BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

10 janvier 2022 19:12

Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Ce n'est pas drôle d'habiter près de l'eau même si ça a son avantage , il y a beaucoup d'inconvénients . Il va falloir garder l'œil ces jours-ci . Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

Whisky

10 janvier 2022 19:08

Pas à plaindre il y a bien pire que nous . Et pour le moment qu'en zone non constructible .
Bonne soirée, moi je vais surveiller d'un oeil en attendant le soleil demain et accalmie/descente mercredi !

Répondre·

Whisky

10 janvier 2022 17:59

Il ne reste que 80m pour arriver à la maison

Répondre·

chocolatte

10 janvier 2022 17:12

Pas de pluie, mais brouillard tte la journée ..
Fred, je suis contente de n'avoir pas encore ce problème d'inondation ... les ennuis sont déjà largement suffisants.. 😥.. Tant que tu n'as que la piscine qui déborde c'est déjà bien ..

Répondre·

martinemdh

10 janvier 2022 16:28

je viens de voir la photo ,c'est impressionnant.....

Répondre·

Whisky

10 janvier 2022 16:17

Il pleut toujours et ça monte, je parle du niveau rivière 😂Esprit un peu tortueux , j'ai du boire trop d'eau à midi 😳 La cabane n'est plus loin Gggggg....

Répondre·

martinemdh

10 janvier 2022 16:11

ici grand soleil mais juste 3°... bonjour les carreaux !! dans la salle à manger j'ai une grande vitre je mets des plantes devant ,pris d'un grand courage et puisque en demandant gentiment et avec douceur mon mari voulait bien la nettoyer,j'ai mis ma ceinture de contention je les ai toutes poussées ,tout nettoyé derrière,balayé les qq feuilles mortes ,les plantes n'aiment pas trop le chauffage ..me suis pas arrêtée car si je stoppe du mal à repartir ....ouf c'est terminé pour la journée et me voici me voila sur quinto ....

Répondre·

Whisky

10 janvier 2022 13:16

Il ne date pas de hier, donc fait sous les règles de l'art et avec des blocs de pierre taillés dans la masse avec une clé de voute que l'on ne voit pratiquement plus sauf en fumisterie et des pieds"maous costaud"

Répondre·

martinemdh

10 janvier 2022 13:06

Espere pont costaud...

Répondre·

Whisky

10 janvier 2022 13:03

Voutes du pont touchées, Bois sous les vagues, intermédiaire sous eaux, 5000 m² de piscine naturelle privée

Répondre·

martinemdh

10 janvier 2022 10:46

Rien ne peux arrêter l'eau de monter ,on ne peut rien faire,quelle merde...

Répondre·

montreal

10 janvier 2022 10:23

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Beau temps à la Saint-Guillaume, donne plus de blé que de chaume".

Saint Guillaume de Bourges
Guillaume du Donjon, archevêque de Bourges (✝ 1209)

Le clergé et les fidèles de Bourges cherchaient un saint évêque. Ils s'adressèrent à l'évêque de Paris qui leur donna un sien cousin, chanoine de la cathédrale, Guillaume, abbé de Chaalis, abbaye située dans le nord de l'Ile de France. En fait Guillaume était aussi comte de Nevers. Il était entré dans la vie religieuse pour y faire une riche et tranquille carrière. Et puis, un jour, marqué par la grâce de Dieu, il se convertit, se fit moine à Grandmont dans la Haute-Vienne. Voulant plus d'austérités, il demanda à être admis chez les cisterciens de Pontigny en Bourgogne et fut nommé abbé de Chaalis, filiale de Pontigny. Il fut l'évêque des pauvres, ce qui lui valut l'opposition des chanoines de Bourges qui se sentaient délaissés, et du roi Philippe-Auguste à qui il reprochait son divorce et son re-mariage.saint Guillaume de Bourges
Guillaume, archevêque de Bourges, appartenait à l'illustre famille des comtes de Nevers. Son instruction et son éducation ayant été confiées à l'un de ses oncles, archidiacre de Soissons, il devint, très jeune, chanoine des églises de Paris et de Soissons. Parvenu à l'âge adulte et désireux de se soustraire aux fardeaux du monde, il se retira dans la solitude de Grandmont; avec quelle pureté de conscience il y vécut, l'attestation en fut faite devant le Pape Innocent III, au quatrième Concile général du Latran. A la suite de divisions survenues dans l'ordre de Grandmont, Guillaume, qui craignait pour la tranquillité de son âme, entra au monastère de Pontigny, de l'Ordre de Cîteaux. Après y avoir séjourné assez longtemps, il en fut nommé prieur; puis il devint abbé de Fontaine-Jean et de Châlis, donnant à ses religieux l'exemple de toutes les vertus, spécialement de l'innocence et de la mortification...
Sur ces entrefaites, il arriva que l'église de Bourges, veuve de son pasteur, était divisée par le choix qu'il fallait faire d'un archevêque... Investi, bien malgré lui, des insignes épiscopaux, Guillaume se soumit à la charge, non à l'honneur, de la dignité qui lui était conférée, et pratiqua, comme par le passé, l'humilité, la mortification, la piété, le zèle, la miséricorde... Ce saint presque toujours gai et joyeux, ce qui déplaisait à l'austérité de certains, se montrait sociable et aimable...
- patron de la paroisse Saint-Guillaume diocèse de Bourges
Saint Guillaume mourut le 10 janvier 1209 d'un refroidissement contracté dans la cathédrale au cours d'une prédication.
À Bourges, en 1209, saint Guillaume, évêque. Brûlant du désir de la solitude et de la méditation, il devint moine cistercien à Pontigny, puis abbé de Châlis, enfin promu à l'évêché de Bourges, il ne relâcha en rien l'austérité de sa vie ni ne changea d'habit et se distingua par sa charité à l'égard du clergé, des captifs et des miséreux.

