mirepass
Bonjour,
Martine prend ton temps … avec ce temps là ce n’est pas top pour les douleurs …
Profites de ton aide ménagère cela te rassure … et t’aide …
Suis tombée à cause de mon genou … donc décision … fauteuil électrique releveur
cela ne tire plus ! …😡… mon toubib en janvier m’avait mis le lit électrique alors là
c’est la complète… mais confort …
Je vois que tu n’as pas beau temps cela est général…

jasbelle
J'ai plusieurs tapis chez moi et j'ai dû retirer celui de l'entrée qui m'a fait tomber un soir - ce qui m'avait tout de même fait un peu peur. Pour les autres, j'attends qu'ils me fassent aussi tomber pour les enlever... car ils donnent de la couleur - et je pense moins dangereux.
chocolatte
Bonjour à tous,
Le ciel reste désespérément gris -2 ° cette nuit
Je viens d'avoir ma cop's 83 ans au téléphone également chute cette nuit en se levant pour aller aux toilettes, et elle me raconte d'une autre femme de sa connaissance qui est tombée hier ds le couloir, Pompiers pour la relever et s'est retrouvée aux urgences.. c'est la série ..
Bonne journée à tous
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain , Martine , Reinemere , Chocolatte ,Mirepass , Bernard mais aussi Whisky . Dicton du jour " Décembre prend, Il ne rend".
Saint François-Xavier
jésuite missionnaire (✝ 1552)
Sixième enfant de Jean de Jassi, famille de grande noblesse et de petites ressources, il naît en 1506, au château de Xavier près de Pampelune.
Il quitte la Navarre pour faire ses études à l'Université de Paris. Il conquiert brillamment ses grades et reçoit une chaire au Collège de Beauvais. A Paris, il partage sa chambre avec un étrange étudiant, âgé de 40 ans, Ignace de Loyola. Au début, François-Xavier supporte mal celui que la pauvreté oblige à résider avec lui. Longtemps il résiste à l'ardeur évangélique de ce nouveau converti, homme de feu, qui répète: «Que sert à l'homme de gagner l'univers, s'il vient à perdre son âme?»
François-Xavier à l'église Gesù Nuovo (jésuites) photo Claire Le GuenConquis, lui aussi, ils prononcent ensemble des vœux, le 15 août 1534 et fondent la Compagnie de Jésus, les «Jésuites».
Lorsque le Pape demande des missionnaires pour l'Inde, François Xavier dit simplement: "Eh bien, me voici!" En 1541, il part pour Goa, ville portugaise, qu'il ramène à la Foi. Pendant une dizaine d'années, il travaille à la conversion des Paravers, pêcheurs de perles, près de Ceylan. Son ardeur et les nombreux miracles ont un succès extraordinaire. Pour porter plus loin l'Évangile, il s'adresse plus difficilement aux Musulmans des îles Moluques, puis fonde les premières communautés chrétiennes au Japon (Histoire de l'Eglise catholique au Japon - 1543 1944 - Conférence épiscopale japonaise - site en anglais et en japonais). Son désir de faire connaître Jésus-Christ est si grand qu'il projette d'aller en Chine, mais il meurt, le 2 décembre, à l'île Sancian, en vue de la côte chinoise.
Canonisé en 1622, il est avec Sainte Thérèse de Lisieux, patron des missions.
Voir aussi sur le site des Jésuites de la Province de France.
- vidéo: Saint François-Xavier, évangélisateur de l'Asie, KTOTV
Il faisait partie des Saints patrons des JMJ de Madrid.
Mémoire de saint François Xavier, prêtre de la Compagnie de Jésus, évangélisateur des Indes. Né en Navarre, il fut à Paris l'un des premiers compagnons de saint Ignace. Poussé par l'ardeur de répandre l'Évangile, il se dépensa sans compter pour annoncer le Christ à des peuples innombrables en Inde, dans les Moluques et d'autres îles, et de là au Japon, convertissant beaucoup à la foi. Enfin, consumé par la maladie et les travaux, il mourut sur l'île de Sancian, aux portes de la Chine, en 1552.
Souvent la pensée me vient d'aller dans les écoles de chez nous, criant à pleine voix, comme un homme qui a perdu le jugement, et surtout à l'université de Paris. En Sorbonne, je voudrais répéter à tous ceux qui possèdent plus de science que de volonté de tâcher d'en tirer parti. Que d'âmes ne connaissent pas le chemin de la gloire et vont en enfer à cause de votre négligence!
Saint François Xavier - Lettre aux Pères de Rome
03.12 s. Envel - du pays de Galles, vient au 6e siècle à Loc-Envel avec sa soeur Yuna pour fonder un ermitage / / s. Avran - ermite irlandais au 6e siècle près de Rostrenen, éponyme avec 2 autres saints de Llantrisaint au Pays de Galles
03-12-1792 : Ouverture du procès de Louis XVI. D’emblée Robespierre se prononce pour la mort du roi.
03-12-1887 : Sadi Carnot élu président de la République.
03-12-1945 : Nationalisation des banques.
03-12-1967 : Première greffe du coeur par le Pr Barnard.
03-12-1976 : Mort du cinéaste Fritz Lang.
03-12-1982 : Etats-Unis : un coeur artificiel est implanté sur Barney Clark, qui mourra le 23 mars 1983.
03-12-1987 : Thierry Paulin est arrêté à Paris : il avoue 21 meurtres de personnes âgées.
