BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

10 novembre 2021 12:39

Ciel gris , soleil RTT, donc sieste de rigueur 😂

Répondre·

mirepass

10 novembre 2021 11:41

Bonjour,
Tout doucement me voilà … pas écouté hier soir 🙃 … la tête suit mais pas le genou !
Faut pas vieillir ! N’ai pas fait de faute … si un faux mouvement et pas de football ⚽️ 😂!
Même résultat… me déplace avec la canne quadripode de Maman ( l’avais gardée, bien pratique) ne risque pas de tomber !
Bon 10* en ce moment, ciel bleu …
Bon appétit

Répondre·

martinemdh

10 novembre 2021 10:51

Je reviens de qq courses avec petits côtes agneau pour midi ....et choucroute pour demain ...un charcutier de la ville en avait préparé en barquette (est ce bien lui?,vais dire oui)en tout cas paraissait bien appétissante, avec tout ce qu'il faut avec saucisses ,lard ,etc ....bien présenté...ai pris ptit portion

Répondre·

montreal

10 novembre 2021 10:05

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Soleil rouge le matin, fait trembler le marin".

Saint Léon le Grand
Pape (45e) de 440 à 461 (✝ 461)

Il devint Pape à une époque troublée. C'était la lente agonie de l'empire romain sous les coups des invasions des Francs, des Wisigoths, des Vandales, des Huns, des Burgondes. Pour l'Église, c'est le risque d'éclatement en de nombreuses hérésies. En particulier les monophysites qui acceptaient la divinité du Christ mais refusaient qu'il soit vraiment homme; les nestoriens qui acceptaient que Jésus soit vrai homme, mais pas vraiment le Verbe de Dieu. Léon Ier, 45e Pape de l'Église catholiqueIl apporta son soutien à Flavien, le patriarche de Constantinople par une lettre dogmatique 'le tome à Flavien', qui sera la base de la définition du concile christologique de Chalcédoine (451) quelques années plus tard: le Christ-Jésus réunit en sa seule personne toute la nature divine et toute la nature humaine. En 452, il sauve Rome des hordes d'Attila, mais ne peut empêcher le sac de Rome par les Vandales en 455. Dans cet Occident démoralisé, il reste le seul et vrai recours moral.
Illustration: Léon Ier, 45e Pape de l'Église catholique, pontificat du 29 septembre 440 au 10 novembre 461, né à Tuscie (Italie) site du Vatican
Le pape Benoît XVI, le 5 mars 2008:
Élu en 440, son pontificat dura plus de vingt ans, dans un temps troublé. "Les invasions barbares, l'affaiblissement de l'autorité impériale en occident, une forte crise sociale poussèrent l'Évêque de Rome à jouer un rôle notable jusque dans les affaires politiques". Ainsi en 452 Léon rencontra Attila à Mantoue dans l'espoir de dissuader les Huns de poursuivre leurs opérations dans le nord de l'Italie. Trois ans plus tard il traita avec Genséric qui s'était emparé de Rome afin que soient épargnées du pillage les basiliques du Latran et du Vatican, ainsi que St.Paul hors les murs, dans lesquelles la population avait trouvé refuge.
A travers ses nombreuses homélies et lettres, Léon I démontre "sa grandeur dans le service à la vérité et à la charité, dans l'exercice assidu du langage, théologique et pastoral à la fois... Toujours attentif aux fidèles et au peuple de Rome, il avait aussi le souci de la communion entre les Églises locales, ce pourquoi il fut l'infatigable promoteur de la primauté romaine". Sous son pontificat se tint le Concile de Chalcédoine, le plus important de tous les précédents puisqu'il "affirma l'union en la personne du Christ des natures humaine et divine, sans confusion ni séparation".
Ce Pape, a souligné Benoît XVI, évalua de manière aigüe la responsabilité du successeur de Pierre, dont la mission est unique dans l'Église car "seul cet apôtre a reçu ce qui a été annoncé aux autres. Tant en orient qu'en occident", saint Léon a su exercer cette responsabilité en intervenant ici ou là mais toujours avec prudence, fermeté et lucidité, que ce soit par écrit ou par le biais de ses envoyés. Il démontra combien l'exercice de la primauté romaine était, comme elle l'est aujourd'hui, pour servir efficacement la communion qui caractérise l'unique Église du Christ".
"Conscient du caractère transitoire de la période dans laquelle il vivait -a précisé le Saint-Père-, d'une période de crise entre la Rome païenne et la Rome chrétienne, Léon le grand sut rester proche des gens, du peuple et des fidèles par son action pastorale et sa prédication. Il liait la liturgie à la vie quotidienne des chrétiens", démontrant que la "liturgie chrétienne n'est pas l'évocation du passé mais l'actualisation de réalités invisibles en action dans la vie de chacun de nous".
(Source: VIS 080305 530)
Mémoire de saint Léon le Grand, pape et docteur de l'Église. Né en Étrurie, il fut d'abord diacre empressé de Rome, puis élevé sur le siège de Pierre, il mérita à bon droit d'être appelé Grand, aussi bien pour avoir nourri son troupeau d'une parole excellente et prudente que pour avoir affirmé avec force par ses légats au Concile œcuménique de Chalcédoine la doctrine orthodoxe sur l'incarnation divine. Il fut mis au tombeau en ce jour à Rome, près de saint Pierre, en 461.