10.01 s. Ratian - disciple de Guénolé au 6e siècle, protecteur de Tourc'h contre l'épidémie de peste

10-01-1917 : Mort de William Frederick Cody, plus connu sour le nom de Buffalo Bill.

10-01-1920 : Entrée en vigueur du traité de Versailles et de la SDN.

10-01-1929 : Première parution des aventures de Tintin ua pays des Soviets, d'Hergé dans le Petit Vingtième.

10-01-1946 : Première assemblée général de l'ONU à Londres.

10-01-1949 : Loi instituant l'Assistance publique.

10-01-1971 : Coco Chanel, la grande demoiselle, n'est plus.

10-01-1975 : Première d' "Apostrophes" de Bernard Pivot.

10-01-1987 : Début d'une vague de froid en France qui jusqu'au 19 janvier, va causer la mort d'une centaine de personnes.

Qu’est-ce que le Verge Coin ?

Les crypto-monnaies sont de plus en plus utilisées par un nombre important de personnes à travers le monde. Parmi elles, il y a le Verge Coin. Mais, c’est quoi le Verge Coin en réalité ? Quelle est la particularité de cette crypto-monnaie ? Nous vous invitons à tout découvrir dans cet article.
Présentation générale du Verge Coin

Créé en octobre 2014, le Verge Coin est une monnaie cryptographique sécurisée et anonyme, conçue dans le respect des données personnelles et de l’intimité électronique. Son sigle est XVG. A sa création, cette crypto-monnaie était connue sous le nom de DogecoinDark. C’est en février 2016 qu’elle devient Verge. Elle permet des transactions en peer-to-peer libres, anonymes et décentralisées. Le fonctionnement de Verge s’appuie sur la blockchain de Bitcoin, en version améliorée, et utilise des réseaux très performants pour garantir la confidentialité. Son algorithme puissant permet une sécurité optimale et une meilleure répartition de la monnaie virtuelle entre les mineurs.

Verge Coin https://www.recoinz.com/coins/verge/ fonctionne grâce au travail d’une équipe de développeurs très attentive à toutes les remontées et observations de l’ensemble des utilisateurs. Cette équipe améliore sans cesse le protocole, ce qui fait que le process n’est jamais figé et peut s’adapter facilement aux besoins de la communauté.
Fonctionnement du Verge Coin

Verge utilise des technologies qui lui permettent d’effacer l’ensemble des traces suite à une transaction. Cela signifie donc que ni l’expéditeur ni le destinataire ne pourront être tracés. Parmi ses technologies, on retrouve Tor. Il s’agit d’une technologie qui utilise un procédé de routage en oignon pour masquer toutes les traces de la transaction. Il passe donc par plusieurs relais pour transmettre la demande, et la requête sera codée plusieurs fois pour transiter par plusieurs intermédiaires. Ainsi, le dernier proxy ne connaîtra jamais l’origine du tout premier message transmis.

Dans la pratique, la confirmation des transactions avec Verge Coin s’effectue généralement en moins de 5 secondes. Cela est rendu possible grâce à un système de vérification simple et dynamique.

La particularité de Verge a fait que de plus en plus de sociétés acceptent déjà les paiements avec les tokens Verge. Son influence croît de jour en jour, ce qui annonce un avenir très prometteur pour la crypto-monnaie et ses utilisateurs.

Lundi 10 Janvier 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 11h43 (UTC) Coucher de la lune : 0h26 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Calendrier Lunaire Janvier 2022

Nouvelle Lune Nouvelle Lune
Dimanche 02 Janvier 2022
(à 18h34m utc)

Premier Quartier Premier Quartier
Dimanche 09 Janvier 2022
(à 18h12m utc)

Pleine Lune Pleine Lune
Lundi 17 Janvier 2022
(à 23h50m utc)

Dernier Quartier Dernier Quartier
Mardi 25 Janvier 2022
(à 13h42m utc)

Ici il y avait 0° au lever nuageux . Pas grand-chose à dire , contrôle de mon appareil aujourd'hui pour savoir si tout va bien au niveau de ma respiration la nuit . Triste temps pour tout le monde mais bien pire lorsqu'il s'agit d'inondations et autres catastrophes . Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne journée les amies is ,

Répondre·

Whisky

10 janvier 2022 10:14

Ariège + 70cm depuis 9h47

Répondre·

mirepass

10 janvier 2022 09:26

Bonjour,
Pas de soleil, de la pluie mais rien comme Fred …! Pense bien à lui !
Humidité… pas agréable mais c’est l’époque … bien que… !
Chocolatte … pas de voiture … ok … attention ⚠️ ne glissez pas …
Les volets resteront tirés tant il fait gris et sombre !
Bonne journée …

Répondre·

gino1

10 janvier 2022 09:26

Bonjour, le soleil essaye de percer. je vais m'attaquer à la déco de Noël plein d'entrain pour la mettre en place beaucoup moins pour la ranger.
Je vois que vous êtes tous gâtés par cette pluie, ouh la gadoue, la gadoue comme le chantait Pétula

Répondre·