BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

Whisky

2 décembre 2021 09:13

Montréal: t'es sûr que c'est bon ??? Bon appétit et digestion . Au fait à quoi: bière, vin blanc, champagne ???Ne pas oublier le raifort 😉

Répondre·

delphinium29

2 décembre 2021 09:08

Bonjour tout le monde ....... le soleil brille mais il ne se foule pas beaucoup .... 7° .. mais resenti , je ne sais pas ...Je suis en plein ménage de la cuisine ...........OUIIII, ça m'arrive ......... aussi .

Répondre·

gino1

2 décembre 2021 09:02

Bonjour, il bruine.
Fred cela fait plaisir à entendre, le bonheur est en Ariège
Montréal 33 pilules/jour le foie et les reins ont du boulot pour éliminer.

Répondre·

montreal

2 décembre 2021 08:45

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Temps clair à la Sainte-Viviane, temps clair pendant quarante jours et une semaine".

Sainte Bibiane
Vierge et martyre (✝ 363)

ou Viviane.
Elle passe pour être martyre à l'époque de l'empereur Julien l'Apostat. Elle fut condamnée à être enfermée dans une maison de prostitution où elle resta inébranlable dans sa foi et sa virginité. Devant un tel échec, le préteur la fit attacher à une colonne où elle fut battue à coups de cordes plombées jusqu'à ce qu'elle en succombe.
Sainte Viviane, FougèresIllustration: Sainte Viviane, église Saint-Sulpice de Fougères, diocèse de Rennes.
A lire aussi: 'Bibiane naquit à Rome. Son père Flavien, préfet de Rome fut jeté en prison sous Julien l'Apostat. Flavien s'étant déclaré contre ce prince fut marqué au front d'un fer rouge; il en mourut peu de temps après, en Toscane, où il avait été exilé. Sa femme Dafrose, et ses filles Bibiane et Démétrie, restaient à Rome exposées aux coups du tyran. Il ne les oublia pas, et les enferma dans leur propre maison pour les y faire mourir de faim'... (Sainte Bibiane, diocèse de La Rochelle).
À Rome, sainte Bibiane, martyre, dont le nom fut donné par le pape saint Simplice à une basilique sur l'Esquilin.

02.12 s. Tadeg - assassiné avec Jud par un seigneur du Faou au 6e siècle, honoré en l'abbaye de Daoulas / / s. Tudeg - moine de Landévennec au 6e siècle, éponyme de Landudec, invoqué contre les maux de tête et la surdité

02-12-1723 : Un an après la proclamation de la majorité de Louis XV, le régent Philippe d’Orléans, devenu Premier ministre, s’éteint. D’aucuns prétendent que cette mort est due à ses excès de débauche, le prince ayant été un grand libertin.

02-12-1804 : Couronnement de Napoléon.

02-12-1805 : Bataille d’Austerlitz.

02-12-1814 : Incarcéré avant la Révolution, puis sous Bonaparte, le marquis de Sade meurt dans la prison de Charenton où il croupissait depuis treize ans.

02-12-1851 : Coup d'état du Prince Louis-Napoléon qui devient Napoléon III.

02-12-1852 : Rétablissement de l’empire.

02-12-1901 : La firme américaine Gillette fabrique le premier rasoir mécanique.

02-12-1923 : Naissance du médecin et cancérologue Léon Schwarzenberg.

02-12-1923 : Naissance du cycliste Jan Ullrich.

02-12-1934 : Le champion olympique Johnny Weissmuller devient Tarzan.

Qu’est ce qu’un cluster ?

Cluster: Il fait référence à une agrégation de cas d’une maladie. Un cluster de coronavirus se produit lorsqu’il y a une concentration d’infections dans la même zone au même moment.

En général, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) utilise les catégories suivantes pour décrire les modes de transmission: cas sporadiques, groupes de cas et transmission communautaire.

Les cas sporadiques font référence à un petit nombre de cas (un ou plusieurs) qui sont soit importés, soit détectés localement; les groupes de cas font référence aux cas qui sont regroupés dans le temps, l’emplacement géographique et / ou par des expositions courantes; La transmission communautaire fait référence à des flambées plus importantes de transmission locale qui peuvent être définies par différentes approches, y compris un grand nombre de cas non liés aux chaînes de transmission et de multiples grappes non liées dans plusieurs zones.

Ici il y avait entre -1°et 4°au lever, ciel couvert. Tout est dit à propos de l'ampoule du frigo , rien à ajouter 😄 @ Fred vous avez de la chance d'avoir Mamie avec vous , c'est agréable d'être bien entouré . @ Bern je n'ai pas de mérite contre la douleur seulement lorsque j'étais tout petit il ne fallait pas se plaindre sinon on avait droit à une volée alors on faisait mine que rien lorsque l'on avait un bobo . Je sais , je ne dis pas ça pour toi mais aujourd'hui pour certains , le moindre pet de travers et ils leur faut la pharmacie . Depuis le temps que tu as cette douleur dans le bras tu devrais essayer un autre toubib , ce n'est pas normal d'autant qu'ils nous rabâchent sans cesse que les gens ne doivent pas souffrir . Pour midi une bonne choucroute avec tout ce qu'il faut dedans 😄 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

martinemdh

2 décembre 2021 08:20

Rires ..mais me moque pas ...c'est vais il faut prendre beaucoup de précautions avec l'électricité...

Répondre·

reinemere

2 décembre 2021 08:17

Ah ces blondes 😄

Répondre·

Whisky

2 décembre 2021 08:15

Il va de soit: N'oublies pas de rebrancher le frigo 😂

Répondre·

reinemere

2 décembre 2021 08:15

fred tu veux que je fasse le gratte cul quel culot !!! 😜

Répondre·

Whisky

2 décembre 2021 08:12

Reine, le mieux si tu y arrives : tu dévisses entièrement ton ampoule, tu regardes si le filament ne danse pas la samba ,tu grattes légèrement le cul du culot avec un couteau et tu remontes sinon modèle en poche et magasin ! 😏C'est un peu plus cher 😊

Répondre·

reinemere

2 décembre 2021 07:53

Ah merci fred je vais m'atteler à ces 2 propositions .😄

Répondre·

Whisky

2 décembre 2021 07:52

Reine, il suffit parfois de dévisser et revisser d'1/4 de tour ; Mauvais contact sur le culot .Débranche ton frigo comme cela pas de risque ou c'est le bouton contact de la porte qui fait des siennes 😏

Répondre·

reinemere

2 décembre 2021 07:31

merci je le ferai pas mais ça parait pas simple car elle est au bout du boîtier bref... et surtout n'étant doué comme notre amie choco 🔧 🔩

Répondre·

martinemdh

2 décembre 2021 07:30

Voilà les messages qui arrivent en nombre

Répondre·

martinemdh

2 décembre 2021 07:25

Reine du jeu peut être dans l'ampoule, egarde si elle est bien mise

Répondre·

martinemdh

2 décembre 2021 07:24

La connexion était impossible jusqu a maintenant...il pleut avec 3° aussi ....
Bonne journée

Répondre·