10.11 s. Govrian - évêque de Vannes au 8e siècle, se retire à Saint-Servant sur Oust, invoqué contre les furoncles et panaris

10-11-1483 : Naissance de Martin Luther (certains prétendent 1484).

10-11-1619 : En cette nuit d’automne, le philosophe Descartes fait des rêves exaltants et, “ plein d’enthousiasme ”, il croit découvrir “ les fondements d’une science admirable ”. Il relatera ses songes dans les Olympica.

10-11-1808 : Victoire de Burgos remportée par les généraux Soult et Bessières viennent de remporter une victoire à Burgos même.

10-11-1891 : Le poète maudit, Arthur Rimbaud, disparaît à trente-sept ans, au moment même où les lettrés s’arrachent les exemplaires du Reliquaire, premier recueil de ses premiers poèmes.

10-11-1919 : Naissance du Russe Mikhaïl Kalachnikov, inventeur du fusil d'assaut qui porte son nom.

10-11-1919 : Naissance de l'acteur François Perier.

10-11-1926 : Le prince Léopold de Belgique épouse la princesse Astrid de Suède.

10-11-1938 : C'est la nuit de Cristal en Allemagne, qui voit la mort de 91 juifs et la déportation de 35000 d'entre eux.

10-11-1938 : Mort de Mustafa Kemal, père de la Turquie moderne.

10-11-1981 : Mort du cinéaste Abel Gance.

Que signifient les termes “download” et “upload” ? Comment se connecter à l’Internet ?

Après déjà compris ce qu’est Internet, comment il fonctionne et comment l’utiliser, dans cet article je vais vous expliquer d’abord ce que signifie télécharger et envoyer, puis comment se connecter à Internet ?.
Que signifient les termes “download” et “upload” ?

Comme indiqué dans l’article précédent, il existe différents types de réseaux en informatique, mais les plus importants sont essentiellement au nombre de deux, à savoir le LAN et le WAN. Toutefois, quel que soit le type de réseau utilisé, pour transférer des données sur un réseau depuis ou vers un appareil particulier, vous ne pouvez utiliser que deux modes différents : le téléchargement ou l’envoi :

downlaod (prononcé dàunlòad) signifie que le transfert de données a lieu du réseau en question vers l’appareil utilisé. En fait, dans ce cas, on parle généralement de téléchargement de données. Par exemple, le téléchargement d’un fichier signifie simplement le téléchargement de ce fichier sur votre appareil ;

Le téléchargement (prononcé aplòad) signifie que les données sont transférées du dispositif utilisé vers le réseau en question. Dans ce cas, en fait, nous parlons généralement de téléchargement de données, tout comme lorsque vous téléchargez un fichier dans le but de le joindre à un courriel.

Dans les deux cas, la vitesse à laquelle les fichiers sont téléchargés ou chargés sur un réseau est normalement mesurée soit en kilobits par seconde, généralement désignés par kbps, kbit/s ou parfois aussi par kb/s, soit en mégabits par seconde, généralement désignés par Mbps, Mbit/s ou parfois aussi par Mb/s.

Étant donné qu’un octet est égal à 8 bits, en divisant par 8 n’importe quelle valeur de ces vitesses, on obtient la quantité de données transférées à ce moment précis, qui est généralement exprimée soit en kilo-octets par seconde (prononcé kilobit), soit en méga-octets par seconde (prononcé mégabit).

Par exemple, si vous téléchargez un fichier avec un débit de 7 Mbps, ou 7 000 kbps, cela signifie que vous téléchargez une quantité de données avec un débit maximal de 7 000 kbps / 8 bits, ou au maximum 875 kB/s, ou 875 kilobytes par seconde. En revanche, si vous téléchargez un fichier à un débit de 20 Mbps, c’est-à-dire 20 000 kbps, vous téléchargez des données à un débit maximal de 20 000 kbps / 8 bits, c’est-à-dire au maximum environ 2,4 MB/s, c’est-à-dire 2,4 mégaoctets par seconde.
Comment se connecter à l’Internet ?

