BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh - 18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

BONJOUR,BONSOIR DIJON ET SES ENVIRONS

martinemdh18 février 2020 09:51

Je reprends le flambeau sur Dijon ,alors si vous avez envie de partager un peu de votre quotidien ,vous êtes les bienvenus toujours avec respect ,gentillesse et surtout sans griffer quiconque au passage .Merci à vous

mirepass

22 mars 2022 09:49

Bonjour à tous,
12* avec le soleil ☀️ et cela devrait monter …
Le café ☕️ est servi …
Coiffeur, banque courses et laver la. Obturé sans doute …

Répondre·

reinemere

22 mars 2022 09:33

martine maintenant la SS fourre son nez partout on dirait...
Ménage fait heureusement car 'le soleil donne' comme dit la chanson 🎹

Répondre·

martinemdh

22 mars 2022 08:49
martinemdh a écrit :
Reine c'est ce que j'avais comprendre

Espere que tes vœux ont été exaucés ....

Répondre·

chocolatte

22 mars 2022 08:46

Bonjour à tous,
Beau soleil ... j'éteins le chauffage le matin quand le soleil brille, mais le soir cela descend vite .. pas envie de me retrouver avec 17 °
Martine, mes pharmacies me délivrent les médocs.. en 1 X mais ne font passer les ordo. qu'au fur et à mesure à la SS
Bonne journée à tous

Répondre·

martinemdh

22 mars 2022 08:34

En attendant la place dans la salle de bain je regarde les oiseaux se précipiter sur les miettes de pain 🍞 et sur les boules de graisse ...ça semble se chamailler ....
Pharmacie ce matin .suite paraît il à des remarques de la SS ...: les acheter juste à la date prévue pour le renouvellement....pas avant !!

Répondre·

martinemdh

22 mars 2022 08:18
reinemere a écrit :
Oui martine d'autant que mon esprit était occupé par ailleurs ...

Reine c'est ce que j'avais comprendre

Répondre·

gino1

22 mars 2022 08:16
reinemere a écrit :
gino d'autant que réveillée entre 2h et 4h du matin par des copains de voisins en rut !!! 😡

c'est ça le printemps 😚

Répondre·

montreal

22 mars 2022 07:55

Bonjour les amies ( is ) @ Fred , bonjour et bises à Line et Mamie de nous deux :bisous: aussi Brigitte et Alain, Martine, Reinemere, Chocolatte,Delphinium,gino1, Kassandr,Mirepass, Bernard mais aussi Whisky. Dicton du jour " Le mois de mars doit être sec, Avril humide et mai frisquet, pour que juin tienne ce qu'il promet".

Sainte Léa
Dame romaine, disciple de saint Jérôme (✝ 384)

sainte Léa de RomeElle faisait partie de ces nobles dames romaines admiratrices de saint Jérôme. Admirative, elle écoutait les leçons d'Écriture Sainte qu'il donnait à Rome. Devenue veuve, elle distribua ses biens aux pauvres et entra dans un monastère romain dont elle devint la supérieure. Saint Jérôme lui consacrera une lettre dithyrambique. Et c'est tout ce que nous savons d'elle.
...Léa instruisait ses moniales plus par l'exemple que par les discours ; elle avait changé ses précieux habits par un rude cilice et ne mangeait que ce que mangeaient les pauvres qu'elle secourait. Son humilité était profonde et sincère, d'autant que, ayant eu une nombreuse domesticité à son service, elle voulut se considérer comme la servante de ses compagnes et encore plus la servante de Jésus-Christ...
(transcription envoyée par un internaute d'après la lettre de saint Jérôme à Marcella - vie de sainte Léa, veuve)
Commémoraison de sainte Léa, veuve romaine, dont saint Jérôme a loué les vertus et le passage à la vie en Dieu, vers l'an 383.

22.03 sz. Darerea - née au 5e siècle dans le Kerry irlandais, parente de Patrick, épouse de Conan Mériadec, mère de Gradlon

22-03-1594 : Après avoir abjuré le calvinisme et soumis onze provinces, le roi ­ sacré deux mois plus tôt à Chartres ­ fait son entrée dans Paris. Il lui reste à régner sur un peuple déchiré et ruiné par près de quinze ans de guerres civiles.

22-03-1832 : Mort de l'écrivain allemand Goethe.

22-03-1832 : Début d’une épidémie de choléra à Paris. Le choléra fera jusqu’à mille morts par jour à Paris.

22-03-1923 : Naissance du mime Marcel Marceau.

22-03-1944 : Raimu joue le Bourgeois Gentihomme à la Comédie-Française.

22-03-1944 : Mort du journaliste et résistant Pierre Brossolette.

22-03-1946 : La Jordanie devient indépendante.

22-03-1950 : Mort d'Emmanuel Mounier, fondateur de la revue "Esprit".

22-03-1968 : Daniel Cohn -Bendit et ses camarades fondent "le mouvement du 22 mars" à l'université des lettres de Nanterre.

22-03-1975 : En Ethiopie, abolition de la monarchie.

Mardi 22 Mars 2022
Lune Gibbeuse descendante
Lune Gibbeuse descendante
Lever de la lune : 23h40 (UTC) Coucher de la lune : 7h42 (UTC)

* : UTC (Ajouter +1 pour heure de Paris en hiver et +2 en été)

Ici il y avait -1° au lever, nuageux. Notre quotidien est routinier, est-ce un bien ou un mal ? je ne sais. Toujours est-il que nous vaquons à nos occupations tant bien que mal . Bonne journée à vous toutes et à vous tous les amies is ,

Répondre·

reinemere

22 mars 2022 07:51

Oui martine d'autant que mon esprit était occupé par ailleurs ...

Répondre·

Whisky

22 mars 2022 07:50

Reine fait comme moi, bois ton café et laisse venir la journée . Encore en robe de chambre, suite .... SdB. Promenade chiens, puis F1 réparation et pour finir matinée , conseillère banque .....Le tout sous un beau soleil mais du vent d'Autan ( lui c'est 1 - 3 - ou 6 jours ) Sommes au 2ème jour 😟

Répondre·

martinemdh

22 mars 2022 07:48

Soleil et ciel bleu aussi ...Reine espère aujourd'hui pour toi RTT.vu tes heures supplémentaires d'hier..

Répondre·

bern515

22 mars 2022 07:40

bonjour, bonjour
toujours des probs avec ma voûte plantaire, difficile de marcher, podologue vendredi
bonne journée

Répondre·

Whisky

22 mars 2022 07:34

Reine, journée mouvementée , alors calme aujourd'hui 😉

Répondre·

reinemere

22 mars 2022 07:33

gino d'autant que réveillée entre 2h et 4h du matin par des copains de voisins en rut !!! 😡

Répondre·

gino1

22 mars 2022 07:30

Bonjour, soleil et ciel bleu
Reine on ne s'ennuie pas par chez vous.

Répondre·