BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

bern515

14 mars 2022 10:13
reinemere a écrit :
merci bern, prends soin de toi.

du vinaigre blanc reine, tu remplis un sac plastique de vinaigre, tu plonges le robinet dans le sac que tu fermes, si le robinet se démonte c'est différent
bonne journée

Répondre·

montreal

14 mars 2022 10:07

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Pluie de Sainte-Mahaut, n'est jamais trop".

Sainte Mathilde
reine de Germanie (✝ 968)

ou Maud.
Vitrail 'Sainte Mathilde' à la Chapelle Saint Martin du cimetière de Benet 85490 Épouse heureuse d'Henri l'Oiseleur, roi de Germanie.
Duchesse de Saxe, Mathilde est élevée très pieusement à l'Abbaye d'Erfurt. Elle épouse Henri I°, roi de Germanie qui devient bientôt empereur d'Allemagne. Tandis que son époux gouverne et défend ses Etats, Mathilde visite les malades et passe de longues heures en prières; son principal soin est d'aider son mari à établir le règne de Dieu dans son vaste empire.
Elle eut beaucoup à souffrir de ses deux fils après la mort de son mari. Othon, le premier empereur de Germanie, lui reprochait ses libéralités pour les pauvres et les monastères sous le prétexte qu'elle ruinait le pays. Elle pacifia ces querelles puis s'en remit à la paix de la vie monastique des moniales bénédictines en Saxe. Elle et son mari s'étaient beaucoup aimés pendant les vingt années de leur mariage, aussi demanda-t-elle à être transportée là où il était enterré, afin de reposer près de lui.
Illustration: Vitrail 'Sainte Mathilde' à la Chapelle Saint Martin du cimetière de Benet 85490
À Quedlinbourg en Saxe, l'an 968, sainte Mathilde. Épouse très fidèle de Henri, roi de Prusse, remarquable par son humilité et sa patience, elle fut très généreuse pour soulager les pauvres et construire des asiles de vieillards et plusieurs monastères. Dépouillée de ses biens par sa fille, elle se retira au monastère de Quedlinbourg pour achever sa vie dans la prière et la pénitence.

"O bon Jésus, je vous remercie de la grande miséricorde que vous faites à votre vile créature de lui donner quelques petites choses à souffrir.
Celui qui vous regarde tout déchiré et étendu sur une croix si dure, peut-il avoir une bouche, un cœur et une âme pour se plaindre?"
Paroles de Sainte Mathilde peu avant sa mort.

14.03 s. Hegareg - au nom signifiant aimable, éponyme de plusieurs chapelles finistériennes, invoqué contre les maux d'oreilles

14-03-1593 : Naissance du peintre Georges de la Tour.

14-03-1860 : Nice et la Savoie rattachées à la France. Les Niçois s'étaient prononcés par 83,8 % pour la France de Napoléon III. Les 21 et 22 avril, les Savoyards, par 130 533 oui et 235 non, choisissaient de même.

14-03-1879 : Naissance du physicien d'Albert Einstein.

14-03-1883 : Mort à Londres de Karl Marx.

14-03-1939 : Naissance du metteur en scène Yves Boisset.

14-03-1958 : Naissance d'Albert de Monaco.

14-03-1975 : Mort de l'actrice américaine Susan Hayward.

14-03-1978 : Début de l'occupation du Liban Sud par Israël.

14-03-1981 : Mort du cinéaste René Clair.

14-03-1990 : Mikhaïl Gorbatchev élu pour 5 ans Président de l'URSS.

Lundi 14 Mars 2022
Lune Gibbeuse ascendante
Lune Gibbeuse ascendante
Lever de la lune : 13h22 (UTC) Coucher de la lune : 4h55 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait 2° au lever ensoleillé. Bern prends soin de toi . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

14 mars 2022 09:50

merci bern, prends soin de toi.

Répondre·

mirepass

14 mars 2022 09:49

Bonjour à tous,
Contente Martine que ton toubib vienne … parfois le mien fait de même !
Sans doute une piqûre de ??? Il te dira …
Fred … pas de problème pour toi pour ouvrir bouteille ou robinet, tu as la force
pas comme nous ! …
Au fait comment vont tes chiens 🐶 … pas de nouvelles.. bonnes nouvelles !
Bonne journée

Répondre·

bern515

14 mars 2022 09:48

bonjour, bonjour
la fièvre descend avec antibiotiques on verra demain, mais grande fatigue

Répondre·

bern515

14 mars 2022 09:46
reinemere a écrit :
Allô plombiers : j'ai un robinet qui peine à s'ouvrir ça vient de quoi et que faire ?.

le calcaire

Répondre·

jasbelle

14 mars 2022 09:26

Bonjour, Un toubib à domicile me conviendrait.
Concernant mon pc, j 'ai windows 7 que j'ai gardé à tort - et me demande maintenant si la raison de ne pas pouvoir envoyer de messages alors que j'en reçois n'est pas due à une panne malintentionnée du fabricant. Ma fille a mis une seconde adresse, même résultat. Ou réinitialisation - quelle est le durée ?

Répondre·

delphinium29

14 mars 2022 08:39

Bonjour ..... j'ai eu un rendez-vous jeudi à 11 h 30 chez ma toubib...............................

Répondre·

gino1

14 mars 2022 08:28

Bonjour, soleil et ciel bleu que demander de plus.
J'ai un ouvre un ouvre bocal à piles "magic open" vraiment super pour ouvrir les bocaux je testerai pour les bouteilles d'eau, il vaut 29€ je le recommande vraiment, maman en est également ravie.

Répondre·

reinemere

14 mars 2022 08:12

Allô plombiers : j'ai un robinet qui peine à s'ouvrir ça vient de quoi et que faire ?.

Répondre·

reinemere

14 mars 2022 07:55

martine, plutôt un merle enchanteur, ce n'est pas encore le 'Temps des cerises' 🎹 🎸
Oui j'en suis à la deuxième du blanc puis du noir...
Curieux oui que ton toubib passe, il a besoin de + de pesetas ?. En tout cas tiens nous au courant.

Répondre·

Whisky

14 mars 2022 07:51

J'y pense Martine 😂: Un bouchon vis s'ouvre toujours de la gauche vers la droite, je te le rappelle, on ne sais jamais 😂 😂 comme tous robinets 😊
Soignes toi

Répondre·

martinemdh

14 mars 2022 07:49

Un merle moqueur Reine?
Alors Lessive et divers ce matin ...

Répondre·

martinemdh

14 mars 2022 07:46

Je viens de phone au toubib....c'est drôle si l'on peut dire....il préfère venir chez nous ,prévu entre 13 et 20h...aujourd'hui.....depuis ce matin j'ai une grosse plaque rouge sous un sein ...bouton derrière une oreille 👂 du même côté etc....

Répondre·

reinemere

14 mars 2022 07:27

Bonjour temps nuageux et 2°.
Un oiseau (un merle ?) c'est loin, s'est perché sur la cime du plus grand arbre et siffle allègrement .🐥
martine toubib or not toubib ?.
Suite à un stress hier soir j'ai pris des acouphènes cette nuit et encore ce matin ... zen. 😄

Répondre·