BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

reinemere

7 décembre 2021 07:23

fred tu nous as habitué à être plus matinal 😜

Répondre·

Whisky

7 décembre 2021 07:17

Bonjour, bonjour

Répondre·

reinemere

7 décembre 2021 07:09

Bonjour je m'attendais à du soleil mais ☔ et 2°. Les courses sont compromises mais les jours suivants c'est pareil alors ...
Le four c'est mon 4° de la même marque à force j'ai l'habitude mais il va falloir aller à la déchetterie pour l'autre .

Répondre·

martinemdh

7 décembre 2021 06:54

Ça ne fait guère plus d'un an que la covid a chamboulé nos vies mais ça paraît une éternité ...

Répondre·

martinemdh

7 décembre 2021 06:34

Bonjour Bonjour

Répondre·

chocolatte

7 décembre 2021 06:20

Bonjour à tous,
Peu dormi cette nuit .. est ce la tempête qui va ns balayer.. ? ou la tête qui travaille ? certainement les 2 ..
J'ai l'impression que tt s'accumulent depuis les années COVID
En lisant le mode d'emploi , on gagne bcp du temps... c'est mon mari.. qui m'a incité à le faire .. plutôt que de bidouiller ds le flou..
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2021 21:36

au bout de 35 ans normal que l'appartement soit à refaire ,en effet la caution ne va surement pas lui être rendue malgré les loyers qu'elle a du payer .......bon courage pour toutes les diverses démarches

Répondre·

Whisky

6 décembre 2021 21:15

Je sais Martine mais Mamie n'en a pas connaissance, Téléphoner ou y aller pour avoir une photo copie . Je te dis pas; rien n'a été refait en 35 ans. Juste SDB et encore mal fait suite à des infiltrations qui sont aussi dans toute la partie Nord le long d'un mur de roche .Vue bien courte, 15m gros maxi
De toute façon l'appart est à refaire de fond en comble !

Répondre·

martinemdh

6 décembre 2021 20:54

bonsoir les quintos .....
Montreal nous avons des fenêtres en PVC depuis plus de 15ans ,on a mis de la qualité ,elles sont toujours bien ,de loin on dirait du bois vu que l'on les a choisi de couleur chêne .....on les a acheté et fait poser par un menuisier de la région
Jasbelle pas de chance avec ta fenêtre ,tu vas devoir surement faire appel à un professionnel pour t'en sortir définitivement ....
Fred je me répète ,mon fiston vis dans un appartement HLM ,lorsqu’il en a pris possession j'étais avec lui ,on lui a fait verser une somme ,une caution , ,somme qu'on lui rendra si il le quitte....OPH doit en avoir des traces ......
Reine ,j'espère que tu t'en ai sorti avec tes paperasses ....
2°ce soir ,on va être bien sous la couette .....bonne soirée et bonne nuit à tous

Répondre·

mirepass

6 décembre 2021 20:13

Bonsoir,
Journée bien chargée… pour moi ! Assurance fonctionnera pour
mon volet électrique mais pas à 100% … normal vétusté !
attends rv de l’expert!
Pour mon fauteuil… me suis fâchée 😡 avec le sourire !!!!
viendrons donc mercredi pour échange … cela m’a mis à plat…
depuis décembre dernier … cela n’arrête pas.
En plus contrôle citerne gaz Mercredi… donc pas bouger…
encore 8 jours à attendre pour retrouver ma coiffeuse bloquée
avec Covid-19 mais asymptomatique…
Vais je trouver du temps clément pour aller me chercher à
manger … peu importe …j’ai pas envie et pas faim …!

Répondre·

montreal

6 décembre 2021 19:01

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard . Nous ne sommes pas les seuls à avoir des ennuis avec les portes , les fenêtres et tout ce qui est en bois en général . Ça énerve et en principe ça casse si ça résiste mais maintenant Françoise est d'accord avec moi pour la porte d'entrée. On va la changer pour du PVC et on ira chez un vendeur / poseur pour que je puisse voir le niveau de fabrication . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

jasbelle

6 décembre 2021 17:39

Mon voisin vient d'arriver et a ouvert ma fenêtre en tirant en haut - et l'a bien refermée. Maintenant, je ne dois plus l'ouvrir.

Répondre·

jasbelle

6 décembre 2021 17:33

La partie droite avec la fermeture entrait bien seule mais je ne pouvais pas entrer les deux en même temps et à mon dernier essai avec la partie gauche seule, celle-ci est restée bloquée dans la partie supérieure du cadre. Il faut donc raboter la partie supérieure de la fenêtre de gauche qui doit être sortie de son cadre.

Répondre·

Whisky

6 décembre 2021 16:42

Seule solution, un bon coup de rabot sur le marquage. Coté G pas de système de fermeture donc ce n'est pas lui qui coince 😉
Martine : Mamie dit: pas de bail donc on va chercher dans les archives .... Pas sortis de la m.... et voir avec l'OPH si bail a été fait ! Juste 35 ans ....... 😵
Reine: je ne sais si tu es comme moi mais je me crève les yeux pour lire les modes d'emplois..... Surtout celui de la femme 😂

Répondre·

jasbelle

6 décembre 2021 16:13

J'ai ouvert une fenêtre de mon séjour que je n'arrive pas à refermer, le bois ayant joué avec l'humidité. C'est la première fois que cela m'arrive. Finalement, suite à mes essais, le battant de gauche est resté bloqué dans la partie supérieure et je n'arrive pas à le tirer. Il faudrait que je monte sur un escabeau et je n'ai pas envie. Avez-vous des idées en attendant que le voisin veuille bien m'aider au retour de son travail. Je suppose qu'il va falloir poncer le haut de la fenêtre ?

Répondre·