BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

martinemdh

20 novembre 2021 10:17

Le colis de la mairie de l'annee dernière j'ai ouvert un bocal il y a peu :parmentier de canard aux cèpes des ducs de Gascogne !! Impréssonnant....a réchauffer au micro-ondes ....lorsque j'ai mis le contenu dans un plat sans être mauvaise 😝 cela ressemblait à une bonne pâté assez liquide pour ?..bref pas sympa ,au goût pas mauvais mais très quelconque.....par moment on préférerait rien car impression que l'on se moque de nous...

Répondre·

delphinium29

20 novembre 2021 10:09

La teperature remonte doucement ..... 6° avec soleil et ciel bleu .......

Répondre·

reinemere

20 novembre 2021 10:05

Heureuse de vous lire ici vieuxchat .😀
Le ciel n'a pas bougé d'un iota et moi guère plus 😜, il est 11h et ça commence à bouger en dessous mais léger... attendons la soirée .😡

Répondre·

Vieuxchat

20 novembre 2021 09:49

J'ai habité non loin de Dijon, ville de naissance de mon Père, et dont ma famille (maternelle) a été fondatrice de l'hôtel de la Cloche (du temps de Napoléon III...), et j'avoue que cette belle ville, dont le Centre est si beau et concentré, me manque...
Bonne journée !

Répondre·

Whisky

20 novembre 2021 09:29

Retour poste, enfin du aller centre de tries tout à l'opposé de Pamiers (merci les kms), car soit incompétent, soit problèmes connection....Principal =affaire réglée !

Répondre·

chocolatte

20 novembre 2021 09:20

Bonjour à tous,
C'était trop beau pour être vrai , soleil ce matin, brouillard maintenant 5 °
Un colis en attente à la poste .. j'y file .
Martine, colis de la Mairie, pas tjrs à mon goût ..
Martine , certains résultats indisponibles pour nous désormais , faut un logiciel spécial pour les lire .. mme mon toubib a eu des difficultés pour ma radio du genou ..
Bon WE à tous

Répondre·

Whisky

20 novembre 2021 08:13
martinemdh a écrit :
La poste est ouverte Le samedi ? au pays de Tartarin
Petit ménage et surtout rangement divers papiers et autres vu que depuis 2 jours il y a du laissé aller...après y verrai plus clair...enfin pas certaine beaucoup de brouillard encore ce matin....

Ouvert samedi matin au fin fond de France .
Martine entre nous ,chut, ce n'est pas le même Tarascon 😃 ici c'est sur Ariège 😂
Reine: apéro = 11h45 au plus tôt , suis pas du coté de Marseille 😌
Montréal: bon rangement, attention au dos ....C'est toujours là que ça coince 😣

Répondre·

reinemere

20 novembre 2021 08:04

Il y a une éternité que je ne suis pas allée à la Poste, j'achète mes timbres chez la marchande de journaux.
Ah le tri des papiers je repousse toujours et pourtant 😩

Répondre·

martinemdh

20 novembre 2021 07:59

Montréal on n'est pas encore en hiver....

Répondre·

montreal

20 novembre 2021 07:56

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Brouillard en mars, gelée en mai".

Saint Edmond le Martyr
roi d'Est-Anglia, martyr (✝ 870)

St Edmund, roi et martyrou saint Edme.
Il était le roi d'un petit royaume de l'est de l'Angleterre que les Danois envahissaient souvent. Fait prisonnier lors d'une bataille dans le Suffolk, il refusa leurs conditions en particulier celle d'apostasier et périt décapité après avoir été criblé de flèches. Les Anglais lui donnèrent la couronne du martyre. Il a laissé son nom à l'abbaye et à la ville de Bury-saint-Edmund (site en anglais).
Illustration: St Edmund, roi et martyr, histoire de sa légende (site en anglais)
- Vidéo Visite virtuelle de l’abbaye de Bury Saint Edmunds
La ville médiévale de Bury Saint Edmunds a été créée autour de l'abbaye de saint Edmunds. Edmund roi d'East Anglia a été tué lors de l'invasion par les Danes en 870 lorsqu'il a refusé de renier sa foi chrétienne et a été enterré là. L'abbaye qui contenait son cercueil devint un important centre de pèlerinage.
Dans le Norfolk en Angleterre, l'an 870, saint Edmond, martyr. Roi des Angles de l'Est, il lutta contre l'invasion des Vikings, fut vaincu, capturé et tué, parce qu'il refusait de renier la foi chrétienne

20.11 s. Bran - fils de roi, s'installe en Cornwall et au pays de Galles pour combattre les Irlandais, enterré à Londres

20-11-1815 : Traité de paix de Paris. Les signataires en sont l’Angleterre, la Prusse, la Russie, l’Autriche et la France. La France est " condamnée " à payer une indemnité de guerre de 700 millions de francs aux alliés. Elle devra subir l’occupation de leurs troupes durant trois ans. Les frais d’entretien de cette armée d’occupation seront à sa charge.

20-11-1945 : Ouverture du procès de Nuremberg pour juger 24 chefs nazis.

