martinemdh
Je viens faire un petit coucou aux copains ,copines .....qui doivent aussi ,sauf urgences rester au chaud...
il fait froid le thermomètre a quand mème daigné monter jusqu' à 2°
j'ai des chaises rustiques qui datent de mes aïeux du moins de mes parents ,pour leur donner une deuxième jeunesse j'avais acheté de la peinture grise spéciale ,bien couvrante ,pas besoin de les poncer ....cela fait 3 ans ,comme il m'en reste aujourd'hui j'avais décidé de faire qq raccords ,à certains endroits qq petits éclats ....j'ai sorti tout la matériel a doc que j'avais bien entreposé dans le garage seulement voila,mari pas la et impossible d'ouvrir la bte ,j'ai essayé de soulever le couvercle avec un tournevis rien à faire je n'y arrive pas ....vais donc faire comme Charles....j'attends son retour mais pas le jour et la nuit comme dans la chanson .....
Reine j'espère pas trop de soucis avec tes petits et le protocole scolaire qui de nouveau a changé ce matin ......
Fred ,Line et Mamie ouf après la journée d'hier surement repos .......
montreal chez le toubib tout c'est bien passé ?
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Entre le 10 et le 20 janvier,les plus contents sont les drapiers".
Saint Paulin d'Aquilée
évêque d'Aquilée (✝ 804)
On ignore s'il était d'origine allemande ou italienne. Il passa pour être l'un des hommes les plus savants de son époque, écrivant aussi bien en prose qu'en vers. Alcuin le considérait comme son maître et l'empereur Charlemagne l'appela à sa cour pour en faire l'un de ses conseillers en matière religieuse. C'est lui qui le fit nommer évêque d'Aquilée, dans le Frioul italien. Selon ses contemporains, il fut "la lumière de la chrétienté" sans pour autant négliger le soin de son propre diocèse. Il fut l'un des grands défenseurs du "Filioque" ajouté dans le texte latin du Concile de Nicée. Il évangélisa les Avars et les Slovènes.
Il est l'auteur de 'Ubi caritas et amor, Deus ibi est' (où sont amour et charité, Dieu est présent)
À Frioul aux confins de la Vénétie, en 802, saint Paulin, évêque d'Aquilée, qui entreprit de convertir à la foi les Avares et les Slovènes et adressa à Charlemagne un poème remarquable sur la règle de la foi.
Le Verbe très saint du Père, tout-puissant et absolument parfait, se répand en toutes choses. Il déploie partout sa puissance. Il éclaire toutes choses, visibles et invisibles. Il les contient en lui et les rassemble en lui. Il n'en laisse aucune en dehors de sa puissance, mais il donne vie et protection à toutes choses, en tout lieu, à chacune en particulier et à toutes ensemble.
Saint Athanase, dans le Livre des heures de ce jour
11.01 s. Tevew - au 9e siècle au monastère de Redon dirigé par Konwoion, muet et paralytique en fin de vie
11-01-1814 : Napoléon Ier ayant refusé de lui céder l’Italie, Murat, roi de Naples, signe un traité d’alliance avec l’Autriche.
11-01-1923 : Les troupes françaises occupent le Ruhr.
11-01-1952 : Le général de Lattre de Tassigny meurt à Neuilly. La Guérilla continue en Indochine.
11-01-1962 : Le plus grand paquebot du monde, Le France, quitte Le Havre pour sa première croisière inaugurale à destination des Canaries.
11-01-1966 : Mort du sculpteur Alberto Giacometti.
11-01-1970 : Aux Etats-Unis, Frank Sinatra, le célèbre crooner est accusé d'appartenir à la mafia.
Qu’est-ce que le coaching orientation ?
Le coaching d’orientation selon www.eureka-coaching.fr/ est un accompagnement qui permet au coaché de déterminer son orientation professionnelle. Ce coaching est essentiel, car il permet au coaché d’avoir une meilleure vision de son futur et de projeter son futur. Le but est de faire en sorte que le coaché puise son talent et l’exploite.
Le programme d’un coaching d’orientation
Le coaching d’orientation suit des étapes bien établies pour atteindre les objectifs fixés. La première est d’établir un bilan de personnalité. Cette étape permet de savoir les centres d’intérêts du coaché, ses talents et ses valeurs par rapport aux autre personnes. Il convient ensuite de déterminer la liste de métiers qui pourraient passionnés le coaché. Pour cela, plusieurs paramètres seront étudiés : est-ce qu’il y aura des freins qui pourraient bloquer à l’accès aux métiers ? Enfin, le coach établi, avec le coaché un projet qui permettra d’atteindre, dans le futur, l’objectif fixé, soit l’accès au métier à lequel le coaché sera orienté.
À qui s’adresse le coaching d’orientation scolaire ?
En général, le coaching d’orientation scolaire s’adresse aux jeunes âgés de 15 à 25 ans. La plupart des personnes qui ont recours au coaching d’orientation souhaitent bénéficier de conseils sur leur avenir post-Bac. Certains adolescents de moins de 15 ans suivent aussi un coaching d’orientation à la suite d’une demande de leurs parents. Chaque personne a ses propres blocages. De ce fait, la méthodologie d’approche ne sera pas la même pour chaque candidat.
Bien choisir son coach
Pour que le coaching orientation soit efficace et aboutisse à l’objectif fixé, il est conseillé de choisir un meilleur coach. Choisissez un professionnel expérimenté et reconnu. Vous avez le droit de demander les expériences du coach en matière d’orientation scolaire, de déontologie et de méthodologie d’approche pour l’accompagnement de jeunes. En effet, un meilleur coach d’orientation scolaire doit avoir une connaissance approfondie de son domaine d’intervention. Il est ainsi recommandé de choisir un coach issu d’un établissement reconnu.
Ici il y avait -1° avec du vent et c'est nuageux . Aujourd'hui on va chez le toubib à 14h00 puis à la pharmacie après on verra . Nous vous souhaitons à toutes et à tous une bonne journée .
Mardi 11 Janvier 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 12h00 (UTC) Coucher de la lune : 1h34 (UTC)
* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

jasbelle
Whisky, Bon courage - il va falloir s'armer de patience.
Ai reçu message de Tara m'informant qu'elle avait un petit ami avec qui elle avait passé le Nouvel an chez ses parents à Londres. Sympa de ne rien cacher - j'attends la suite... - ai noté qu'il ne l'avait pas aidée à monter des meubles de rangement Ikea pendant 6 heures dans sa colocation avec une autre JF.
Je traîne parce que je suis fatiguée - encore mal à ma jambe suite sciatique depuis 6 semaines ; ce genre de message reçu fait du bien en vous faisant penser à autre chose.