BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

montreal

11 mars 2022 09:53

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Bon rédeux à Saint-Euloge, voit les jeunes lapins à l'auge" .

Sainte Rosine
martyre des premiers siècles

Santa Rosina di Wenglingen, santi beati testimoni Vénérée dans l'église de Wengligen, dans le diocèse d'Augsbourg.
Martyre, ermite des premiers siècles dont le culte est célébré en Souabe depuis le XIVe siècle...
Elle est la patronne de la ville de Wengligen, prés d'Apfeltrang, Ruderatshofen en Allemagne.
Depuis 1679, une chapelle lui est dédiée où elle est dépeinte comme une vierge martyre avec le lys, la palme et l'épée et sur le retable avec des roses.
(d'après Heilige Rosina - Diocèse de Munster)
- Illustration: Santa Rosina di Wenglingen (site en italien)

11.03 s. Konstantin - martyre d'Ecosse tué par des pirates au 6e siècle, peut-être précédemment roi de Cornwall ayant renoncé à sa couronne

11-03-1794 : Création de l'Ecole Polytechnique.

11-03-1911 : La France s'aligne sur l'heure du méridien de Greenwich et abandonne le méridien de Paris.

11-03-1932 : Loi instaurant les allocations familiales.

11-03-1938 : L'Allemagne envahit l'Autriche.

11-03-1949 : Par referendum, Terre-Neuve choisit de rejoindre la fédération canadienne.

11-03-1955 : Mort de Sir Alexander Fleming, inventeur de la pénicilline.

11-03-1978 : Mort du chanteur Claude François.

11-03-1978 : Mort de l'écrivain français Joseph Delteil.

11-03-1985 : Mort de Tchernenko. Gorbatchev lui succède comme secrétaire du PCUS.

Vendredi 11 Mars 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 10h24 (UTC) Coucher de la lune : 2h39 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 3° avec du vent au lever , la pluie est annoncée. C'est comme tout, la manipulation des personnes se fait avec tous les moyens qu'ils soient informatiques ou médiatiques. Moyens de contrôle du monde moderne. Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

delphinium29

11 mars 2022 09:42

Me dirige vers la salle de bains ....

Répondre·

martinemdh

11 mars 2022 09:38

Me dirige vers le 🐟 poissonnier....le ciel est menaçant....

Répondre·

chocolatte

11 mars 2022 09:37

Bonjour à tous,
Le soleil brille encore chez nous .. j'ai éteint le chauffage jusqu'à ce soir .. le niveau du mazout ds la cuve descend d'une façon vertigineuse..😥
Les mystères de l'informatique sont impénétrables ..Ce n'est plus pour nous .. avec la nouvelle réinitialisation , à l'emplacement des écrits, il y a d'abord un cadre qui s'installe pour disparaître aussitôt , idem pour n'importe recherche , dès que je fais un click.. voilà ce cadre noir .. c'est ch...😣

Bonne journée à tous, auj. je suis de garde de mes louloutes..

Répondre·

reinemere

11 mars 2022 09:29

Opération ménage terminée pour le plus grand plaisir de 🐱 qui, comme beaucoup de chats n'aime pas le bruit de l'aspirateur. 😩

Répondre·

gino1

11 mars 2022 08:34

Bonjour, soleil de retour du marché de Turckheim, j'attends le paysagiste qui doit me tailler la haie

Répondre·

delphinium29

11 mars 2022 08:18

Bon Jour tout le Monde ...............
Je ne sais pas comment j'ai fait ..... M aboite aux lettres est vide .... Erreur de manip ou distraction en pensant à je ne sais quoi ???
IL pleut .. et ça va durer au moins jusqu'à lundi ....

Répondre·

martinemdh

11 mars 2022 07:51

Pour Le moment le soleil brille...le vent aussi...maintenant lorque qu'un message rentre l'écran de mon smartphone devient tout jaune.....??

Répondre·

reinemere

11 mars 2022 07:32

Oui fred une méga depuis 1h que ça dure ... en plus j'ai très peu et mal dormi grrrr 😩

Répondre·

martinemdh

11 mars 2022 07:28

Il fait déjà une bonne température matinale chez toi Reine ...

Répondre·

Whisky

11 mars 2022 07:25

Tu prépares une purée ??

Répondre·

reinemere

11 mars 2022 07:19

Bonjour vent et 10°.
Ca mouline dur ici ce matin mais pas que sur Q., les M A J du vendredi...

Répondre·

martinemdh

11 mars 2022 06:29

Bonjour Bonjour

Répondre·

Whisky

11 mars 2022 06:15

Bonjour, bonjour

Répondre·

martinemdh

10 mars 2022 20:44

enfin grrr ça a fini de mouliner ....bonne soirée et bonne nuit a tous