Pour essayer de connecter des appareils situés à une grande distance les uns des autres, la meilleure méthode à utiliser est sans aucun doute celle offerte par le réseau téléphonique général, non seulement parce que celui-ci est répandu dans le monde entier mais aussi parce que les câbles téléphoniques atteignent généralement tous les foyers.

Par conséquent, grâce à l’utilisation du réseau téléphonique général, d’un dispositif particulier fixe ou portable appelé modem routeur et d’une certaine somme d’argent versée mensuellement à un ISP (terme dérivé de l’acronyme de Internet service provider) tel que, par exemple, Telecom, TIM, Libero, Tiscali, Fastweb, Wind, etc., vous êtes automatiquement “autorisé” à vous connecter à Internet grâce à une adresse unique spéciale qui nous identifie dans le monde entier, appelée adresse IP.

En fonction du fournisseur d’accès à Internet utilisé et du tarif choisi, il sera donc possible de surfer sur Internet à différentes vitesses en utilisant, en même temps, différents modes. Parmi ceux-ci, le mode le plus courant est sans aucun doute l’ADSL. Avec des vitesses qui peuvent atteindre 24 Mbps en download et 1 ou 2 Mbps en upload, mais pour ceux qui en ont la possibilité et qui veulent aller encore plus vite aujourd’hui, vous pouvez aussi utiliser la fibre optique, avec des vitesses qui peuvent facilement dépasser 100 Mbps en download et 10 Mbps en upload (pour clarifier, la différence entre la vitesse de download et la vitesse d’upload est due au simple fait qu’habituellement vous téléchargez plus que vous upload).

Outre l’ADSL et la fibre optique, il est toutefois possible de se connecter à l’internet par le biais de connexions sans fil spéciales dites 3G (telles que UMTS ou HSPA), 4G (telles que LTE), par satellite ou, pour ceux qui ne veulent pas utiliser leur ligne téléphonique, même par un mode spécial appelé WiMAX (prononcé uàimacs).

A ce stade, vous devriez maintenant comprendre facilement ce que signifient le téléchargement et le chargement et comment se connecter à Internet

Ici il y avait -2° avec beaucoup de brouillard . C'est une maladie qui nous vient du temps où l'on travaillait 😂 Ce sont les patrons qui nous l'on inculquée . Hier soir nos amis sont restés diner donc surtout pas l'autre pantin pour nous gâcher la soirée . Lorsque l'on voit ce que l'on voit et ce que l'on entend ce que l'on entend , il vaut mieux rester coucher . Aujourd'hui , il faut que l'on aille chercher mes médocs et faire une paire de courses complémentaires car demain , pas question de sortir pour embêter tout le monde . Le marc de café , il vaut mieux le brûler pour éloigner les moustiques ou amender le jardin que d'essayer de lire dedans enfin c'est ce que je pense . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

10 novembre 2021 09:29

La flegmatisme est très contagieuse en ce moment

Répondre·

martinemdh

10 novembre 2021 08:36

La flemme ce n'est pas un truc que je connais particulièrement je crois ...mais. la flamme a du mal à se maintenir....ici ciel bleu ...vais aller faire qq courses vu que pas demain 11 novembre

Répondre·

chocolatte

10 novembre 2021 08:30

Bonjour à tous,
Gelées blanches ce matin .. mais le soleil pointe à l'horizon
Je trouve que la flemme est bien contagieuse ces derniers temps 😃
Bonne journée à tous

Répondre·

delphinium29

10 novembre 2021 08:14

entendu ce matin ... j'ai les os comme un pantin déglingué ?????

Répondre·

reinemere

10 novembre 2021 07:45

La flemme, j'ai la même et puis ce temps bas n'invite pas à danser la Samba ...

Répondre·

delphinium29

10 novembre 2021 07:38

Bonjour ..... c'est gris et pas rassurant ....J'ai une flemme monstre ..Pour le petit dejeuner , j'ai eu un pèlerin pour s'assurer que mon Kawa etait excellent ...Piiifttt. résultat .plus de café pour la copine qui va se pointer vers 10 h

Répondre·

martinemdh

10 novembre 2021 07:31

Une belle couche de gelée blanche ce matin ...

Répondre·

reinemere

10 novembre 2021 07:21

Le résultat des prochaines élections ? .😀

Répondre·

martinemdh

10 novembre 2021 07:20

La je vais aller lire dans le Marc de ☕

Répondre·

reinemere

10 novembre 2021 07:18

Bonjour nuages et 4° pas la canicule donc .😩
martine tu lis en dormant ?. 😜

Répondre·

martinemdh

10 novembre 2021 07:00

Je viens de m'apercevoir que j'ai dormi avec mes lunettes sur le nez ...

Répondre·