martinemdh
Il ne.pleut pas encore ....comme nous n'avons pas eu assez d'eau hier...cette nuit en me levant pour boire un verre ...la bouteille m a échappée des main...grand bruit sur le carrelage ,.plein de petits morceaux de verre partout...et plein d'eau ....au moins 15 mn pour nettoyer le plus gros ...car ce matin je vois encore des petits bouts briller.....
Bon dimanche à tous

jasbelle
Martine, je souhaite que votre santé s'améliore.
Lorsque je prends mon caddie pour faire des courses, je trouve aussi qu'il est bien lourd et je regarde à chaque fois à l'intérieur si je n'aurais pas laissé quelque chose de la course précédente d'autant plus que cela m'est déjà arrivé... Difficile de vieillir.
montreal
Françoise et moi-même nous allons vous souhaitez une bonne soirée , faites de beaux rêves Bises à vous mesdames , Brigitte et Alain , Delphinium , Reinemere , Rando , Martine , Pivoine , Maritz , Line , Mamie , Nicole et la poignée de main à vous messieurs Fred , Whisky , Daniel , Clown , Bernard. Bonne soirée à vous toutes et à vous tous les amies is ,
martinemdh
doucement il continue de pleuvoir .
..j'ai été faire un peu d'arrangements dans la chambre des filles depuis que l'on a changé leurs lits ...
petites tables ,lampes etc ont fait le tour de la pièce cet aprèm pour trouver l'endroit idéal pour que ça plaise à mes yeux ...pas de gros objets mais que tout est lourd à déplacer maintenant ...ils ont du grossir depuis qq temps....pas tout fini mais stop pour aujourd'hui .....
mirepass
Bonjour,
12* …! Soleil ciel bleu mitigé … drone est parti …😂
Martine, espère que le WE sera calme … sois allongée pour que ton estomac soit
détendu … plus facile à dire qu’à faire… la bouillotte chaude ?as-tu essayé ?
Tu en as peut-être trop fait cette semaine, tu semblais 😵 …
Reposes toi …
martinemdh
8° et flotte au programme pour tout le monde ou presque je crois.ici c'est pour toute la journee.,merci choco. Lundi matin je phone au toubib à la première heure
Piano piano.j'ai fait le petit boulot incontournable ....
Purée et jambon pour moi,boudin pour mon mari ..
Bonne journée pour tout le monde ....
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Le jour de Saint-Pol, l'hiver se rompt le col".
Bienheureuse Justine
bénédictine en Toscane (✝ 1319)
Beata Giustina Bezzoli Francucci Giustina Bezzoli Francucci.
Bénédictine d'Arrezzo en Toscane, elle vécut dans une telle fidélité à la Règle de saint Benoît qu'elle fut ainsi conduite à la sainteté.
(elle est souvent invoquée comme 'sainte Justine' par la vénération populaire)
Illustration:
Beata Giustina Bezzoli Francucci - Vergine Benedettina (12 marzo) - Arezzo, 1257 circa - Arezzo, 12 marzo 1319
Institut des sœurs dominicaines Pompei (en italien)
À Arezzo, en Toscane, l'an 1319, la bienheureuse Justine Francucci Bezzoli, vierge, moniale bénédictine, qui termina sa vie en recluse.
12.03 s. Paol Aurelian - né en Galles au 5e siècle, un des sept fondateurs d'évêchés bretons, fonde St-Pol de Léon
12-03-1925 : Mort du chef de la révolution chinoise Sun Yat Sen.
12-03-1930 : Le Mahatma Gandhi commence une campagne de refus d'obéissance. C'est la marche du sel.
12-03-1945 : Mort de l'adolescente juive Anne Frank, auteur d'un journal relatant la vie des siens durant la persécution hitlérienne.
12-03-1946 : Naissance de l'actrice et chanteuse américaine Liza Minnelli à Los Angeles.
12-03-1956 : Le Parlement français accorde à Guy Mollet les pouvoirs spéciaux en Algérie.
12-03-1961 : Le Français Guy Périllat, apès avoir gagné à Wengen, Kitzbühel, Megève et Chamonix, remporte le Kändähär.
12-03-1968 : Indépendance de l'île Maurine.
12-03-1999 : Mort de Yehudi Menuhin, violoniste virtuose et chef d'orchestre britannique.
Samedi 12 Mars 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 11h15 (UTC) Coucher de la lune : 3h33 (UTC)
* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)
Ici il y avait 5° au lever avec de la pluie. @ Bern soignes-toi bien surtout et attention . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is,