martinemdh
Ici pour le moment pas de grand vent.....
Je n'achète pas de bouteilles d'eau en verre mais glouglou eau que je filtre dans une carafe spéciale brita..qui est en plastique.. que je transverse dans une bouteille en verre...je vais changer de méthode...
Dehors je pourrai boire de l'eau du ciel vu la pluie ....
mirepass
Bonjour à tous,
6* il ne fait pas chaud le vent souffle et en plus il pleut … bon dimanche…
Pas de bouteille en verre, si le vin 🍷 de temps en temps … faut en profiter !
Les bouteilles d’eau… oui difficile à ouvrir, ils ont réduit le pas de vis aussi moins
de prise et économie mais on paye toujours autant ! Et je les trouve aussi + lourdes !
fait pas bon vieillir … l’eau BR..A avec cartouche ne l’aime pas … lui trouve un goût !
@Martine … pense bien à toi et espère que tu ira ton toubib demain matin …
donnes des nouvelles …
Bon dimanche
montreal
Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " En mars, vent ou pluie, que chacun veille sur lui".
Saints Rodrigue et Salomon de Cordoue
Martyrs de Cordoue (✝ 857)
Ils étaient trois frères vivant à Cordoue sous la domination arabe. Deux étaient chrétiens et le troisième était musulman. Rodrigo de Córdoba - tableau de Bartolomé Esteban MurilloL'un des deux se prit de querelle avec le musulman. Rodrigue qui est prêtre, cherche à les réconcilier, mais les deux, à leur tour, le prennent à partie et le laissent sans connaissance. Le musulman répand alors le bruit de la conversion de Rodrigue. Revenu à lui, Rodrigue va cacher sa honte dans la montagne. Mais les difficultés familiales ne sont pas pour autant terminées. Un jour qu'il descend en ville, son frère musulman le reconnaît et cherche à le convertir à l'Islam. Devant son refus, il l'accuse devant les tribunaux d'être un apostat. Ce qui lui vaut d'être condamné à mort.
En prison, Rodrigue fait connaissance d'un autre chrétien, Salomon, lui aussi condamné à mort. Ils sont tous deux décapités le même jour.
Illustration: Rodrigo de Córdoba - tableau de Bartolomé Esteban Murillo (1618-1682) - musée de Dresde
A lire aussi: Santos Rodrigo y Salomón - diocèse de Cordoue (en espagnol)
À Cordoue en Andalousie, l'an 857, la passion des saints martyrs Rodrigue et Salomon. Le premier, qui était prêtre, refusa de croire que Mahomet était vraiment un prophète envoyé par le Tout-puissant et fut jeté en prison, où il tomba sur Salomon, qui avait adhéré un moment à l'islam. Tous deux donnèrent une fin glorieuse, par la décapitation, au parcours de leur combat.
Martyrologe romain
13.03 s. Kemo - honoré à Locquémeau, patron des pêcheurs et invoqué pour les enfants tardant à marcher.
13-03-1569 : Catholiques et protestants s’affrontent. A la tête des premiers, le duc d’Anjou, futur Henri III. En face de lui, Louis Ier de Condé, premier prince du nom. Les protestants sont défaits.
13-03-1682 : Cavelier de la Salle prend possession de la Louisiane.
13-03-1888 : Naissance de Paul Morrand.
13-03-1930 : Découverte de la Planète Pluton.
13-03-1938 : L'Autriche est envahie par les troupes nazies.
13-03-1974 : Ouverture de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle.
13-03-1979 : Entrée en vigueur du Système monétaire européen (SME).
13-03-1986 : La cité des sciences et de l'industrie de la Villette est inaugurée.
13-03-1990 : Mort de Bruno Bettelheim, psychanalyste américain.
13-03-1993 : Bosnie : le général Morillon reste prisonnier volontaire à Srebrenica de demande l'arrêt du blocus et des bombardements.
Dimanche 13 Mars 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 12h14 (UTC) Coucher de la lune : 4h19 (UTC)
* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)
Ici il y avait 5° avec de la pluie au lever et ça continu. Bon dimanche à vous toutes et à vous tous les amies is ,
Whisky
De retour petit tour au bord de l'eau . Les pêcheurs rive en face remballaient leur matos , de notre coté , un seul dans l'eau jusqu'à ceinture , un fada aux vues de la t° dehors 3° et l'eau ??? ainsi que le vent glacial(45km/h) Pas trop trainé et retour un bon noir tout chaud 😊
Les bouteilles d'eau en plastique, on recycle 😔.Moins de risque, surtout avec des animaux ...Eux n'ont pas de chaussons !

gino1
Bonjour, tristounet ce matin,
Martine attention aux coupures, j'ai acheté en pharmacie des compresses et pansements stop saignements, avec l'âge la coagulation est plus lente, maman s'est coupée avant-hier cela saignait encore le soir.
A midi invités chez mon fils nous fêterons, en famille, l'anniversaire de ma belle fille .

reinemere
Bonjour ciel bien gris.
Le boutis du salon tourne allègrement dans la machine, c'est celui de 🐱, qui y dort de longues heures. !
martine je constate aussi que les objets sont plus difficiles à manipuler parfois, les bouteilles d'eau deviennent difficiles à ouvrir mais elles sont en plastique 😀.
jasbelle je trouvais que le sac de litière était plus lourd hier mais en fait toujours le même poids 😩...