BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

gino1

13 novembre 2021 19:09

jasbelle les cervidés rodent, j'habite en plein village ils descendent de la colline, ce n'est pas clôturé chez moi, l'herbe y est certainement plus verte.

Répondre·

jasbelle

13 novembre 2021 18:34

Vous habitez en pleine nature avec des chasseurs qui rodent aussi ?
Hier soir, j'ai mangé du boudin aux oignons. J'avais une boite de lentilles non cuisinées. Ce soir, je me suis régalée en en prenant la moitié mélangée à des lardons et de l'oignon que j'avais cuisinés + petits patés feuilletés aux épinards.
J'ai changé de poële et le résultat est bien meilleur.

Répondre·

gino1

13 novembre 2021 17:33

Bonsoir, journée pas désagréable, le soleil a fait son apparition, je continue à protéger mes fleurs car les cervidés rodes.
Belle soirée à toutes et tous

Répondre·

martinemdh

13 novembre 2021 17:27

Oui ,c'est bon avec des pommes ou oignons

Répondre·

Whisky

13 novembre 2021 16:15

Martine: boudin = sang , mais on peut y rajouter de la pomme, viande, épices(Antillais)............
Jeune, nous en faisions quand on tuait le cochon à la maison .

Répondre·

martinemdh

13 novembre 2021 16:07

ici aussi le ciel est bas ,il risque de tomber !!,une petite pluie fine et sympa! donc pas sortie,juste pour aller dans le garage chercher un truc oui mais lequel ? suis revenu sans ,apparemment ça ne me manque pas pour le moment ..
,je suis plus fatiguée depuis ce matin que lorsque je bricole ...
,tomates à la provençale c'est bon avec de l'ail ,des herbes diverses ....pas super pour moi ,en ce moment j'oublie ....
Reine pas fana du canard ,juste de Delahousse .....

Répondre·

reinemere

13 novembre 2021 14:56

Pour accompagner mon rôti, tomates à la provençale je n'en avais pas fait depuis un moment.
Je ne suis pas fana du canard ni magret ni foie gras un peu trop justement ...
Le ciel est bas et la pluie arrive. ☔

Répondre·

martinemdh

13 novembre 2021 13:38

Mirepass le boudin est fait avec du sang de porc cuit mis dans un boyau naturel, dans le temps ,dans les fermes c'etait du même porc ...pas fait avec de la viande...

Répondre·

mirepass

13 novembre 2021 12:48

Bonjour,
Cela me donne faim … mais rien …
Bien dormi malgré la genouillère…
Ciel bouché, tristounet et légère pluie …
Bon … on fait avec …
@ Chocolatte … ligament interne droit !
Ne connaissais le boudin de viande … spécialité ?
Bonne journée

Répondre·

martinemdh

13 novembre 2021 12:38

Maintenant toutes ou presque les régions de Fance engraissent des canards,pour du foie gras mais peut être le meilleur est du sud d'ouest ou d'Alsace.....?

Répondre·

delphinium29

13 novembre 2021 12:25

Un voilier polonais .... éperonne le CHARLES DE GAULLE

Répondre·

delphinium29

13 novembre 2021 11:54

le L V travaille vaillamment pendant que je me repose gentiment ... puis vers 14 heures petit saut à la bibliothèque pour échanger mes 7 livres .... et en reprendre d'autres évidemment .
Bonne sieste ................. soleil mitigé .je crois que les nuages attendent ma sortie pour m'arroser copieusement .......

Répondre·

delphinium29

13 novembre 2021 11:41

Chez nous aussi on engraisse les canards ..Foie de canard et magrets du finistere

Répondre·

Whisky

13 novembre 2021 11:05

Cela m'étonnerai qu'en Alsace, il y en ai pas ! Il y a bien le foie gras d'Alsace !
C'est certain, le canard et l'oie c'est plus le Sud Ouest 😉

Répondre·

chocolatte

13 novembre 2021 10:48

Bonjour à tous,
Je garde le ciel pour moi .. c'est déjà assez morose ..6 °
Mon repas est prêt aussi.. mélange de pdt, macaroni.. avec poisson , ou gruyère, et cela jusqu'à mardi
Humm du boudin aux pommes et purée maison.. je me régale
Montréal.. une nouveauté pour moi , je ne les ai jamais panées.
Fred, saucisse au canard.. cela n'existe pas chez nous ..😉
Bon WE.. BON appétit à tous

Répondre·