateurs. Les consommateurs veulent de moins en moins d’additifs dans leurs aliments. L’industrie de la boulangerie et de la pâtisserie a réagi en développant des techniques de fabrication de pain qui réduisent au minimum les additifs. Avant de pouvoir être utilisés pour la production alimentaire, les additifs doivent satisfaire des procédures d’approbation rigoureuses aux niveaux national, européen et international. Il faut démontrer qu’ils sont à la fois nécessaires et sûrs. Les ustensiles utilisés doivent également répondre aux critères de sécurité alimentaire comme la feuille de transfert pour réaliser les décors en chocolat. Vous en trouverez plusieurs modèles sur lapateachoux.com/.
Quelle est l’utilité des additifs alimentaires ?
Le règlement sur l’étiquetage des aliments exige que tous les additifs soient énumérés individuellement dans les listes d’ingrédients. Les agents de traitement de la farine sont utilisés pour assurer un bon volume à la génoise ou au viennoiseries tout en améliorant la structure, la douceur et la couleur des miettes. La vitamine C, ou acide ascorbique (E300), est l’agent de traitement de la farine le plus utilisé. Il y a aussi la Cystéine qui est un acide aminé dérivé de sources végétales. Les agents émulsifiants sont utilisés pour assurer la stabilité et la tolérance de la pâte. Ils proviennent d’huiles végétales dont les plus utilisées sont E471 et E472 (E). Le propionate de calcium (E282) inhibe directement la croissance des spores de moisissures et des bactéries. En ce qui concerne le stabilisateur pour glace, il permet de préserver la texture de la préparation. Des additifs sont aussi présents dans le spray effet velours pour obtenir une finition impeccable des gâteaux et des desserts.
La consommation d’additifs alimentaires est-elle sans danger ?
Bien que le sel, le bicarbonate de soude, la vanille et la levure soient couramment utilisés dans les aliments, de nombreuses personnes ont tendance à penser qu’un additif ajouté aux aliments est un composé chimique complexe. La plupart des additifs alimentaires sont réglementés par les autorités nationales et diverses organisations internationales. Un édulcorant artificiel sans calories est souvent utilisé avec d’autres édulcorants artificiels pour masquer l’amertume. Il est présent dans les glaces et différentes préparations sucrées. Il est recommandé pour ceux qui ont une intolérance au sucre raffiné, mais il est également possible de le remplacer par du sirop de glucose ou de la poudre d’amande. L’arôme artificiel désigne l’une des centaines de produits chimiques autorisés tels que l’alcool butylique et le phénylacétaldéhyde diméthylacétal. Les produits chimiques exacts utilisés dans les aromatisants sont les propriétés exclusives des entreprises de transformation des aliments, utilisées pour imiter des fruits, du beurre de cacao mycryo, des épices, etc. Bref, en pâtisserie, les additifs alimentaires sont très prisés. Les thèmes des fêtes d’anniversaires, de mariages ou d’un quelconque évènement sont illustrés en grande partie par ces éléments dans le contexte de nourriture. Toutefois, il faudrait bien s’informer sur les éventuelles mises en garde et précaution liées à l’utilisation de ces produits.
Ici il y avait 5° avec pluie et vent . @ Martine non ça ne fonctionne pas comme ça chez nous , on fait les courses ensemble et Françoise propose des menus éventuellement pour les jours qui suivent selon notre envie . De plus on prévoit toujours pour le cas où nos amis resteraient et côté cuisine , Françoise a de la ressource . Pour mes besoins perso, après les courses , on passe à l'espace culturel voir si j'ai quelque chose . Je ne dirais rien sur la "réforme de la santé" 😡 je risque de froisser les oreilles de certains 😉 Mon avis est qu'il faudrait que l'État fasse comme les feuilles et vite avec un bon coup de souffleur . Mais bon comme je dis souvent , ça n'engage que moi 😉 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,