20-11-1947 : La princesse Elizabeth, future reine d'Angleterre, épouse le prince Philip.

20-11-1948 : Lancement commercial du premier appareil photographique donnant en quelques secondes des images positives.

20-11-1948 : Naissance de la soprano américaine Barbara Hendricks.

20-11-1951 : Gérard Philippe est éblouissant dans Le Cid au TNP.

20-11-1959 : Décret créant le nouveau franc.

20-11-1975 : Mort de Francisco Franco, chef de l'Etat espagnol.

20-11-1983 : Mort du comédien Marcel Dalio.

20-11-1989 : Mort de l'écrivain italien Leonardo Sciascia.

Que faut-il savoir sur la ligne rouge pendant la guerre froide ?

Le 30 août 1963, la ligne rouge entre Washington et Moscou est établie. Il s’agissait d’un lien direct entre la Maison Blanche et le Kremlin, constitué à l’origine de téléimprimeurs utilisés pour envoyer des messages texte cryptés. La principale raison qui a poussé les gouvernements américain et soviétique à créer une ligne de communication directe était la conséquence directe du risque élevé que le monde courait à cause de la guerre froide.
L’escalade qui a conduit, en quelques années,

La guerre des états entre la URSS et l’Europe s’avère pour le monde une grande crise. L’union soviétique entre dans la politique et s’écrit dans l’histoire du monde. Le communiste de l’Allemagne entre le régime Staline lance une nouvelle guerre et ravage ainsi le monde. L’escalade qui a conduit, en quelques années, les deux superpuissances à se doter d’un armement nucléaire de très forte puissance destructrice, a fait comprendre aux hommes d’État le risque d’éventuelles erreurs d’interprétation qui pourraient être la conséquence d’une communication non linéaire entre l’état-major présidentiel américain et la structure administrative du Soviet suprême. Que se serait-il passé, en effet, si en raison d’un incident militaire dans la zone d’influence d’un des deux blocs, il n’y avait pas eu, au bon moment, une clarification interprétative ? Si l’un des deux gouvernements avait pensé que l’ennemi était sur le point de lancer une attaque nucléaire, quel serait le temps diplomatique pour clarifier si cette impression était vraie ou non ? C’est pourquoi la ligne rouge a été créée avec un télétype qui permettrait, en temps réel et avec le soin nécessaire, d’expliquer la position des deux nations ou, de manière moins urgente, d’échanger des documents sans qu’il y ait trop d’intermédiaires entre les deux agents gouvernementaux.
La première crise internationale

La première crise internationale où la ligne a été officiellement utilisée a été le conflit entre l’Égypte, la Jordanie et la Syrie soutenu par l’URSS et Israël soutenu par les États-Unis. Conflit qui a causé la guerre des Six Jours. La Ligne rouge a été utilisée par les deux superpuissances pour faire connaître leurs mouvements militaires respectifs et éviter ainsi les fausses interprétations qui pourraient être potentiellement dangereuses dans une situation de guerre chirurgicale. Les messages transmis étaient au nombre de vingt et ont été échangés entre le président américain Lyndon Johnson et le premier ministre russe Alexei Kosyghin. Plus tard, grâce au développement de nouvelles technologies, il a été décidé de moderniser le système de communication en ajoutant un téléphone à côté du téléimprimeur qui s’appuyait sur un système de satellites dans lequel les satellites américains Intelsat et soviétiques Molniya étaient utilisés. La guerre des états entre la URSS et l’Europe s’avère pour le monde une grande crise. L’union soviétique entre dans la politique et s’écrit dans l’histoire du monde. Le communiste de l’Allemagne entre le régime Staline lance une nouvelle guerre et ravage ainsi le monde.

Ici il y avait 6° au lever nuageux . Nous sommes loin des hivers de notre jeunesse, il ne fait pas vraiment froid et ce n'est à mon avis pas bon pour nous . Comme nous n'y pouvons rien, nous subissons . Encore du rangement prévu aujourd'hui , ça occupe 😉 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

20 novembre 2021 07:54

La poste est ouverte Le samedi ? au pays de Tartarin
Petit ménage et surtout rangement divers papiers et autres vu que depuis 2 jours il y a du laissé aller...après y verrai plus clair...enfin pas certaine beaucoup de brouillard encore ce matin....

Répondre·

reinemere

20 novembre 2021 07:44

fred Hic déjà l'apéro, c'est pas 11 heures !!! 😀

Répondre·

Whisky

20 novembre 2021 07:42

Ciel bleu, étendre linge dehors et bricole en extérieur ....Menu du jour mais en 1er La poste : petit hic à résoudre 😣

Répondre·

reinemere

20 novembre 2021 07:35

Bonjour ciel couvert et 4°.
Nuit acceptable et lessives ce matin je profite chauffage +++.

Répondre·

delphinium29

20 novembre 2021 07:27

Bonjour .... il fait 2° ...mettre un caleçon à manches longues et des chaussons fourrés à la peau de mouton .....

Répondre·