Pourquoi dans certains pays dit-on “soccer” au lieu de “football” ?
Appelez ça “Soccer” et non “Football” . C’est la demande des Américains en matière de football, de soccer, le jeu le plus populaire au monde. MLS Soccer, en fait, rien à voir avec le football britannique qui dans ces régions, disons de l’Alaska à la Floride en passant par Hawaï, c’est autre chose. Nous aussi, à notre petite échelle, sommes MLS- Football- Italie respectant un minimum les costumes de notre objet, se référant à l’ensemble du mouvement avec le terme qu’ils ont choisi à la place du tricolore “football”. Ok, mais pourquoi s’appelle-t-il Soccer et non Football? Regardons les choses en face, sur l’origine de la distinction il y a un débat encore ouvert aujourd’hui mais un point de rencontre ces dernières années semble avoir été trouvé, et nous avons confiance.
Tout d’abord, surprise de surprises, ce n’est pas une invention américaine, bien au contraire. L’opinion largement répandue “mais oui, là-bas en Amérique, ils doivent toujours faire les choses à leur manière” a été démystifiée par l’économiste du sport Stefan Szymanski qui a prouvé que le terme “Soccer” était en fait importé de l’anglais britannique . Et les sujets de Sa Majesté l’utilisent souvent – comme je l’ai entendu personnellement lors d’une réunion d’affaires récemment -. En fait, presque tout le monde l’utilisait jusqu’à ce que les Américains commencent à le faire un peu trop pour la fierté britannique.
D’accord, nous y sommes: mais pourquoi cette distinction? Tout a commencé – comme cela arrive souvent dans ces régions – d’un pub. Dans les premières années, les règles du football étaient simples, un ballon et des pieds suffisaient pour jouer, mais ensuite le sport est devenu célèbre parmi les aristocrates et un règlement a dû être rédigé. C’était un lundi soir d’octobre 1863 lorsque les dirigeants d’une douzaine de clubs locaux se sont réunis à la Freemasons Tavern de Londres pour former la Football Association . Une polémique a cependant été menée par un parti qui souhaitait une plus grande utilisation des mains, conduisant alors (on simplifie beaucoup) à la formation du Rugby Football. Vous aviez donc d’un côté le Rug by Football, abrégé en ” Rug ger”; de l’autre, l’A ssoc iation Football (plus tard FA), abrégée en ” Soc cer” .
Cette manière familière est ce qui s’est répandu aux États-Unis au début des années 1900, en grande partie pour distinguer ce sport du football américain, en fait un hybride entre le football et le rugby. Ce n’est pas un hasard si le mot Soccer est utilisé dans les États où il existe une version du football (États-Unis, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande). Les preuves de la thèse de Szymanski se trouvent dans une lettre du rédacteur en chef du New York Times de 1905, Francis Tabor, dans laquelle il a mis en garde contre la dérive que le mot «Soccer» était en train de prendre aux États-Unis dans «Socker» . Mais comment “Soccer” est-il devenu le mot qui distingue le football américain du football britannique si le mot lui-même est une invention anglaise?
Pour ce faire, Szymanski a compté la fréquence à laquelle le mot “Soccer” ou “Football” est apparu dans les journaux depuis 1900, et le résultat a été fascinant selon l’auteur.
“Football” était un terme reconnu et utilisé au Royaume-Uni dans la première moitié des années 1900 , mais il n’a été utilisé longtemps qu’après la Seconde Guerre mondiale, lorsqu’il est revenu à la mode pendant quelques décennies (et interchangeable, comme aujourd’hui, avec Football). Le stationnement des troupes américaines au Royaume-Uni a probablement influencé la parole.
Dans les années 80, cependant, les Britanniques ont commencé à rejeter le mot football de pair avec la croissance du sport aux États-Unis. Croissance inversement proportionnelle à l’utilisation du mot Soccer au Royaume-Uni. Mais à la fin, nous parlons tous de la même chose.
Ici il y avait -2° au lever avec du vent , nuageux . @ Delphi l'ancien fera un conservateur à légumes si il y a de la place 😉 😄 Nous aussi nous sommes de la très grande banlieue de Dijon 😂 l'important c'est que l'on s'entend bien tous ensemble . Rien de prévu pour aujourd'hui à par la sieste et ça fait drôle depuis que je la fais , je n'étais pas habitué et maintenant je n'ai plus de temps pour autre chose 😂 Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

reinemere
Et moi j'attends l'électricien car une SDB éclairée juste avec une applique c'est pas top grrr et voilà que je râle encore 😡 enfin ampoule frigo OK sans rien faire du coup pb de contact sans doute, j'ai bien apprécié les conseils des uns et des autres car on ne sait jamais ...
delphinium29
J'attends le coup de telephon ..... de l'artisan ... Le congel de remplacement est super ... Froid très rapidement .... L'ancien a presque terminé sa decongelation .........Il me restera a le nettoyer .... et .... on verra la suite ... Bonne journée .... à tout le monde ....
Doucement Martine ....
tiens dans le coin , ils ont construit une descente pour luge ??????
Vieuxchat
martinemdh a écrit :
Vieuxchat tel que le titre du forum était formulé il n'y a pas eu de mauvaise compréhension de votre part....bonne journée
J'avais rajouté le 02/12 à 19H09 "il est vrai qu'il s'agit de votre vie..." C'est curieux que parfois on est interpellé par des personnes qui ne lisent pas ce qu'on a écrit !...Pfff !